fredicot Posté(e) le 20 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2011 non c'est pas vrai?? ben dit la par contre ca devait etre une enclume la 145 pour l'epoque! mdr
Bart Posté(e) le 20 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2011 Oui, c'était une enclume, comme la 146 et le GTV, tous basés sur la plateforme Fiat Tipo.
fredicot Posté(e) le 20 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2011 Oui, c'était une enclume, comme la 146 et le GTV, tous basés sur la plateforme Fiat Tipo. Et aussi coupé Fiat (c'est vrai pas specialement leger, enfin je sortais d'une saxo vts 16v) fiat tempra, et aussi lancia dedra/delta, j'en vois pas d'autre pour l'instant si je me trompe pas.
fredicot Posté(e) le 20 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2011 La 155 aussi. Ah oui c'est vrai, je l'aimais bien celle la en plus, il y en avais une rouge dans ma rue en 2.5 V6 (dailleur le gars etait un passionné d'alfa il avait aussi un vieux GTV V6) Et un copain en avait une avec le 2.5 VM.
dams69 Posté(e) le 20 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2011 Bref et pour conclure, la 159 vaut mieux l'avoir en maquette dans son salon que pour de vrai dans son garage: Moins cher, moins d'emmerde.
fredicot Posté(e) le 20 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2011 Bref et pour conclure, la 159 vaut mieux l'avoir en maquette dans son salon que pour de vrai dans son garage: Moins cher, moins d'emmerde. Ben faut surtout etre concient qu'elle a quelques soucis, qui sont pas forcement redhibitoire et assez facilement resolvable, ce n'est pas la voiture parfaite, dailleure existe t'elle???
Marco159 Posté(e) le 23 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2011 Bref et pour conclure, la 159 vaut mieux l'avoir en maquette dans son salon que pour de vrai dans son garage: Moins cher, moins d'emmerde. Bref et pour conclure, parle pour toi merci. C'est dingue comme quand on tombe sur un mauvais numéro on prétend tout savoir sur toute la production. Amuse-toi avec ta Golf 3 volumes
Bart Posté(e) le 24 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2011 Je n'irai quand même pas dire que la 159 est une mauvaise voiture. J'ai adoré la mienne et j'ai surtout été emmerdé pare son moteur pas du tout au point et impossible à faire fonctionner de façon satisfaisante en restant sur des solutions légales.
dams69 Posté(e) le 25 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2011 Bref et pour conclure, parle pour toi merci. C'est dingue comme quand on tombe sur un mauvais numéro on prétend tout savoir sur toute la production. Amuse-toi avec ta Golf 3 volumes Ma golf a coffre me fait pas de panne. Et je suis tomber sur un des nombreux mauvais numero de 159.
Nofioul Posté(e) le 25 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2011 J'ai une petite opinion sur VW pour en avoir eu 3 + une qui n'était pas à moi .... Je vais m'abstenir d'en dire quoique ce soit, ce serait dommage de s'énerver.... Par contre, il est quand même bizarre ce topic.... La Juliette est censée (à tort selon moi) remplacer la 147 et non la 159.... Vous parlez de voitures totalement différentes et pas prévues initialement pour la même clientèle....
Fouine Posté(e) le 25 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2011 (modifié) Un peu les 2, comme la 159 avec la 156 et la 166. Elle est de taille intermédiaire, quoi. En attendant la Giulia. Non, pas celle-là, l'autre Modifié le 25 Octobre 2011 par Fouine
Nofioul Posté(e) le 25 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2011 La Giulia à laquelle tu penses, Fouine, n'a pas sa place ici.... Ces gens là ne roulent pas en Alfa.... Ils ne roulent pas d'ailleurs.... Tout à fait d'accord sur le fait que la 159 est un combiné de 156 et de 166 en clientèle.... Ca fait des économies d'études sur les modèles. Idem pour la Juliette qui remplace à la fois les 147 4 portes et les 156.... Par contre pour les coupés et cabrio, c'est ceinture.... Y a plus un chat dans le grenier... L'avenir d'alfa ? des monospaces et des SUV pour plaire aussi bien au péquenaud campagnard qu'au bobo parisien.... "Plaire à tout le monde", c'est ça le must.....
dams69 Posté(e) le 26 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2011 On assiste a une descente en gamme des acheteurs de voitures : des clients des voitures moyennes roulent en petites, ceux des familiales roulent en compactes ect... Probleme de cout, pour se garer ect... La categories des Passat/159/Laguna 3 ne representent plus grand chose en France en terme de vente si on enleve les vehicules d'entreprise.
