Aller au contenu

L'histoire d'un embrayage au milieu de la pologne...

Recommended Posts

Posté(e)

coooooooool

surveilles bien les traveaux quand même, puis même par curiosité, renseignes-toi bien sur ce qu'ils ont fait

et à ce prix là, ben oui, je confirme: c'est un prix tout à fait honnête que les garages français devraient pratiquer plus souvent!

Bon courage et bonne chance pour la suite! tout ira bien, t'aura une voiture "neuve"!

• Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

J'espère suite et fin de l'histoire...

Ma voiture est enfin prête !

Pour votre information :

kit embrayage (Valeo): 1180zl = 295€

volant moteur (Valeo): 1895zl = 473€

huile de boite de vitesse (Castrol) : 158zl = 40€

huile de pont : 102zl = 25€

liquide de frein : 25zl = 6€

+ quelques joints pour quelques €!

Main d'oeuvre : 861zl = 215€

Prix total : 4250zl = 1062€

Rien de surprenant, et ca reste 2x moins cher que chez alfa (même en Pologne).

Le garagiste m'a dit l'avoir rouler puis remise sur le pont pour vérifier si tout aller bien.

Donc je la recupère ce soir en sortant du boulot. Je vous dirais si le travail a été bien fait et si au passage je n'ai plus ces légères vibrations que j'avais vers 2200tr.

Je vais sortir tôt du boulot ce soir moi :bigrir: :bigrir:

Posté(e)

Chapeau, faut être patient pour faire du Pékin Express comme tu l'a fait et finir dans le garage de Mendès !

Posté(e) (modifié)

Voiture récupéré!

Premiers tours de roue : un claquement venu de nul part à l'avant gauche. De suite je fais demi tour et retourne au garage. Je dis que ca "claque" à l'avant gauche. Il met sur le pont et vérifie si il y a du jeu. Pour lui tout va bien. Il voit que le protège moteur en plastique est pas complètement remis. Effectivement ca pouvait venir de la.

Il fixe tout bien je repars... rebelote, un p**in de claquement quand la route est défoncée (chez moi partout donc c'est insupportable).

Bref d'où ca peu venir sachant qu'en arrivant tout aller bien... Barre stab ? biellettes de barre stab ? triangle ?

Sinon l'embrayage est mou (d'après le gars un peu trop!) donc jusque là ca va par contre ca broute un peu au démarrage, enfin quand je dis broutage c'est des vibrations. Si j'emballe un peu plus au démarrage ca le fait pas. Bref j'aime pas trop et ce me le faisait de temps en temps avant mais là c'est tout le temps...!! :angry:

De toute facon le gars m'a dit de repasser dans la semaine pour contrôler si tout va bien et aussi pour "régler" l'embrayage, qui pour lui est trop mou (mais bon c'est neuf il ptet plus l'habitude !) la dessus aucune idée de ce que ca veux dire... régler l'embrayage... :unsure:

Sinon les vibrations à 2200 tr ont disparues ca venait bien du VM. J'ai vu l'état de l'embrayage et du VM c'était pas joli joli : complètement bouffé avec des morceaux à moitié cassés!

J'ai un peu la rage d'avoir payer pour que ce soit pas vraiment mieux qu'avant et surtout avec un claquement insupportable à l'avant gauche :angry: :angry:

Modifié par BaB
Posté(e)

aie aie aie...décidément...j'espère qu'en Pologne comme en France, le garage est tenu de te rendre une voiture sans défaut et qu'ils prennent en charge toutes les anomalies post-réparation

le claquement si c'est la barre stab, c'est un CLAC hyper violent genre tu casse un truc à l'avant en principe uniquement sur un nid de poule ou un tronçon de bitume coupé pour travaux passés un peu trop vite...ou alors si c'est un clac limite continu, c'est qu'elle est vraiment mal en point mais j'en doute, tu l'aurai déjà repéré! sinon ça se vérifie à la main, voiture sur pont, en forçant un peu...pense à vérifier le jeu des cardans par la même occasion

après si tu ressens ce bruit plus à gauche qu'au milieu, c'est peut être un élément genre wishbone qui a du jeu??? :unsure:

pour tes vibrations au démarrage si c'est un support moteur fatigué ou une poulie desserrée c'est bizarre que tu le ressente uniquement après les réparations, alors peut être le volant moteur est-il en cause??? :unsure:

pense à vérifier le carter sous moteur, les pare-boues peut-être mal fixés...

je ne suis pas un expert en mécanique, donc concentres toi plus sur l'avis de celui qui a la voiture sous les yeux!

BON COURAGE!!! ;)

Posté(e)

Je retourne voir le gars cette après-midi. D'après lui le broutage ne viendrait pas du VM / embrayage vus que tout est neuf...

Alors d'où ca vient :unsure: ?

