RG76 Posté(e) le 13 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2011 Vu sur YAHOO ! Nouveaux radars : mobiles, sans flash... indétectables ? Une nouvelle génération de radars fait son apparition sur les routes de France. Embarqués dans des véhicules banalisés ou officiels, ils sont capables de capter les excès de vitesse en mouvement. Jusqu'alors, les radars embarqués ne pouvaient fonctionner qu'à l'arrêt. Dissimulés dans des breaks ils flashaient par l'arrière du véhicule. Désormais, ce sera en mobilité qu'il pourra sanctionner le pied droit des automobilistes. Pour ce faire, le radar est installé à côté du conducteur et fonctionne dans le sens de la circulation. C'est donc en doublant la voiture banalisée ou en accélérant devant elle que les contrevenants se feront avoir. Pour une efficacité sans failles, ce nouveau type de radar est infrarouge et évite ainsi le Flash bien caractéristique des autres modèles. Dès lors, si l'un se fait prendre, cela n'éveillera pas les soupçons des autres voitures. Pourvu de détecteurs d'appareils antiradars illégaux, le nouveau radar embarqué est actuellement en phase de test dans les commissariats et gendarmeries de l'Oise et des Yvelines. Le déploiement sur les routes a débuté ce week-end. Précisons que durant ces tests, aucune amende ne sera distribuée à partir des enregistrements de ces radars.
shuss Posté(e) le 13 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2011 oui j'ai vu le reportage sur bfm hier , il semble que meme pour celui qui croise cette voiture radar a grande vitesse il y a risque de se faire prendre sans le savoir .
Nofioul Posté(e) le 13 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2011 Y aura toujours un moment où tu le sauras.....
RG76 Posté(e) le 13 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2011 Info ou une de ces nombreuses intox !
emixamalfa Posté(e) le 13 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2011 Salut, j'ai vu les photos de tous les nouveaux protos, vous n'imaginez même pas, jusque dans les clignotants de motos banalisées, carément intégrés dans le carenage, on y voit que du feu. y'avais au moins un dizaine de nouveaux types
Fouine Posté(e) le 13 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2011 Dans le dernier auto moto ils disent que les radars sans flash sont abandonnés car pas au point. Plutôt reportés je pense.
bzeded Posté(e) le 13 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2011 c'est en expérimentation dans deux départements de la RP.
plimsol Posté(e) le 13 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2011 Les radars sans flash sont tellement pas au point que je me suis fait gauler trois fois dans l'année sans la moindre lumière dont deux fois de nuit. Et non pour les plus caustiques je ne roule pas les yeux fermés.
Xav59 Posté(e) le 14 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2011 Pour info, cela fait 6 mois que 2 audi A4 break noir circulent dans le nord de la RP en pré-test, avec un lecteur de plaque dans le pare choc avant a coté de leur plaque. A mon avis, si on commence de plus en plus a en entendre parler, c'est que la technologie est au point ou pratiquement...
emixamalfa Posté(e) le 14 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2011 Moi aussi pris au radar sans flash.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 14 Juillet 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2011 Ce genre de radars en mouvement existent déjà dans d'autres pays, et des bien moins avancés que nous en matière de sécurité routiere (je pense à l'Amerique du Sud entre autres). C'est pas de l'InfraRouge mais c'est le meme principe. Reste à savoir si ce sera homologué. En attendant, je ne fous plus mes roues dans le 60 et le 78!
plimsol Posté(e) le 14 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2011 Je ne sais pas de quels types étaient les radars qui m'ont chopé sans flash cette année mais c'était sur l'A11 (72&49) pour les deux premiers et sur l'A28 (72) pour le troisième. Ils sont forts les gendarmes de la sarthe.
RG76 Posté(e) le 14 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2011 Je ne sais pas de quels types étaient les radars qui m'ont chopé sans flash cette année mais c'était sur l'A11 (72&49) pour les deux premiers et sur l'A28 (72) pour le troisième. Ils sont forts les gendarmes de la sarthe. Sur l'A28, ils se mettent fréquemment à la première place sur les aires de repos. Les automobilistes venant en contresens ne les voient pas et pour ceux qui sont dans le bon sens : :cry1:
Administrateur Commandatore Posté(e) le 14 Juillet 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2011
LOOP Posté(e) le 15 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2011 J'attends également de recevoir ma nouvelle voiture équipée d'un lance missile commandé par détection d'infra rouge. Ils vont pas rester banalisés longtemps. S'ils veulent la guerre....
tonton77 Posté(e) le 15 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2011 pour les photos de emixa la deuxiéme est une voiture suisse utilisé dans le canton de berne vue sur de nombreux support et annoncé pour la france mais c'est faux. la première l'audi S4 et un hoax. montage totoshop annoncé par les autoritées allemande jamais réalisé. le dernier des petit joujou des force de police routière s'appel le hibou equipé de wi-fi il peut prendre a distance du véhicule maitre comme il peut prendre de facon embarqué. il peut aussi prendre avec ou sans flash.
RG76 Posté(e) le 15 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2011 pour les photos de emixa la deuxiéme est une voiture suisse utilisé dans le canton de berne vue sur de nombreux support et annoncé pour la france mais c'est faux. la première l'audi S4 et un hoax. montage totoshop annoncé par les autoritées allemande jamais réalisé. le dernier des petit joujou des force de police routière s'appel le hibou equipé de wi-fi il peut prendre a distance du véhicule maitre comme il peut prendre de facon embarqué. il peut aussi prendre avec ou sans flash. Y a des photos dispo ?
Nofioul Posté(e) le 15 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2011 Et aussi des photos des agents qui les utilisent, avec leur identité ?
plimsol Posté(e) le 15 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2011 C'est bien des hiboux que j'ai vu (trop tard) et qui m'ont chopés sans flash!
Administrateur Phil36 Posté(e) le 15 Juillet 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2011 Radar hibou qui sévissent depuis pas mal de temps:
RG76 Posté(e) le 15 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2011 Et aussi des photos des agents qui les utilisent, avec leur identité ? Monsieur Régis :
plimsol Posté(e) le 15 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2011 Quand on dit que la bande d'arrêt d'urgence est interdite au stationnement! Bien fait!
RG76 Posté(e) le 15 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2011 Quand on dit que la bande d'arrêt d'urgence est interdite au stationnement! Bien fait! Ah bon ? Je croyais qu'on pouvait s'arrêter pour téléphoner !!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 15 Juillet 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2011 Hibou coucou!!
RG76 Posté(e) le 15 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2011 Hibou coucou!! J'ai pas osé la faire !
Recommended Posts