Nofioul Posté(e) le 19 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2011 (modifié) Salut à tous, En marge de mon showroom habituel, je vous propose de vous montrer quelques voitures miniatures qui constituent pour moi une collection un peu involontaire au départ. La plupart m'ont été offertes en cadeau, certaines achetées sur un coup de tête. Soyez indulgents sur la qualité des photos et sur l'état de certaines miniatures qui datent des années 70. Curieusement, pas d'Alfa.... Je préfère les vraies en fait.... Un petit regret, lors de l'achat de mon ancienne Kermit, la concession Alfa avait en vitrine la copie conforme de Kermit avec la même couleur. Je ne l'avais pas prise, jugeant le prix exhorbitant pour un modèle réduit au 1/43°. Un premier jet avec des 1/43°: Qui saura reconnaître les modèles ? Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Modifié le 19 Juillet 2011 par Nofioul
Nofioul Posté(e) le 19 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2011 (modifié) Comme je peux pas tout poster ce soir, je vous relance une petite california 1960 et une Belle Lancia Aurelia B 24 Spider..... Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Modifié le 19 Juillet 2011 par Nofioul
alfisto Posté(e) le 19 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2011 Super sympa la petite collection , merci de nous en faire profiter . J'adore la lancia
Nofioul Posté(e) le 19 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2011 Il y a 23 voitures en tout et quelques vieux jouets des années 70..... Qu'est-ce que j'ai été con d'avoir balancé mes R 16, 204, 2 Cv, Ami 6 des seventies. J'avais même une De Tomaso Pantera.... Je viens de m'apercevoir ce soir que les autres sont couvertes de poussières.... des vraies "sorties de grange"... Je ne suis pas "collectionneur" à proprement parler mais je me disais que toutes ces voitures avaient peut-être leur place ici. Et puis, je crois qu'on en finit jamais vraiment d'être "petit garçon".... Dans les 1/43°, je paie un sky à celui qui identifie tout.....
cricri Posté(e) le 19 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2011 (modifié) Qui saura reconnaître les modèles ? Alors une Nintendo bleu fashion un je de spost lumineux pour des soirées endiablées un enceinte pioneer la mini station météo et bien sur la vieille lampe de grand mère récupérer au grenier J'ai bon ??? :P Modifié le 19 Juillet 2011 par cricri
Erwann44 Posté(e) le 19 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2011 (modifié) ca y'est ca commence le sujet est ouvert depuis meme pas 1 heure que c'est déja en HS Modifié le 19 Juillet 2011 par Erwann44
Nofioul Posté(e) le 19 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2011 Cricri bordel !!!!! <_<
tonton77 Posté(e) le 19 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2011 cricri tu savais pas que nofioul etait DJ avant hein !!!!!!!
plimsol Posté(e) le 20 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2011 Je suis rassuré je ne suis pas le seul à ne dire que des conneries! A part ça je suis incapable de tout reconnaitre. Sauf pour Pioneer, c'est écrit dessus!
shuss Posté(e) le 20 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2011 Salut à tous, En marge de mon showroom habituel, je vous propose de vous montrer quelques voitures miniatures qui constituent pour moi une collection un peu involontaire au départ. La plupart m'ont été offertes en cadeau, certaines achetées sur un coup de tête. Soyez indulgents sur la qualité des photos et sur l'état de certaines miniatures qui datent des années 70. Curieusement, pas d'Alfa.... Je préfère les vraies en fait.... Un petit regret, lors de l'achat de mon ancienne Kermit, la concession Alfa avait en vitrine la copie conforme de Kermit avec la même couleur. Je ne l'avais pas prise, jugeant le prix exhorbitant pour un modèle réduit au 1/43°. Un premier jet avec des 1/43°: Qui saura reconnaître les modèles ? Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Alors je dirais en partant de la droite sur la 1ere photo :Bugatti , Excalibur(pas sure),Traction , Ferrari , ?? , Mercury , Aronde (c'est ecrit dessus).en tous ca belle collection .
