Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Malheureusement, tu as raté cela mon cher Paulo ! Tu as loupé un grand moment !

• Réponses 193
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Je n'ai qu'une chose à dire : c'était un SUPER WEEK-END !!! biggrin.gif

Merci à tous (et en particulier à nos 2 GO) pour ces excellents moments passés en Dordogne. wink.gif

Les photos viendront, mais pas avant 2 semaines..., déplacement oblige mad.gif

Posté(e)

Voilà mon résumé,

Arrivés depuis Bordeaux en petit convoi de 3 Alfa, nous découvrons les alfistes déjà présents, dont certains bien en avance :mdr2: , et plutôt bien couverts, en effet la température a bien chuté par rapport à Bordeaux en arrivant malgré le soleil qui commence à se lever et annonce l'excellent temps réservé pour le weekend...

Bien accueillis par un café, une viennoiserie et la rencontre d'autres alfistes, la bonne ambiance est déjà au rendez-vous malgré des températures toujours glaciales. Ceci fait, on grimpe dans les voitures direction le village de Bournat où une très belle visite avec un guide passionné nous est proposé.

16369757.jpg

Certains profitent des équipements mis à disposition à leur bon usage: :P

30482136.jpg

54162822.jpg

16308760.jpg

Et d'un bonnet d'âne:

92253936.jpg

57425291.jpg

Après cette visite et un pique nique où le sens du partage règne toujours, nous reprenons la route vers les grottes troglodytes de la Madeleine dans un cadre différent mais tout aussi intéressant, tant par l'histoire que par la beauté des lieux.

57266662.jpg

91683189.jpg

82070149.jpg

95973922.jpg

70148138.jpg

41807934.jpg

Quelques photos des Alfa à la sortie du site:

42627457.jpg

90092490.jpg

91425375.jpg

32474506.jpg

76688425.jpg

57178477.jpg

38772828.jpg

34631045.jpg

55152248.jpg

13297974.jpg

Il est temps de se diriger vers le château de Puymartin où un guide stressé et pressé nous attend, cela dit la visite a été une franche rigolade mais nous n'avons pas vu la dame blanche :o

14221120.jpg

59276071.jpg

30899689.jpg

92589406.jpg

Un petit shooting est organisé en bas du château mais la nuit commence à tomber et il faut vite repartir vers les activités suivantes...

18996927.jpg

Le groupe:

54303311.jpg

Petite halte à Sarlat pour une visite du cente ville avant de repartir vers la ferme auberge qui nous accueilli le soir autour d'un repas chaud. Le groupe s'est ensuite séparé entre ceux qui restaient dormir à l'auberge et ceux qui dormaient au camping dans les fameux mobile-home. Une partie du groupe a pris un petit digestif avant d'aller se coucher quand le froid et la fatigue commençaient vraiment à tomber... Et il a fait froid durant cette nuit, enfin pas pour tous !! Le chauffage ne pouvait être augmenté pour cause de faire disjoncter tout le camping, véridique !

Réveil au matin:

93934363.jpg

Après avoir difficilement trouver de quoi prendre un petit déjeuner, nous nous dirigeons vers la visite des jardins de Marqueyssac où une vue imprenable de la région et du parc nous est offerte. Certains n'ont pu s'empêcher de suivre l'avancée du match de rugby pendant la visite libre, hein Félipo !!

87830256.jpg

54401071.jpg

101ez.jpg

127xy.jpg

132n.jpg

135if.jpg

139jo.jpg

De nouveau un pique nique pour le midi où certains ont pu apprécier le vin et les cannelés de Bordeaux que j'avais apporté :unedent:

Puis nous allons faire un tour de Gabares sur Dordogne:

144as.jpg

145h.jpg

149n.jpg

150vx.jpg

153p.jpg

La fin du weekend approche, je prends la route avec les bordelais restants, tandis ce que les autres se sont retrouvés pour un dernier verre :cry1:

Toutes mes photos sont visibles ici -> https://picasaweb.google.com/108107695162006345392/RassoAlfaPerigord2011?authkey=Gv1sRgCLL56_bp0rLvmAE

Pour en avoir en haute résolution , n'hésitez pas à demander ;)

A refaire très vite !! :bigrir:

Posté(e)

Superbes photos pour un superbe WE !

J'avais visité les jardins de Marqueyssac il y a 4 ans (déjà...)

photo178t.jpg

Le paon y est toujours et se laisse toujours bien prendre en photo visiblement, mais pour nous il avait fait la roue :P

photo193d.jpg

(désolé pour ce quasi HS)

Posté(e)

Merci pour vos commentaires ;)

Le paon n'a pas fait la roue pour nous, Félipo lui a fait peur en commentant le match comme lorsqu'il a crié dans la chapelle :mdr2:

Posté(e)

Ce fut vraiment une joie et un plaisir pour nous que d'avoir partagé ces moments de rire et de passion parmi vous les amis ! Sans vous, nous n'aurions pas pu obtenir cette belle réussite. Le temps nous a bien aidés !

