Aller au contenu

Recommended Posts

• Administrateur
Posté(e)

N'oublions jamais que dans CONSOMMATEUR, il y a SOMMATEUR...

:unedent:

Posté(e)

Je vois que ta venue dans le monde des modérés ne t'a guère appris la modération!

Posté(e) (modifié)

J'ai même pas besoin de me me posé la question pour moi c'est tout les 6 mois :aro_mdr:. Je suis d'accord sur le principe de tonton77. Mais faut avouez que même avec si on passe à l'essence pour si peu de km, avec la surconsommation de l'essence, le surcout à la pompe et vu les remises pratiqué sur les diesels alors que sur les essences c'est pas le cas. Sans parlé de la revente....

C'est pas étonnant qu'il y est plus de diesel sur le marché.

Pour en revenir au sujet initial, même si tu n'arrive pas à ton kilométrage pour la révision faut la faire tout les ans.

Modifié par limp95
Posté(e)

bon puisque personne veut répondre a ma devinette je vais vous donner la solution.

minérale , synthétique, semi synthése ça vous dit rien ??????? voila la différence de nos huile et de leurs périodicités.

je vais essayer de retrouver de document de total la dessus

• Administrateur
Posté(e)

Moi j'savais hein... mais je voulais rien dire pour laisser les autres jouer...

Posté(e) (modifié)

Bon deja a l'origine faudrait deja connaitre l'age de l'huile que le garage vous mets dans le moteur!

bien sur une huile minerale perdra ses caracteristiques assez rapidement (la je conseil 1an), mais une semi-synthese voir une synthese (si de plus une long life) je le maintiens doit tenir au moin 2ans!

dailleurs je viens de regarder la revue technique de ma moto (un SV de 2000 donc pas recent deja) et bien c'est 6000kms ou tous les 2ans et elle a 55000kms et ca prend presque 12000tr/min, ca m'est arrivé de pas rouler beaucoup et surement de faire une vidange tous les 2ans et elle tourne comme une horloge.

idem dans la revue technique de ma vielle 206 HDI90 de 99 qui a 305000Kms, c'est tous les 20000kms ou 2ans.

Modifié par fredicot
Posté(e)

pas confiance au long life de 25000 ou 30000kms sans vidange, maxi sur mes autos c'est 15000 kms. Uns huile reste une huile, elle se dégrade à chaque frotement.

enfin plus besoin de se poser la question du disel essence ou huile bientôt le tout électrique, enfin le plus tard possible car je veux entendre des v6 ronronner encore.

• Administrateur
Posté(e)

Clairement les huiles vendues pour etre changées tous les 2 ans, c'est une sacrée connerie!

Pour s'en convaincre, il suffit de regarder la couleur de l'huile après 15000 km.

C'est pas pour le prix que coutent les bidons de la vidange que ça vaut le coup d'en faire l'économie.

De plus, la couleur et la texture de l'huile à la vidange est aussi un indice de la santé du moteur. Une huile noire après 2000km est un peu inquietant.

Pour ceux qui peuvent faire leur vidange à la maison ou au bureau, ça coute pas cher. Pour les autres, il reste le garageot du coin de la rue et ça ne coutera pas plus d'1h de mdo.

Quand je parlais d'une révision annuelle, ce que je fais systématiquement si je ne suis pas passé au garage pour autre chose, ça n'est pas venir au garage et dire "faites moi la révision". Là c'est sur, les filtres, les niveaux, une vidange et c'est réglé... autant dire que ça coute pour pas grand chose.

Non, j'y viens en demandant de la mettre sur un pont et de faire comme un pré controle technique. Ca mange pas de pain, c'est pas beaucoup plus long, et ça évite de découvrir 500 bornes plus tard sur l'autoroute des vacances qu'il y a du jeu dans les rotules de direction par exemple.

Alors voilà, chacun fait avec ses moyens, mais je ne considere pas qu'une revision annuelle, meme s'il n'y a rien, est de l'argent gaché, et si ça peut éviter de transformer les vacances en calvaire, pourquoi se priver?

Posté(e)

pas confiance au long life de 25000 ou 30000kms sans vidange, maxi sur mes autos c'est 15000 kms. Uns huile reste une huile, elle se dégrade à chaque frotement.

