Aller au contenu

Avis sur amortisseur


bendu34

Recommended Posts

Bonjour je trouve ma 156 un peu molle ,elle est de 12/2003 et 60.000km ,les amortos ne sont pas HS du moins je pense mais profitant d'avoir un peu d'argent dispo j aimerai faire mettre des amortos plus sport voire rabaisser la 156

qui la déjà fait?Qu'en pensez vous?

Marque?prix?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les amortos sport seront plus ferme et te permettrons d'avoir une meilleur tenue de route, mais cela sera au détriment du confort.

par contre une chose a pas confondre. si tu veux rabaisser ta voiture, il te faudrat changer les ressort. c'est eux qui fond la hauteur de caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 !!!

Bon si tu veux durcir un peu le ton, effectivement, change les amortos ;)

Et puis si tu veux rabaisser en meme temps, tant qu'a faire, mettre des ressorts courts aussi.

J'avais le meme ressenti que toi, du coup j'ai posé des Bilstein B6 + Ressorts courts Eibach Pro Kit en -30mm, et franchement c'est le jour et la nuit.

La tenue de route est exceptionnelle, le confort reste vraiment raisonnable (pourtant je suis en GT), et le look bien plus agressif avec les ressorts courts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un mois de ça je suis allé faire un devis pour un rabaissement -30mm avec amortos sport le prix m'a calmé sérieusement (+1000€) !!!

Vu que je n'ai pas un 3.2 finalement j'ai abandonné l'idée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais donc juste opter pour des amortos plus dure histoire de retrouver un comportement plus incisif .pour la rabaisser j avais pense a un effet d'optique en posant des bas de caisse ou dans l idéal trouver des jantes rayon en 17 Alfa

Quels marques en amortisseurs conseillez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu changes amotos + ressorts, il faut rajouter un nouveau réglage de la géométrie auprès d'un pro qui connait son affaire.

De plus, il faut savoir que tu modifie l'angle de fonctionnement des cardans qui s'useront plus vite.

La caisse étant plus basse, tu risques d'enfourner un peu plus sur les ralentisseurs et autre.

Ceci étant précisé, il est vrai que tu gagnes en look et en tenue de route. On ne peut pas tout avoir...

Maintenant, il traine sur le net des tas de propositions pour des combinés ressorts amortisseurs AV et/ou ARR à des prix "raisonnables", mais il faut trouver quelqu'un pour te les monter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

voila juste pour idee de prix B14 et B16 blistein

http://www.oscaro.com/jeu-de-4-amortisseurs-ressorts-alfa-Romeo-156-156-190-553-1698-gt

apres il y a moin chere que blistein ^^

par ex koni qui arrive a etre un peu moin chere

Pour venir a ton idée de kit carrosserie je te le deconseille vivement ....

la mienne ayant un kit complet ben mise a part le changer j'ai rien gagner de plus si se n'est un coté hestetique simpa , et aussi gagner le droit de le refaire entierrement car sa frotte un peu partout ...

voila si interesser je le vend refait et en apres

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/214266944.htm

Modifié par miki-_-online
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 11 month...

Bonjour !

Gros déterrage ! Je décide de changer les 4 amortisseurs avant le départ en vacances. J'ai trouvé des KONI STREET. Quelqu'un aurait un retour d'avis, d'expérience?

D'après ce que j'ai compris, ce sont des KONI SPORT sans le réglage de dureté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ?

Je viens de passer commande. Finalement, ce ne sont pas les KONI STREET (car plus en stock pour l'avant) mais des KONI FSD. Ils sont à 1320€ TTC en temps normal, mais il y a une promo jusqu'à la fin du mois : 50% !!! ça me les fait à 672€ TTC avec les frais de port. Je commande les butées dans le même temps, et montage semaine prochaine si tout va bien.

Je vous dirai le ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mon pauvre ami

Je ne connais pas cette réf!

Koni est une bonne marque mais je doute qu'ici tu obtienne des retours d'expériences!

Par contre ton retour perso est le bienvenue

600 au lieu de 1200 c'est toujours bon à prendre!!!

C'est pour pack sport?

combiné fileté?

rabaissement de combien?

Réglable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nouvelle référence a été créée vers 2008, je crois. J'ai regardé sur différents sites, et apparemment tout le monde en est content, sauf pour le prix... Cette nouvelle technologie permet d'obtenir un amortisseur très confortable, tout en étant une référence en terme de tenue de route. C'est un système "intelligent" (mais sans électronique, ouf!!) qui permet à l'amortisseur de s'auto adapter à terrain et au style de conduite. Il se comprime plus ou moins suivant la fréquence d'ondulation, le poids, etc...

Par contre, je ne la rabaisse pas, et c'est non réglable. Perso, j'aurais bien voulu la rabaisser de 3cm, mettre des jantes de 17P, une lame avant discrète et un silencieux arrière RAGAZZONI mais ma femme veut préserver le confort..... Ce que femme veut, etc, etc... Mais je changerai le silencieux arrière quand même !! lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.koni-shop...gs&p6=sport-kit

La promo pour les FSD durera jusqu'à jeudi inclus.

Pour ceux qui pensent changer leurs amortisseurs sous peu, c'est le moment d'acheter !

Modifié par milaneus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord j'etais sur le site Koni, je savais pas qu'ils avaient une boutique en ligne!

Et pour les ressorts ?

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne touche pas aux ressorts, mais tu peux trouver chez aluformproducts des ressorts de marque H&R, ou un kit complet BILSTEIN. Perso, sur ma honda prélude, j'ai des amortisseurs de marque BILSTEIN, et de ressorts KW. C'est très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a tien tombe bien je vais changer les 4 bientôt ^^ .

avec biellette barre stab, triangles, etc ...

je pense partir sur du bilstein / eibach , mais si ta retour positif ... pourquoi pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas regardé sur Ebay, ou autre. Je m'en suis tenu à aluformproduct puis au site de KONI. mais ça vaut le coup !

EDIT : reçu le colis à 12h00 !! Plutôt rapide, pour voir que sur le site est indiqué un délai d'environ 10 jours. Reste à recevoir les coupelles, et hop !

Modifié par milaneus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire des photos du montage sera impossible, car c'est un mécano qui travaille hors taxe.. Donc pas de pub... Et en plus, il y en aura pour plusieurs heures, donc je lui pose jeudi mtin et la récupère vendrediaprès midi. Mais par contre je vais prendre des photos avant / après.

Je vais même essayer de faire une vidéo montrant la tenue de route sur différents virages avant / après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

pas la peine de te retrouver les 4 fers en l'air pour nous!

Une simple photo avant/arpès suffira

Pour tout te dire, c'est la couleur Or des jambes qui me chagrine...mais bon, ça peut toujours se repeindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il parait que ça se voit un peu.... Un coup de bombe de peinture noir sera le bienvenu certainement !

J'en ai parlé à mon beau-frère, qui tient une Ets de fourniture d'équipement automobile pour professionnel, et il m'a confirmé que c'était une super affaire à ce prix. Et que du retour positif (heureusement, à ce prix-là ! )

Modifié par milaneus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être à la rentrée je m'y pencherai sérieusement...mais les B4 ou B6 peuvent aussi m'aller très bien!

Avec peut être un rabaissement puis kit train avant complet avec SB polyu

Entre temps, me faut changer ce pu**** de cardan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kbass,

pour ce qui est des cardans, je ne sais pas si tu comptes le faire toi-même, mais il y a un type chez nous, qui est très bon et pas très cher. "France Cardans", ça ne s'invente pas.

Ca peut valoir le coup, en passant, comme ça...

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...