Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

salut a tous

en regardant la notice d entretien ,je viens de voir que la premiere vidange est a 2000 kms :blink:

je ne comprend pas car le vendeur m a dit que c etait a 20000 kms !!!

quelqu un a t il fait cette vidange ???

Posté(e)

si tu l'as acheter neuve de neuve, une première gamme est demandé généralement a 2000KM. juste pour eliminer des différent residut de limaille.

Posté(e)

Tiens... je n'ai pas eu d'info dans ce sens. J'en suis à 7000 km. Je dois m’inquiéter ?

Posté(e)

comme l'a dit Tonton, il faut toujours faire une vidange pendant le rodage pour éliminer la limaille

Posté(e)

C'est quand même marrant ces politiques de maintenance. Dans le doc d'une 159 c'est première à 30000, 35000 depuis 2008, on serait revenu à 20000 sur les Giuletta avec une vidange après rodage à 2000.

Ils les tirent à pile ou face leurs palnnings de maintenance?

Personnelement je trouve plus "mécanique" la doc de la giuletta si c'est ça.

Posté(e)

je vais passer cette semaine au garage pour me renseigner .....mais dans la doc c est bien marqué 2000 kms !!!

cela me parait logique mecaniquement .......

Posté(e)

A moins que je ne sois miro, mais aucune indication de ce type pour la Mito. La mienne à 8000 kms et va y passer de toute façon avant de partir en vacances....

Posté(e)

Pareil, première révision à 30000 pour les essence et 35000 pour les JTD.

Comme la 159 ...

Posté(e)

je sais que pour un véhicule neuf on préconise un changement d'huile sous les 2000km pour éliminé tous les résidus et un controle des autres fluides.

aprés c'est pas obligatoire, c'est juste du préventif.

Posté(e)

Ca paraitrait logique en tout cas. De toute manière en ce qui me concerne, je n'attendrai pas les 20 ou 30 000 préconisés. Ca voudrait dire une vidange tous les 2 ans...

Posté(e)

Ce n'est pas une vidange qu'ils prévoient à 2000km mais un contrôle des niveaux. Ils l'ont fait pour la mienne. Il s'agit juste pour eux de vérifier si les niveaux n'ont pas baissé significativement pour prévenir éventuellement de futures pannes. Sinon la vidange sur le M-air c'est bien 30000km ou 2ans mais moi j'en ferai une par an car je ne roule pas beaucoup. D'ailleurs dans les forfaits vidanges, Alfa propose maintenant "vidange intermédiaire" pour les petits rouleurs, c'est juste changement de l'huile et contrôles.

Posté(e)

Si c'est juste un contrôle, ils vont pas se faire mal... j'ai l'info au tableau de bord.

je vais passer cette semaine au garage pour me renseigner .....mais dans la doc c est bien marqué 2000 kms !!!

cela me parait logique mecaniquement .......

Merci d'avance pour ton retour.

Posté(e)

je viens de passer chez alfa ce matin

apres une longue recherche de sa part :blink: :blink: il n y a pas de vidange avant 30000 kms :angry:

apres avoir insisté, il ma juste conseillé de faire une vidange a 15000 kms :unsure: puis tout les 30000 kms

je ne trouve vraiment pas logique d attendre 30000 kms pour la premiere

ils peuvent dire que ce ne sont plua les meme alliages ,les meme huiles ....moi je n y croit pas :angry:

la mecanique reste de la mecanique ,certes cela a bien evolué ,mais les frotements ,les containtes mecanique ect sont toujours la .....

pour info :pour une megane diesel 130chs vidange a 2000 kms ,mini S vidange a 500 kms !!!!!

et je suis sur qu il y en a beaucoup d autres <_<

bref c est sur je ne vais pas attentre 30000 kms

Posté(e)

Chez toutes les marques c'est passé au dessus de 30000.

30000km ou un an, premier des deux termes échu.

Posté(e)

Chez toutes les marques c'est passé au dessus de 30000.

30000km ou un an, premier des deux termes échu.

pas chez toutes les marques ,je peux te l assurer .....

chez BMW ils font sur certaint model de serie 5 une vidange intermediaire ,car ils ont eux tout une serie de turbo qui casse :blink:

et ce ne sont pas les seul

la megane de mon bof vidange a 2000

un copain, sur sa mini vidange a 500 ,non obligatoire mais vivement conseillé

il ne faut pas avoir fait ingenieur pour comprendre cela <_<

Posté(e)

Eh bien pour moi, je dirais comme zette, que la mécanique reste de la mécanique et qu'une première vidange serait à prévoir dans les premiers miliers de km sachant que sur nos anciennes, on fait cette opération de maintenance quand on refait le moteur... Et j'entendais encore très récemment des alfistes disant passer au garage peu de temps après pour cette vidange, ou alors était ce un simple contrôle mais j'en doute...

Génial, les nouveaux moteurs sont indestructibles, bientôt on ne fera même plus la vidange et les Turbo s'envoleront en l'air !:aro_mdr:

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Sur la QV, 1ère vidange à 35.000km, mon distributeur m'a confirmé qu'il était totalement inutile de faire une vidange avant, à moins que l'on veuille soutenir la grande et noble cause des pétroliers, garagistes et autres vendeurs de lubrifiants :P . Donc, je ne fais rien, je me cale sur les préconisations du constructeur, d'ailleurs la voiture après 10.000 km a le niveau qui reste au maximum et l'huile demeure très claire. C'est vrai que, dans ce domaine, le changement par rapport aux voitures anciennes est impressionnant, puisque sur mon spider de 1969, la vidange est tous les 5.000 max et la consommation d'huile du bialbero d'environ 1/2 litre au 1000 (ce qui à l'époque était d'ailleurs jugé loin d'être excessif..)

• Créer...