Ben c'est quand meme bizarre alors que les constructeurs elargissent des intervalles de vidange, pourtant ca leur fait un manque a gagner moin de revision (bon en meme temps ils ont beaucoup augementer les prix! sic).

Si tu fais tes vidanges toi meme pas de problème ca te coute pas beaucoup plus chere mais si tu passes pas le concessionnaire a 80euros de l'heure et ses filtres 2fois plus cher, ca commence a couter a la fin.

Je suis d'accord sur le principe que ca leur fais pas de mal de rapprocher les vidanges mais c'est un peu jeter de l'argent par les fenetres.

D'ailleur la plupart des gens suivent les preconisations constructeurs et ils ne casse pas beaucoup de moteur, on est plus embeter avec des choses genre vanne EGR, FAP, l'electronic, la cremaillere de direction, leve-vitre, pour la 159 par exemple, et ces pannes non rien a voir avec la qualité de l'huile!

A ce moment la, faut aussi appliquer se principe pour les pneus, c'est un derivé du petrole aussi, ca il y a pas grand monde qui s'en inquiete et pourtant ca touche a la securité. il y a qu'a voir le nombre de remorque ou de caravane qui roulent un fois par ans, qui ont les pneu dechiqueter sur le bord de la route. Bon ca mets quand meme beaucoup de temps pour se degrader une pneu mais quand meme.

Posté(e)

Clairement les huiles vendues pour etre changées tous les 2 ans, c'est une sacrée connerie!

Pour s'en convaincre, il suffit de regarder la couleur de l'huile après 15000 km.

C'est pas pour le prix que coutent les bidons de la vidange que ça vaut le coup d'en faire l'économie.

De plus, la couleur et la texture de l'huile à la vidange est aussi un indice de la santé du moteur. Une huile noire après 2000km est un peu inquietant.

Pour ceux qui peuvent faire leur vidange à la maison ou au bureau, ça coute pas cher. Pour les autres, il reste le garageot du coin de la rue et ça ne coutera pas plus d'1h de mdo.

Quand je parlais d'une révision annuelle, ce que je fais systématiquement si je ne suis pas passé au garage pour autre chose, ça n'est pas venir au garage et dire "faites moi la révision". Là c'est sur, les filtres, les niveaux, une vidange et c'est réglé... autant dire que ça coute pour pas grand chose.

Non, j'y viens en demandant de la mettre sur un pont et de faire comme un pré controle technique. Ca mange pas de pain, c'est pas beaucoup plus long, et ça évite de découvrir 500 bornes plus tard sur l'autoroute des vacances qu'il y a du jeu dans les rotules de direction par exemple.

Alors voilà, chacun fait avec ses moyens, mais je ne considere pas qu'une revision annuelle, meme s'il n'y a rien, est de l'argent gaché, et si ça peut éviter de transformer les vacances en calvaire, pourquoi se priver?

Une huile est toujours sale apres 2000kms!!

Encore faut il que le garageot du coin ai la valise pour remettre ton comteur a zero (sinon faut encore acheter FES)

un jeu aux rotule n'arrive pas en 500kms mais au fur et a mesure.

Ok pour la revision avant les vacances mais ca t'empecheras pas de tomber en panne, experience vecu l'année derniere avec la 159, elle a été au garage pour vidange(et ou revision) + changement du radiateur (d'ailleur j'ai du rajouter du liquide de refroidissement car ils l'avaient pas assez purger), et bien au retour la vanne EGR a tous court circuité et la voiture est partie sur une depanneuse! donc....

Posté(e)

Sur les diesels oui du fait des nombreux résidus de combustion l'huile noircie mais sur un moteur à essence ce n'est pas ou peu le cas. Tu peux garder ton huile propre.

Ce que j'aimerais bien, (as tu les moyens de le faire fredvr?) c'est d'envoyer un échantillon pris lors d'une vidange pour analyse complète. Visco, TBN spéctrométrie.... et la comparer à la même analyse faite sur un échantillon d'huile neuve. Là on saurait si 35OOOkm c'est une connerie ou pas.

• Créer...