L'expérience est à reproduire sans hésitation mais prenons un peu le temps de souffler pour remettre ça en route, ou alors nous accordons la tâche à quelqu'un d'autre dans l'immédiat :smile: Mais je dois dire que cette partie du Périgord me laisse toujours enchanté ! ET alors, avec un bal d'Alfa, c'est encore plus la dolce vita ! ^_^ Mes photos arriveront le we prochain...

Posté(e)

Ce fut un exelent week-end pour moi aussi, rencontrer des gens sympas, avec qui on peu parler de tout et de rien, profiter du paysage magnifique. Au plaisir de se revoir lors d'un prochain rasso.

Posté(e)

Rahhhh ! Les rassos.... De là, naissent bien des souvenirs et bien des amitiés.

Et ça, les gars, c'est bien plus important que de savoir qui possède un V 6, un 1500 ou un diesoul.... -_-

• il y a 3 month...
Posté(e)

Bonjour à tous :smile: ! De retour sur le forum aprés quelques pbms techniques :angry: avec le site depuis quelques mois.

Je reviens à nouveau vers vous tous en vous remerciant bien sûr de votre participation qui a été au délà de mes espérances. En tout cas, j'ai vraiment passé un trés bon WE en votre compagnie les uns et les autres et j'espére que cette nouvelle année sera l'occasion de retrouvailles autour de notre passion pour l'automobile et en particulier pour ALFA Romeo.

Pour ce qui est du déroulement, il est certain que la journée de Samedi a été un peu speed car le programme était trop chargé l'am. Il faut dire que Gaël et moi avions organisé tout ceci par téléphone ce qui ne fut pas une mince affaire. Nous allions un peu dans l'inconnu et c'était la 1ére fois que je co organisé un tel rassemblement en compagnie d'une personne que je n'avais rencontré qu'une seule fois lors du meeting du Sud Ouest. Certes, nous n'avons pas pu profiter de la ballade de Sarlat en fin d'am mais la soirée fut animée et conviviale dans cette auberge de St Cybranet. Ce fut le seul point noir du WE car Dimanche fut une belle journée sous le soleil de Dordogne B) dans un climat de détente et de convivialité autour du verre de l'amitié en fin d'am pour cloturer en beauté ce rasso qui ne demande qu'à se renouveller dans les années à venir. En tout cas, je pense ne pas répéter les erreurs d'hier et que demain nous arriverons à vous proposer mieux à savoir faire plus simple à l'avenir pour étre plus serein lors du rassemblement.

Sinon, une mention toute particulière pour notre ami Romain pour son album photo :bravo: qui ne m'a pas laissé insensible tant la quantité est à la hauteur de la qualité de ces photos qui nous ont permis de garder en tête une si belle journée mais aussi pour son sens de la conviviallité au travers de bonnes bouteilles de vins offertes lors du pique nique au jardins de Marqueyssac :thx: à tous et peut étre au plaisir de vous retrouver ici et de vous faire partager la Dordogne au travers de ses différents Périgords. Les bons moments en appelle d'autres...

• il y a 3 month...
Posté(e) (modifié)

Alors, quand est-ce qu'on se refait une sortie ????????????? C'était vraiment super!!!!!

Il faut vraiment que je mette les photos et vidéos....

Elisabeth et moi aimerions vraiment qu'on se revoit tous, vous êtiez super sympas ;)

Modifié par milaneus
Posté(e)

Tiens milaneus !!! Oui en effet, nous aussi nous étions ravis de vous compter par nous... Vous avez loupé la sortie auvergne qui a eu lieu le we dernier les amis là !!

Par contre je referai une sortie dans le sud ouest mais je ne sais pas encore où peut-être plus vers le pays basque... ou aquitaine plus au sud... A voir...

Et puis ça fait toujours des anecdotes sympa comme le gps qui t'envoie à une heure du rasso !! J'espère que vous profitez toujours de la magie du v6

Posté(e) (modifié)

Elisabeth me parle encore du coup du GPS. c'est vrai que j'avais fait fort, ce jour là!! lol

Au fait, j'ai même une vidéo de toi qui se fait trempé par une fuite d'eau sur la gabarre !!!

Modifié par milaneus
Posté(e)

Faut pas toujours faire confiance au GPS, et bien verifier le département de la ville que tu demandes......

Une vidéo de Cagouille qui se fait arroser ??? Faut partager ça :unedent:

Posté(e)

Faut pas toujours faire confiance au GPS, et bien verifier le département de la ville que tu demandes......

T'es bien au courant maintenant :aro_mdr:

Par contre je referai une sortie dans le sud ouest mais je ne sais pas encore où peut-être plus vers le pays basque... ou aquitaine plus au sud... A voir...

Oh oui Cagouille !! :up:

• Créer...