159_90 Posté(e) le 26 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2011 C'est vrai, d'autant plus qu'à chaque génération les voitures grandissent, mais pas les box ou les places de stationnement une 207 est plus grande qu'une 306 et une polo actuelle ne rend que 7 cm à une golf 3 (3.95 vs 4.02) ! D'ou l'émergence de plus petits modèles. bon on tutoie le HS, là ....
Bart Posté(e) le 26 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2011 J'ai une petite opinion sur VW pour en avoir eu 3 + une qui n'était pas à moi .... Je vais m'abstenir d'en dire quoique ce soit, ce serait dommage de s'énerver.... J'ai eu une fausse VW, une Seat, soit disant de qualité allemande (on me l'a vendue comme telle)... Sans commentaires ... :D Par contre, il est quand même bizarre ce topic.... La Juliette est censée (à tort selon moi) remplacer la 147 et non la 159.... Vous parlez de voitures totalement différentes et pas prévues initialement pour la même clientèle.... Oui, c'est vrai, mais la Giulietta n'est pas beaucoup moins logeable que la 159, un peu moins large à l'arrière, le coffre est un peu plus petit, mais pour la plupart des gens, ça suffit. La 159 était surtout grande dehors. Disons, qu'une Giulietta est plus ou moins équivalente à une 156 en habitabilité/coffre. Donc beaucoup se posent la question de "descendre" de la 159 à la Giulietta ...
Nofioul Posté(e) le 26 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2011 Bien d'accord surtout dans la mesure où moi-même je suis passé de la 147 à la Mito. Il faut dire aussi que les prix ont augmentés, pas les salaires....
Marco159 Posté(e) le 26 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2011 Les concessionnaires font aussi l'impossible pour pousser les clients de 159 a' passer sur la Giulietta, faute de voitures plus grandes. Je pense que pour ceux qui ont des 159 berline ce n'est pas totalement fou car effectivement la place a' bord n'est pas tres differente. Par contre pour ceux qui ont la 159 SW... 450 litres, hayon... Si j'etais a' Mirafiori je maintiendrais la 159SW en production coute que coute pour ne pas perdre trop de clients en attendant le SUV mars 2013 et la Giulia janvier 2014. D'autant plus que les SW representent exactement la moitie' des ventes de 159 en France (source : Argus)
dams69 Posté(e) le 26 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2011 Bien d'accord surtout dans la mesure où moi-même je suis passé de la 147 à la Mito. Il faut dire aussi que les prix ont augmentés, pas les salaires.... Alors la, je plussois.Quand on voit des Fiesta a 19000€, des Mito a 20000€ ou la 159 a 32000€ avant remise et dont l'equipement n'est pas si top, je me dis que les constructeurs se fouttent de notre gueule.Remettons les prix en Francs et la, on se dit qu'ils nous arnaquent et comme il faut... Et tous, alfa comme les autres se fouttent de notre gueule.
bad5962 Posté(e) le 26 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2011 en francs constant et à équipements strictement équivalents, je ne suis pas certain qu'il ait "foutage" de gueule ? aujourd'hui de série, on a ABS, ESP, 10 airbags, la clim, les ve, la da, des jantes alu, pneus larges et j'en oublie, équipements qui étaient souvent en option il y quinze ans. isn't it ?
stopino Posté(e) le 26 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2011 Les prix sont de pires en pires mais cela permet aussi de placer de plus en plus des contrats de location et a la reprise du véhicule de refaire une vente a un prix intéressant. Ca assure plusieurs cycle pour un concesionnaire qui peu après une LOA revendre un crédit.
Marco159 Posté(e) le 26 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2011 Les remises n'ont jamais ete aussi importantes... donc les tarifs officiels sont de plus en plus hauts, mais sont aussi de plus en plus theoriques. Maintenant que les constructeurs eux memes bradent sur leurs sites internet, et que plusieurs concessionnaires aident les mandataires avec des remises maxi, le prix net est ce qui compte. En prenant les diesels en finition distinctive, une Mito 14,000, une Giulietta 22,000 e tune 159 26,000 euros...