Nofioul Posté(e) le 20 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2011 Pour la première photo, de droite à gauche: -Bugatti Atalante 1939 -Dusemberg 1930 -Citroën Traction 15/6 1938 -Ferrari 250 GTO 1963 -Cord 812 supercharged convertible phaeton sedan 1937 -Chevrolet Deluxe 1950 (ce modèle inspirera les français pour les formes de la Simca Aronde et la Renault Frégate) -Simca Aronde Grand large "Rue de la Paix" 1956 (on voit bien à l'échelle, la différence de gabarit entre l'américaine et son imitation française). Je vous poste d'autres photos dès que j'ai une minute....
kbass Posté(e) le 20 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2011 la ferrari est magnifique! imagine une machine qui puisse rendre en vraie les petites maquettes ! et pour ton modèle réduit de Kermit, peut être tu peux la retrouver sur ebay par exemple...ces modèles sont très prisés par les collectionneurs avertis!
Ndo Posté(e) le 20 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2011 Comme Nofioul, je cherche aussi une réplique de Kermit, mais pour le moment aucun résultat. Jolie collection en tout cas.
Nofioul Posté(e) le 21 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2011 Si tu en trouves une NDO, tu me dis où.... Les barchetta, c'est pareil, on en trouve qu'au 1/43° et elles ne me paraissent pas terribles... Les fabricants de miniatures se focalisent beaucoup sur les modèles prestigieux qui se vendront facilement. Dans ces conditions, il devient difficile de trouver des Golf GTI I et II et d'autres modèles qui ont marqué notre jeunesse. C'est dommage... PS: La petite histoire de la Ferrari California au 1/16° date de mon service militaire. Nous étions une bande de potes à la recherche de trucs à bouffer et accessoirement à boire un soir.... On est rentré chez un épicier arabe qui ne fermait qu'à 22 h 00. Je suis reparti avec des boissons et la petite Ferrari qui m'avait littéralement tapé dans l'oeil.... Je vais vous poster d'autres tofs dans la soirée, si je ne suis pas trop crevé.
Draxjoe Posté(e) le 21 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2011 (modifié) Salut Nofioul, Et celle là, tu ne l'as pas ? (c'est presque la même couleur que Kermit, pourtant...) Ok, je sais.... Modifié le 21 Juillet 2011 par Draxjoe
Nofioul Posté(e) le 21 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2011 Non effectivement, je ne l'ai pas et je la laisse volontiers à ceux qu'elle intéresse.... Sinon, Draxjoe, entre nous comme ça... Tu t'es jamais pris un coup de pompe dans le rectum ?
Draxjoe Posté(e) le 21 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2011 M'enfin çà fait mal ! ! bon allez, plutôt celle là alors ?
Nofioul Posté(e) le 21 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2011 Celle-là, c'est plutôt pour NDO...
Draxjoe Posté(e) le 21 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2011 (modifié) Flûte, je m'a gourru... Désolé ! Modifié le 21 Juillet 2011 par Draxjoe
Nofioul Posté(e) le 21 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2011 Pas tant que ça, j'ai un pote que NDO a d'ailleurs appris à connaître qui ne jure que par Ducat. Je lui ai même offert le modèle réduit de sa "Mike Hailwood Replica" de 82. Il était fou.....
Nofioul Posté(e) le 21 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2011 J'en renvoies une couche avec quelques photos faites ce soir.... Histoire de faire plaisir à Guitoune qui vient de s'offrir la vraie: Maserati 3200 GT 1998 accompagnée d'une Mercedes 300 SL 1954. Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us On reste dans les classiques avec une Lamborghini Diablo 1990 et une Bugatti EB 110: Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us
Nofioul Posté(e) le 21 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2011 (modifié) Vous connaissez tous, depuis que je vous casse les pieds avec ça, la SIMCA Aronde P 60.... Voici deux Monthléry 1961...... (celle de ma signature à l'échelle 1/1 est une P 60 Etoile 6 de 1960) Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Modifié le 21 Juillet 2011 par Nofioul
Nofioul Posté(e) le 21 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2011 Ferrari 250 GT 1961: Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us
alfisto Posté(e) le 21 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2011 Elle est canon ta collection :wub:
Recommended Posts