Aller au contenu

Showroom de jeremy72

Recommended Posts

• Réponses 387
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

arojawdrop Elle poudre ta 159!

Alors vient dans mon showroom, on en manque !!!

Posté(e)

Et tout çà sans avancer d'un centimètre! C'est impressionnant comme çà monte vite sur les rouleaux! :smile:

Posté(e)

Alors vient dans mon showroom, on en manque !!!

:laugh:

Posté(e)

Et tout çà sans avancer d'un centimètre! C'est impressionnant comme çà monte vite sur les rouleaux! :smile:

Great fake!

Posté(e)

Jolie showroom jerem.

Alors mitho ou réalité cette monte en température ..... les rouleaux aurait pété a cette vitesse. Je te parle même pas du boucant lol

• il y a 3 weeks...
Invité jeremy 72
Posté(e)

suite a des problèmes de démarrage et fumée blanche j'ai bloquer les papillons ouvert

on peux apercevoir la tringlerie des volets swirl qui passe au niveau des bougies de préchauffage (tige métallique inox articulée sur des ronds noirs en plastique). Cette tringlerie fait partie intégrante du conduit d'admission et ne peut être démontée. Elle est asservie a un moteur qui fait varier l'ouverture des volets en fonction du régime moteur. Tu peux les voir fontionner : moteur coupe volets ouverts, moteur allume au ralenti volets fermes.

pt5ny1x6il.jpg

rug67d805i.jpg

Le seul moyen de déconnecter ces volets (mis a part reprog) c'est mécaniquement en desadaptant la petite bielette qui relie la tringlerie au moteur d'asservissement. Attention c'est une bielette en plastique situee vers le réservoir a dépression( en descendant la main derrière l'egr. Il suffit de tirer fermement sur la biellette au niveau de son articulation avec le moteur d'asservissement (tirer fort ou avec un long tournevis (idem moteur coupe sans contact).

vue de derrière moteur démonter

br1hv937g3.jpg

vue de dessus

h4eakbon8i.jpg

Si l'envie vous prenait de déconnecter le moteur de son faisceau électrique (plus facile) vous aurais une erreur sur odb.

ensuite vous bloquer la tige inox de commande de papillons ouvert ( a coté des bougie de préchauffages )

avec un colson que l'on viens fixer coté distribution sur la vis en laiton que j’entoure

gircxhdkg3.jpg

ou avec une vis directement dans la tige inox de commande des papillons

a46eys66ny.jpg

le but étant de bloquer les papillons cotée distribution (ouvert )

depuis la voiture démarre impeccable et aucune fumée blanche :unedent: :unedent: :unedent:

vmewwe7uqx_tn.jpg

pour les problème de collecteur encrassé il y a ça

http://www.yakarouler.com/piece-auto/diesel/diesel/diesel/diesel/sweeper-decalaminant-pour-vehicules-diesel.html

Invité jeremy 72
Posté(e)

non , mais sur plusieurs forums ils en disent que du bien :excl: mais bon 150 roros c'est pas donné ! il faudrait essayé avec une camera endoscopique avant /après pour voir le collecteur d'admission ( le mien est degueu )

Posté(e)

Aufait t'as pas répondu, la vidéo à 260km/h c'est du vrai ou pas?

Posté(e) (modifié)

150€ le produit c'est chaud! surtout s'il s'agit d'un additif curatif de réservoir...

JE ne sais pas s'il serait plus (ou équivalent) à un traitement ecotec avec machine directement injecté dans le circuit d'injection

merci tout de même pour l'info

Modifié par kbass
Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

d’après une connaissance en garage ça marche super bien il te nettoie admission , turbo , soupape , egr, injecteur , et ta voiture marche comme neuf ( il a fais plusieurs voitures et le avant /après et incroyable )

Modifié par jeremy 72
  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

J aurais une question sur l utilité des papillons swirf ? J ai lu une doc technique mais c est pas clair :-) si vous pouviez m en dire plus merci

• il y a 2 month...
Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

grosse révision ce matin , vidange tous les filtres , pose d'un filtre a air pipercross ( je sais c'est de la merde mais sa souffle bien :unedent: )je vidange la boite aussi

j'ai regardé dans mon admission par le boitier papillon et c'est plein d'huile :angry2: :angry2: j'ai la vanne egr de fermé électroniquement et mécaniquement donc + de suie mais de l'huile bien noir, je vais voir pour un récupérateur d'huile a monté sur le reniflard

j'ai mis de l'huile 5w40 total 9000, pour l'huile de boite j'irais demain

j'ai monté mon cache carter acheté sur ebay : verdict c'est une grosse merde aucun troue ne correspond, faut tout repercé( bon pour 79 euros on en a pour ces sous )

Modifié par jeremy 72
  • il y a 4 weeks...
Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

je vous propose le montage d'un oil tank de moto pour récupèrer les vapeur d'huile du reniflard

ce modèle sur ebay

http://www.ebay.co.u...=item231df23ed5

le montage on se fixe sur cette vis ,j'ai fabriquer une patte en alu (pour le poids :laugh: ) ,on fixe le collier

voici les photos de la patte maison et des colliers serflex + deux adaptateurs 1/4 femelle-1/8 mâle dans un magasin de bricolage rayon compresseur

pour passer en diamètre 14 + 1 coude

Modifié par jeremy 72
Invité jeremy 72
Posté(e)

ensuite on fixe le oil tank j'ai mis de la durite 3 épaisseurs de poids lourd et des colliers serflex renforcé

Posté(e) (modifié)

Quel génie ce Jérémy!

Modifié par kbass
Posté(e)

C'est tout ce qu'il manquait pour que le collecteur d'admission soit toujours nickel!

Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

merci, merci tim kbass

Modifié par jeremy 72
Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

je regarde pour faire la plaque de protection sous moteur en alu , avec trappe pour le filtre a air + trappe pour vidange

je ne sais pas quelle épaisseur prendre 3 ou 4 mm ? j'ai vue sur un autre forum alfa un gars en a fait un pour 156 en 4 mm

je ferais un tuto

Modifié par jeremy 72
Posté(e)

ça m'intéresse. 3mm ça doit déjà être pas mal.

• il y a 4 weeks...
Invité jeremy 72
Posté(e)

photo du oil tank après 200 km et nouveau bouchon de vidange + petit

Invité jeremy 72
Posté(e)

merci papa marco , pour le cache carter j'ai une connaissance qui va me ramener une plaque d'alu en 3 mm

• Créer...