Cybher Posté(e) le 27 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2011 Bonsoir le forum, après avoir lu pas mal de post sur la Giulietta, j'ai vu que pas mal d'entre vous étaient passés d'une 159 à une Giulietta. (D'ailleurs ma 159 est toujours en vente sur le forum ) Si je suis convaincu par votre retour sur les motorisations (je souhaite passer du Jtd 210 à une essence), qu'en est-il pour l'aspect pratique et l'espace intérieur. En ayant regardé la voiture au garage, elle me parait quasi aussi spacieuse que la 159 et plus pratique du fait du hayon. Certes le coffre est un peu moins grand, mais on peut quand même charger des volumes plus encombrants. Et que dire des 7 espaces pour boissons... Merci pour vos retours. Cybher Bon et bien, pour en revenir au sujet principal, c'est à dire l'aspect pratique entre Guilietta et 159, je suis finalement très satisfait de mon achat. Je vais d'ailleurs vous faire un retour sur mes 700 premiers km. Le multi-air 170ch est vraiment extra, du moins pour ce que j'ai pu en voir, vu que je suis en train de lui faire son rodage. Il est vraiment très souple en N, silencieux, sans à-coup, bref du bonheur. J'avais dû quitter l'essence, il y a quelque années car je faisais trop de km, et bien, je suis franchement râvi d'y revenir (surtout en voyant le prix à la pompe ce soir 1,354€ pour le diesel et 1,489€ pour l'essence, soit moins de 14cts). Je n'ai pas encore essayé le D, et j'espère qu'il sera un peu plus vigoureux. En plus ce "petit" moteur consomme moins en début de vie, que mon ex-210ch Jtd (8,2 en essence contre 8,5 en diesel). Et il y a un petit bruit fort agréable qui arrive à mes oreilles lors des accélérations. Point de vue conduite, elle est plus légère et maniable que la 159ti, mais colle moins à la route. Par contre, Juliette est beaucoup moins directive que la 159, et là, c'est plus confortable sur les routes de mauvaise qualité, qui pullulent par chez moi. La position de conduite est un peu moins basse sur la Giulietta, et j'avoue que je préférais un peu ma Ti, ainsi que pour la tenue des sièges, mais bon c'est juste du détail. Sinon, elle est très précise et facile à conduire. Et ce WE, j'ai eu le droit d'aller chez Ikea pour un meuble d'1m90 à ramener. J'avoue avoir eu très peur. Déjà dans la 159, j'avais dû ramener à la caisse ce que j'avais acheté car çà ne rentrait pas dans la voiture. Et bien, le hayon, c'est quand même une belle invention Et donc, concernant le sujet principal de ce post, qui était la praticité de la belle, et bien elle est plus pratique que la 159 : Gros avantage du hayon par rapport à la malle. Ok, le coffre n'est pas super grand, mais je n'en ai pas besoin tout les jours non plus. En plus, dans la 159, lorsque mon fils était dans le siège bébé, derrière ma femme, soit le petit était collé au siège de devant, soit ma femme était collée au tableau de bord. Et bien là, il y a de la place pour les 2. Incroyable. Et je ne vois quasi pas de différence sur l'espace intérieur. Et même si le tableau de bord est un peu plus "plastique" ce n'est pas non plus le pire que j'ai vu, et j'adore le design neo-retro du tableau de bord. Seule ombre au tableau, j'ai un bouton de l'auto-radio qui est un peu caractériel. Donc au final, je suis vraiment satisfait de mon acquisition. Une voiture design (mes collègues en sont jaloux), souple, agréable à conduire, "spacieuse" (pour cette catégorie), pratique et avec un gros sentiment de sécurité à son bord. En plus, avec une petite musique du type Hotel Costes (ou Bob Sinclar ) à son bord, c'est le pied assuré. çà me change de la 308 à laquelle j'ai eu droit la semaine dernière en partant en déplacement. Sinon, pour rebondir sur ce que vous indiquiez dans ce post, personnellement, je n'ai jamais eu de problème avec ma 159, même avec le 210Ch, par contre qu'il faut décrasser de temps en temps. La 159 a vraiment été un coup de coeur, lorsque je l'ai acheté, et je ne l'ai jamais regretté. Pour moi, c'est vraiment les aspects pratique et facile de la voiture qui lui manquait. Pratique à cause de la malle, et je n'ai jamais trouvé de 1750tbi en SW, et facile, car elle est quand même lourde à conduire, hors autoroute et chemins de campagne (trop directive), et qu'il faut faire attention à tous les nids de poule, bosses, dos d'âne, qui comme je le disais plus haut, pullulent dans tous les coins... A part çà, le 2,4 était coupleux et super agréable à conduire, par contre, il était difficile de rester à 130 sur l'autoroute (Bonne insonorisation, pas d'impression de vitesse). Il faut toujours avoir les yeux sur le compteur
Recommended Posts