Support moteur ou cardan peut-être ? Pourtant quand j'accélère j'ai pas de vibrations rien, une fois la 1ère passée tout va bien... :blink:

Posté(e)

Bon, ils démontent toujours! Ca me plait de moins en moins. Je pense qu'ils ont jamais touché à une transmission intégrale...

J'espère qu'ils vont pas trop saler la facture et réussir à le ma remonter <_<

Salut Bab, je viens aux nouvelles pour ta rep. as-tu tjs des vibrations malgrès ton embrayage neuf?

Pour ma part, le mécano à réussi à tout remonter mais il a oublié de changer les joints de boite et du coup c'est partis pour tout redémonter....2 mois que ca dure cette histoire et comme toi embrayage et volant moteur neuf(pour ceux qui suivaient pas notre discu auparavant) Le problème c'est que pendant les essais, les vibrations étaient tjs là....du coup je pense qu'elle proviennent bien de l'arbre de transmission :mdr2::cry1: plusieurs solutions sont possibles....on m'a dit de faire équilibrer l'arbre...est-ce possible?? ou biensur de changer l'arbre soit 1500€ au bas mot....

Voilà, je dois normalement récupérer le crosswagon demain soir, enfin l'espoir fait vivre, 2 mois en vélo, alors 1 jour de plus :aro_mdr:

Posté(e)

Salut Bab, je viens aux nouvelles pour ta rep. as-tu tjs des vibrations malgrès ton embrayage neuf?

Pour ma part, le mécano à réussi à tout remonter mais il a oublié de changer les joints de boite et du coup c'est partis pour tout redémonter....2 mois que ca dure cette histoire et comme toi embrayage et volant moteur neuf(pour ceux qui suivaient pas notre discu auparavant) Le problème c'est que pendant les essais, les vibrations étaient tjs là....du coup je pense qu'elle proviennent bien de l'arbre de transmission :mdr2::cry1: plusieurs solutions sont possibles....on m'a dit de faire équilibrer l'arbre...est-ce possible?? ou biensur de changer l'arbre soit 1500€ au bas mot....

Voilà, je dois normalement récupérer le crosswagon demain soir, enfin l'espoir fait vivre, 2 mois en vélo, alors 1 jour de plus :aro_mdr:

Sorry j'avais pas vu ton post bab, donc toi plus de vibrations mais des claquements et moi pas de claquements mais des vibrations......et une fuite à la boite.....zen attitude je crois est le terme approprié....font chi...ces bagnoles!!!

Posté(e)

Je retourne voir le gars cette après-midi. D'après lui le broutage ne viendrait pas du VM / embrayage vus que tout est neuf...

Alors d'où ca vient :unsure: ?

Support moteur ou cardan peut-être ? Pourtant quand j'accélère j'ai pas de vibrations rien, une fois la 1ère passée tout va bien... :blink:

Bab; jpense que le garagiste devrait vérifier tous les serrages d'écrous car il a dut sortir tout le train avant, barres stab.etc..,pour accéder au VM

il doit y avoir du jeu sur un serrage (ou alors il a endommagé un silent block au pire des cas)

Posté(e)

Hier on a juste changer la biellette de barre stab qui faisait des "clongs". J'y retourne vendredi pour les "broutages".

D'après lui c'est possible qu'il y ait un problème au niveau du volant moteur donc il peut faire une réclamation pour le changer, et au passage il pourra vérifier si tout est bon autour genre silent bloc, supports...

De toutes façons c'est pour sa pomme mais bon ca bloque la voiture encore une semaine. Pour l'instant je laisse comme ça j'ai besoin de la voiture. Je lui laisse la voiture le 22 août quand je rentre de vacances (heureusement que je suis en avion :unedent: )

On se tiens au jus ;)

Posté(e)

Hier on a juste changer la biellette de barre stab qui faisait des "clongs". J'y retourne vendredi pour les "broutages".

D'après lui c'est possible qu'il y ait un problème au niveau du volant moteur donc il peut faire une réclamation pour le changer, et au passage il pourra vérifier si tout est bon autour genre silent bloc, supports...

De toutes façons c'est pour sa pomme mais bon ca bloque la voiture encore une semaine. Pour l'instant je laisse comme ça j'ai besoin de la voiture. Je lui laisse la voiture le 22 août quand je rentre de vacances (heureusement que je suis en avion :unedent: )

On se tiens au jus ;)

Bon courage pour la suite, espérons que ça s'arrange, je pense pas que j'aurais été aussi patient que toi dans la même situation.

Posté(e)

Et ben, le temps qu'il faut pour avoir une alfa correctement réparée... peut-être le réseau aurait été mieux finalement...

Posté(e)

Nous y voilà...enfin!

De retards en annulations, aujourd'hui c'était le grand jour et le cross est sur le pont.

J'aurais peut-être du lui dire "adieu" au lieu de"au revoir"...

J'espère surtout avoir moins de problèmes que vous 2 au retour.

