Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Mrs DuSoir Bonjoir :bigrir:

Paf ça c'est fait, une bonne intro pleine d'humour :blink:

Je voudrais avoir vos avis sur un problème qui est apparu récemment sur ma 159 SW.

Donc en 2eme et 3eme rapport au alentour de 1700 - 2000 Tr/min, j'ai la sensation dans le pneu avant droit et aussi au niveau du bruit que l'anti-patinage se declenche.

J'entend un chlachhhh à ce moment précis, sur les autres rapports pas de soucis et pas de declenchement intenpestif non plus dans d'autres situations ou je donne plus ... c est vraiment bizarre.

J'ai testé à l'arrét pour éliminer la possibilitée que ce puisse venir du moteur et oui je n'ai aucun bruit en accélérrant à l'arrét.

J'aimerais avoir votre point de vue dessus.

Posté(e)

hello,

le declenchement de l'esp (les symptomes m'orientent plus vers lui) s'accompagne de l'allumage du témoin correspondant dans le compteur de vitesse, est ce le cas ?

essaye en deconnectant l esp (appui long sur le bouton, le court c est pour oter l antipatinage) pour voir si ça disparait.

regarde aussi ton pneu, il sera plus usé si le système le freine souvent

Posté(e)

Merci pour ta réponse

Alors pour orienter un peu plus, je n'ai pas le témoin qui s allume quand se produit le phénomène.

J ai desactivé l'antipatinage ( appui court mais je ne savais pas qu il y avait cette notion de durée ) mais le problème est tjrs présent par contre je vais testé l'appui long pour desactivé l'ESP mais juste par curiosité pour le ré-activé c est comment ;)

Dès que j ai investigué sur ça je te donnerai les résultats

Pour les pneus je vais être plus attentifs mais pour l'instant ça ne m'a pas sauté aux yeux

En tout cas merci du coup de main, c est apprèciable

Posté(e)

De rien :bigrir:

Sinon, appui bref pour remettre en fonction et de toutes façons, automatique au prochain redémarrage

Posté(e)

bonjour MR

Et bien! en vous lisant j'ai appris quelque chose sur le bouton ASR "appuie court ou long" merci encore. ;)

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

I will come back :bigrir:

C etait les vacances avec un petit tour au mont St Michel, vraiment sympa entre ""

Sinon j ai tester du coup de descativer esp et asr mais pas de chgement dans mes symptomes, c est vraiement uniquement situer a 2000 Tr en 2 et 3 vitesse

C est bizarre il doit y a voir un truc d abimés :/

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Allez je refais monter ce post pour voir si il n'y a pas quelqu un qui pourrait m aiguiller un petit peu plus.

Après avoir effectué les tests au dessus il n'y a pas eu de changement sur le fait que vers 2000tr en 2eme et 3eme j ai l impression que la roue avant droite "derape" trop de couple ou je ne sais quoi ?

Si vous avez des idées ?

Posté(e)

A tout hasard, question bête de néophyte.

Il n'y a pas un sens de montage pour les pneus ? Genre intérieur extérieur inversé, qui pourrait expliquer ce genre de chose ?

Posté(e)

Haaaaa des idées ;)

Du coup non ca ne fais pas devier la voiture c'est juste au passage des 2000Tr que j'entend le bruit mais aucune sensation dans le volant ou sur le comportemant

Et pour le sens du pneu je ne sais pas mais le problème est arrivé comme ça du jour au lendemain

Posté(e)

Haaaaa des idées ;)

Du coup non ca ne fais pas devier la voiture c'est juste au passage des 2000Tr que j'entend le bruit mais aucune sensation dans le volant ou sur le comportemant

Et pour le sens du pneu je ne sais pas mais le problème est arrivé comme ça du jour au lendemain

si, la quasi totalité des pneus ont un sens de roulement à respecter !

mais les symptomes ne correspondent pas là...

Posté(e)

vérifies ton pneu déjà...

Contrôle son usure intérieure... extérieure aussi... sa pression... tout ça par rapport à l'autre.

tu peux vérifier le sens de roulement aussi car tu as une flèche sur le pneu qui l'indique si il est existant sur tes pneus ou tu as un indicateur intérieur/extérieur ou souvent inside/outside marqué sur les pneus...

Si tes pneus semblent identiques, qu'ils sont montés dans le bon sens, tu peux toujours inverser ton pneu avant, pneu arrière pour éliminer définitivement cette cause...

Si ce n'est pas ça, il faudrait passer ta voiture à FES et vérifier en roulant les données de tes capteurs de roues (bien que normalement tu aurais un voyant esp/vdc qui s'allume). ça peut peut être être un problème de différentiel ou de cardan (ça j'y crois moins)... aussi

• Créer...