Djo159TI Posté(e) le 12 Août 2011 Signaler Posté(e) le 12 Août 2011 (modifié) Bonjour à tous, Je me présente donc, je m’appelle joseph (Djo) je vie prés de Nîmes et je viens d’acquérir une 159 2.4 Ti Q4 de Juillet 2007, c'est ma première Alfa et pour le moment je suis conquis, elle est aussi facile à conduire qu'une bonne citadine et aussi confortable sur grand trajet qu'une routière, même si la finition TI rend la voiture assez "tape cul". Si des possesseur de 159 2.4l ont des conseilles à me donner je prend volontiers. Voici les photos de ma belle: Merci de m'avoir lu. Modifié le 12 Août 2011 par Djo159TI Citer
Nofioul Posté(e) le 12 Août 2011 Signaler Posté(e) le 12 Août 2011 Ben évidemment qu'on t'a lu, sinon ça servirait à rien que les membres se présentent.... Bienvenue et longue route avec nous.... Citer
Djo159TI Posté(e) le 12 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Août 2011 Ben évidemment qu'on t'a lu, sinon ça servirait à rien que les membres se présentent.... Bienvenue et longue route avec nous.... Merci Citer
Administrateur moon Posté(e) le 12 Août 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 12 Août 2011 Bienvenue à toi, super voiture Citer
alfisto Posté(e) le 12 Août 2011 Signaler Posté(e) le 12 Août 2011 Bienvenue sur ARO avec ta superbe 159 Citer
tonton77 Posté(e) le 12 Août 2011 Signaler Posté(e) le 12 Août 2011 bienvenue sur ARO tu veux un conseil pour ton 2,4 alors le: "aussi facile a conduire qu'une citadine" le citadine tu l'oublie et trés vite, sinon tu vas pleure. Citer
Djo159TI Posté(e) le 12 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Août 2011 bienvenue sur ARO tu veux un conseil pour ton 2,4 alors le: "aussi facile a conduire qu'une citadine" le citadine tu l'oublie et trés vite, sinon tu vas pleure. Merci! Je pense que tu fais allusion à la conso, pour ce coté là c vrai que le budget gazole n'est pas le même que sur mon 70cv précédent. Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 12 Août 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 12 Août 2011 Bienvenue parmi nous Joseph ,belle voiture et belle région:Veinard Citer
Djo159TI Posté(e) le 12 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Août 2011 Bienvenue parmi nous Joseph ,belle voiture et belle région:Veinard Citer
Djo159TI Posté(e) le 18 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Août 2011 Bienvenue sur ARO !!! Merci Citer
Frogy Posté(e) le 18 Août 2011 Signaler Posté(e) le 18 Août 2011 Bienvenue :) Magnifique voiture Si j'avais une petite famille, c'est exactement ce type de voiture que je prendrais la 159SW en finition TI noire est tout simplement sublime Citer
Djo159TI Posté(e) le 18 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Août 2011 Bienvenue :) Magnifique voiture Si j'avais une petite famille, c'est exactement ce type de voiture que je prendrais la 159SW en finition TI noire est tout simplement sublime Merci beaucoup, je l'ai acheté justement car la famille va s'agrandir d'ici quelques jours (terme de la grossesse le 03 Septembre) Citer
leju07 Posté(e) le 18 Août 2011 Signaler Posté(e) le 18 Août 2011 Merci beaucoup, je l'ai acheté justement car la famille va s'agrandir d'ici quelques jours (terme de la grossesse le 03 Septembre) Vierge! Le meilleur signe qui soit Citer
JM Watz Posté(e) le 18 Août 2011 Signaler Posté(e) le 18 Août 2011 (modifié) Merci! Je pense que tu fais allusion à la conso, pour ce coté là c vrai que le budget gazole n'est pas le même que sur mon 70cv précédent. Bienvenue à toi. Très belle 159. Je pense que Tonton fait plutôt allusion au fait que le 2.4 n'est pas fait pour faire de la ville ou tu finiras par créer un topic nommé "perte de puissance " auquel on te répondra Egr encrassée et FAP colmaté. Donc premier conseil si tu fais pas mal de trajets urbains, nettoie ton egr régulièrement et respecte tes régénérations du filtre à particules ;-) Modifié le 18 Août 2011 par JM Watz Citer
Djo159TI Posté(e) le 18 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Août 2011 Bienvenue à toi. Très belle 159. Je pense que Tonton fait plutôt allusion au fait que le 2.4 n'est pas fait pour faire de la ville ou tu finiras par créer un topic nommé "perte de puissance " auquel on te répondra Egr encrassée et FAP colmaté. Donc premier conseil si tu fais pas mal de trajets urbains, nettoie ton egr régulièrement et respecte tes régénérations du filtre à particules ;-) Alors ça tombe bien parce que j'avais l'impression qu'elle marchait mieux quand je l'avais essayer la première fois. Je vais aller faire régénérer mon FAP. Citer
JM Watz Posté(e) le 18 Août 2011 Signaler Posté(e) le 18 Août 2011 Pas besoin de passer en concession la régé se fait toute seule à peu près une fois par plein. Le principe est de brûler les particules prises dans le fap en montant ta ligne en T°C. Il suffit de surveiller, ta conso instantanée explose, ton aiguille de turbo tombe brutalement quand tu laches l'accélérateur, le bruit du moteur change un peu. Quand tu t'en rend compte tu montes dans les tours, idéalement sur autoroute à 4000rpm et quitte à refaire un tour si tu allais t'arrêter car le mieux est de ne pas l'interrompre. Mais tu trouveras plein de postes à ce sujet sur le forum Citer
Djo159TI Posté(e) le 18 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Août 2011 Pas besoin de passer en concession la régé se fait toute seule à peu près une fois par plein. Le principe est de brûler les particules prises dans le fap en montant ta ligne en T°C. Il suffit de surveiller, ta conso instantanée explose, ton aiguille de turbo tombe brutalement quand tu laches l'accélérateur, le bruit du moteur change un peu. Quand tu t'en rend compte tu montes dans les tours, idéalement sur autoroute à 4000rpm et quitte à refaire un tour si tu allais t'arrêter car le mieux est de ne pas l'interrompre. Mais tu trouveras plein de postes à ce sujet sur le forum Oui j'ai fait un tour et je l'ai vu mais je pense aussi que l'EGR doit être encrasser. Citer
Recommended Posts