J'ai précisé au moins 3 fois qu'il ne fallait pas hésiter à changer les petites pièces et joints à titre préventif...

Je pense que demain je saurai si il y a un volant moteur en plus du kit embrayage. Croisons les doigts!

Je vous tiens au courant...

Et vous, vous êtes où de vos kling, klang,broutages et autres vibrations?

Posté(e)

Demain je récupère la mienne.

Visiblement le VM était encore bon. Je vous raconterai...

BaB et Earthrider, vous en êtes où?

Posté(e)

Bon, je prends le risque de vous agacer...

J'ai récupéré le Crosswagon ce midi avec son kit embrayage neuf.

Ouf, tout fonctionne à merveille! La pédale est redevenue utilisable, aucun bruit, aucune vibration, du bon boulot...

Le mécano a trouvé un joint (non, pas de ceux qui se fument!) dans le moteur?!

Aurai-je râté quelque chose en nettoyant l'EGR? Oups! tim

J'ai quand même une info générale à communiquer: lorsque la voiture vibre au démarrage en première ou au passage des rapports, ce n'est pas l'embrayage mais le volant moteur qui prend du jeu.

Si vous êtes adepte du rétrogradage sauvage 6 -2, ne vous étonnez pas....

Posté(e)

yop!

quand tu parles du kit embrayage, tu parle de l'embrayage/émetteur/récepteur avec ou sans le VM?

au final tu es as eu pour combien?

merci Curve!

ps: et Bab, des nouvelles?

Posté(e)

yop!

quand tu parles du kit embrayage, tu parle de l'embrayage/émetteur/récepteur avec ou sans le VM?

au final tu es as eu pour combien?

merci Curve!

ps: et Bab, des nouvelles?

oui, le kit c'est emetteur/récepteur sans le VM

Le prix: 180 le kit

500 pour la main d'oeuvre. Le prix, c'est moi qui l'ai fixé, c'était à prendre ou à laisser.

Par contre je n'étais pas regardant sur la date et sur le délais d'immobilisation.

Dans ces conditions, il y a toujours preneur.

Si ça peut vous sembler cher (la MO), il faut se rappeler que le Crosswagon est une intégrale, donc l'embrayage c'est une galère à faire et beaucoup de mécanos ne veulent pas y toucher.

Un volant moteur bimasse, c'est environ 800 de mémoire plus de la MO en plus.

Posté(e) (modifié)

Hello!

Bon alors pour moi tout ne c'est pas passé à merveille...!

Après changement VM+ embrayage la voiture broutait un peu en 1er. Résultat des courses samedi dernier en allant chercher mes parents à l'aéroport de Gdansk (de chez moi 200km) en Pologne, à 30km de chez moi la pédale d'embrayage s'est mise à vibrer énormément, les vitesses passaient bien mais à l'arrêt obligé d'emballer à 2500tr pour espérer partir <_<

La blase, je fais demi tour et j'ai du prendre une Fiat Bravo 1.4 90cv de location... super... :angry:

Bref j'ai déposer la voiture chez le garagiste il va faire une réclamation pour les pièces et les changer à ses frais... mais bon ca me parait bizarre. Il ne veut pas mettre des pièce d'origines alfa sous le prétexte que c'est les mêmes mais en beaucoup plus cher! J'ai dit ok mais si ca merde encore il démontera une 3ème fois... :unsure:

Du tout coup je suis un peu dégouté. Là je suis en France, heureusement rentré en avion...!! Je dois récuperer la voiture en rentrant vers le 22 août.

Je vous tiens au jus...

Modifié par BaB
Posté(e)

Ah oui, c'est pas cool finalement ton histoire :angry:

Que ça ne gâche pas tes vacances quand même <_<

Louis

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Rentré de vacances, retour en Pologne, je récupère la voiture ce soir.

Je devais la prendre hier mais ils ont repérer une petite fuite près de la transmission (pas plus de détails).

Apparemment tout va bien. Enfin il y a intérêt sinon je lui crame son garage :angry: :angry:

Sinon curve comment c'est passé ton changement d'embrayage ? Ta pédale a retrouvée une petite jeunesse :bigrir: ?

Posté(e)

Rentré de vacances, retour en Pologne, je récupère la voiture ce soir.

Je devais la prendre hier mais ils ont repérer une petite fuite près de la transmission (pas plus de détails).

Apparemment tout va bien. Enfin il y a intérêt sinon je lui crame son garage :angry: :angry:

Sinon curve comment c'est passé ton changement d'embrayage ? Ta pédale a retrouvée une petite jeunesse :bigrir: ?

Posté(e)

Salut, l'embrayage de ma 156 commence à lacher ... donc apparement c'est monnaie courrante ... elle a 122 000 km

• Administrateur
Posté(e)

Salut, l'embrayage de ma 156 commence à lacher ... donc apparement c'est monnaie courrante ... elle a 122 000 km

Dernière demande de présentation,merci.

• Créer...