Aller au contenu

Recommended Posts

• Administrateur
Posté(e)

En fait j y vais jeudi matin mais je veux pas partir sur un changement de boite alors que autre chose. Et puis le rdv de jeudi c est pour diag du coup si il me facture déjà le recherche de la panne, j aurai préféré arriver en leur disant d où venais le problème comme ça on aurais pu réparer dans la foulée et j évité un aller retour chez alfa.

• Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Administrateur
Posté(e) (modifié)

J'y connais rien, mais ça sent un cardan "made in China"...

Les roues braquées, ça le fait ?

Je crois pas que ce soit du made in china, alfa59 est un amoureux de l auto et il n aurais pas fait ça. Enfin lui pourra peut etre nous repondre si il rôde sur le forum.

Pour le bruit ça le fait indifféremment en ligne droite quand tournant à fond.

Modifié par moon
  • Administrateur
Posté(e)

Oui je sais je psycote. mais en fait ce cardan est neuf l'embrayage et le différenteil ont un ans, c'est pas un support moteur ....

mais pour la boite c'est surtout une image pour dire que j'espere ne pas m'en tirer pour 2000€. le bruit vient plutot de la fixation de la roue, et pas du tout du milieu de la voiture. ca a plutot l'air d'un cardan, d'une bilette ou je ne sais pas quoi.

Posté(e)

Je crois me souvenir que ton bruit je l'ai eu sur ma premiere auto une R19 1,9 D aieeeeee! :aro_mdr:

et ce n'etait qu'unr rotule usée. Ca pourrait peut etre etre ca! si c

Posté(e)

Des nouvelles Moon??

• Administrateur
Posté(e)

Pour le moment non, je vais au garage ce jeudi.

j'ai discuté un peu avec des proprios de GTA ce week end, certain parle du train avant qui ce desserre avec les vibrations.

ca pourrais etre plosible comme explication, peut etre qu'un resserrage des différent élément suffira pour régler le probleme. bref on verra bien jeudi, en espérant que ce ne soit rien de trés grave.

sinon la voiture restera au garage en attendant les finances.

Posté(e)

On croise les doigts. ;)

• Administrateur
Posté(e)

moi je coise les bras, les doigt, les jambes, bref j'espere que c'est pas grave parce que j'ai la voiture depuis 1 mois, j'ai fait 2500km, dont mille pour le redescendre de Lille. Et je l'ai conduis que 5 fois. je peux te dire que j'aurais les boules. :blink:

Posté(e) (modifié)

Je ne crois pas beaucoup à quelques choses qui se desserre.Enfin j'espére que ce ne sera pas grave.

Modifié par wr1
  • Administrateur
Posté(e) (modifié)

voili voilou, le verdict est tombé. apparement c'est encore le cardan avant droit. <_<

j'attends le devis pour demain et je prends le rendez vous aprés. je veux le faire chez tunesi pour etre sur qu'il soit suivi.

Pour le moment ca semble entre ca, mais c'est pas validé à 100%, d'aprés les discutions avec le mécano, c'est pas abimé du coté de la roue, mais plutot coté moteur, ce qui explique pourquoi ca ne claque pas dans les rond-point. Je reprends donc rdv courant septembre, pour le moment le mécano me dit que je peux rouler comme ca, (enfin pas sur circuit) et qu'il seront sûr du verdict lorsqu'ils auront démonté. bien entendu si c'est pas ca ils changent pas :bigrir:

les tests effectués, on voit effectivement que le cardan avant droit a du jeu transversal entre la boite et la roue. ca bouge de quelques milimetres (environ 4 ou 5 je dirais) mais ca doit suffire pour faire ce bruit.

Modifié par moon
  • Administrateur
Posté(e)

en fait ce cardan a un an :blink: c'est pour ca que je trouvais ca zarbe

Posté(e)

Je suis pas mécano, mais vu ta description ça y ressemblait quand même un sacré coup....

• Administrateur
Posté(e)

oui oui y a pas de doute c'est quand meme en bruit typiquement de cardan. peut etre que seul le soufflet avait été changé. bref je suis content que ca ne soit que ca. j'attends le devis maintenant pour savoir à quelle sauce je vais etre mangé :bigrir:

• Administrateur
Posté(e)

non malheureusement, je pense que la voiture ne sera pas réparé, du coup en atendant je veux rouler au minimum avec pour ne pas risquer de tomber la boite.

Posté(e)

Tu vois je t avais dit que ca allais pas etre un gros trucs!! faut positive .JE SUIS CONTENT POUR TOI EN TT CAS!! Un cardan c pas la mort ^^.

Posté(e)

J'espère que ce n'est pas la partie canelée qui s'emboite dans le diff!

• Administrateur
Posté(e)

je sais pas si c'est la partie canelé, mais c'est bien coté diff. le jeu n'a pas l'air d'etre en rotation, mais plus en transversale intérieur vers extérieur, je sais pas si je me fait comprendre. mais le gars m'a dit que je pouvais rouler sans probleme, donc je ne pense pas que ce sois trés grave.

Posté(e)

Il me semble que tu peux faire les deux côtés du cardan séparément... donc ils t'ont peut-être fait le côté roue l'année dernière, et cette fois-ci tu as le droit au côté boîte?

• Administrateur
Posté(e)

Pas glop, je viens de recevoir le devis..... 540€

MOMT1 MO Mécanique T1 3,25 MO

0071721677 TRANMISSION AVD E.S. 1 Pièce

0007548095 VIS 6 Pièce

0046541344 ECROU MOYEU 1 Piece

ESTIMATION VALABLE 1 MOIS SOUS RESERV DE DEMONTAGE

REMPLACEMENT DU PALIER SUR TRANSMITION DROITE

ESSAI SUR ROUTE

voila donc pour le moment blocage de la voiture en attendant d'avoir 540€ a mettre dans la voiture, je vous avoue que j'ai les boules !!!!! je pensais pas avoir un probleme aussi vite.

Posté(e)

Erf, en effet, pas glop <_<

Si je lis bien ton devis, y a 3,5H de M.O. ? ça doit déjà compter pour beaucoup dans le total non ?

Tu peux pas t'arranger pour choper la pièce, et la faire monter pour moins cher ?

Louis

• Créer...