Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Dimanche en me rendant chez un ami, ma premiere panne en Alfa est arrivée. Le témoin de gestion de l'injection c'est allumé et là perte de puissance...un vrai veau ma belle... :cry1:

Du coup je sors de l'autoroute, contact l'assistance, qui arrive 30 munites plus tard, pour me dire qu'il ne peuvent rien faire car ils n'ont la malette...(Renault assistance bien sur...)

un peu en colere :angry::angry: j'appelle l'assistance pour avoir un taxi, 40 minutes supplémentaires, il est midi, les deux monstres s'y mettent, le premier a une angine et pleure car la voiture part sur le camion, la deuxième reclame sa portion de lait..... :rrr:

Ma voiture est rapatriée chez le concessionnaire le plus proche des le lendemain,

diagnostic : P1235 - signal pression turbo panne intermittente

Le garagiste efface les erreurs et là ça remarche.

Je récupère ma voiture mais il me conseille d'aller le garage de VERDUN où je réside pour un contrôle approndi..

Quelqu'un a-t-il déjà vaincu ça ????

Posté(e)

Pourquoi n'as tu pas continué le trajet comme ça?

Sa le fais plus car il ont effacé le défaut mais sa reviendra c'est sure dans 3 jours, un mois ou six mois mais le défaut reviens toujours ;) .

Posté(e)

Je n'ai pas continué car j'ai mes deux bouts avec (3 ans et 4 mois) et si tu tombes en panne sur les petites routes de meuse, fini le reseau gsm donc tant qu'il avait du reseau au tant profiter de l'assisatnce gratuit de mon assurance.

Sinon j'emmene mon auto mardi prochain, j'espere que ca ne va pas me couter les yeux de la tete??????

Posté(e)

debit metre ou beaucoup plus grave :turbo ,mais pas entendu parler de ce problème sur

cette auto .

patrick

Posté(e)

Il semble que ce soit la valve de sur-pression du turbo mais comme la panne n'apparait plus, ils doivent tout vérifier.....

J'ai peur que ce soit les ailettes du turbo qui se grippent.

Tout ce que j'espere c'est que l'intervention ne me ruine pas car un problème n'arrive jamais seul, mon 156 devait passer en carrosserie...Madame a essayé de pousser une maison avec l'aile arrière droite et elle n'a pas réussi...

Donc bilan des courses, je peux encore attendre avant d'acheter mes jantes de GTA dont je rêve tant :cry1::cry1:

Je vous tiens au courant et ferai un post dans le topic de résolution des problèmes

Posté(e)

Je voulais changer de voiture cet été j'aurais du.... :rrr:

On verra bien mardi, croisez les doigts pour moi...je vaux mes GTA wheels pour noêl... :cry1:

Posté(e)

Si tu veux un turbo pas cher, ne pensons pas au pire tu l'auras beaucoup moins cher :P

Posté(e)

Moi je ne m'affolerai pas déjà pour le turbo. Y'a pas de raison que ton turbo lâche comme çà. Elle a combien de km ton auto ? de plus, tu penses à pousser tes rapports régulièrement histoire de décrasser l'auto ?

en plus, avant d'acheter un turbo neuf, renseigne toi, y'a certains garagistes qui refont les turbo et c'est beaucoup moins cher ! j'en connais un par chez moi et il est plus que sérieux !

Cà ne serait pas la petite pièce qui sert soupape de décharge du turbo par hasard ? C'est à contrôler... Méfie toi des grands garages, ils changent les pièces facilement pour pas se faire chier à chercher la panne... mais si tu as l'habitude d'aller chez eux, y'a pas de raisons...

Bon courage !

Posté(e)

Elle a 46530 km exactement et oui je la pousse pour décrasser, d'ailleurs quel paisir :P .

Mais pour l'instant ca fonctionne mais pour combien de temps???.

De toute maniere j'attends qu'ils me fassent le controle complet avant qu'ils me changent quoi que ce soit. J'espere que c'est la valve du turbo au pire

Posté(e)

Si c'est le turbo, ca va chauffer c'est le cas de le dire.

J'ai déjà préparé le terrain en parlant de geste commercial.

Ca fait la troisieme Alfa que j'achete chez eux.

Posté(e)

Bon ils ont passé 2 heures a tout chercher et ils n'ont rien trouvé. Pour l'instant elle fonctionne tres bien meme mieux qu'avant....

Depuis qu'ils ont reinitialisé le calculateur une vrai petite folle a la moindre acceleration

Posté(e)

Salut, moi dernièrement j'ai eu un problème de perte de pression du turbo. La voiture donnait l'impression de brouter, et le turbo ne sifflait plus mais faisait un bruit rauque. J'ai vraiment flippé, j'ai cru que le turbo avait rendu l'âme. En fait c'est une durit d'admission d'air qui avait laché. Et moi j'ai laché 110 euros pour un morceau de caoutchouc. Et encore, heureusement que ce n'était pas le débimètre : 247 euros hors taxe rien que la pièce.

iconjawdrop

Posté(e)

pour l'instant toujours rien, tout va bien.

Par contre j'ai fait le devis pour mon choc arrière : feux droit, poncage et peinture pare-choc et carrosserie + peinture aile ar droite....

803 € iconjawdrop

• il y a 2 month...
Posté(e)

J'ai mis la reponse dans le topic de résolutions mecaniques

• il y a 2 ans...
Posté(e)

pas de panique :bigrir: au pire un kit de reparation du turbo sa vaut dans les 200 roro il faut j uste un centreur special

que tu demande a ton mecano lol

et oui mal centre sa pete sa tourne tre tres vite ses betes la

Posté(e) (modifié)

Sur ma 159 sw qtronic 200CV j ai mon turbo qui a une pression oscillante quand je suis près de 4000 trs et c est tres nettement sensible en 4eme (pleine charge) et si ça monte un peu alors là on en gerberait presque.

Pour histoire:

J ai eu un problème au debut 4000 kms, elle s est mise en securité (vitesse maxi 80 km/h, plus de turbo): vive l antipollution. Débranché. Et depuis le turbo oscille.

A 5000 kms on change collecteur et injecteurs; defaut connu. Ratatouille à 2500 trs. Turbo oscille toujours.

A 15000 kms se remet à ratatouiller de temps en temps et n importe où dans les tours. Turbo oscille toujours.

Et à 28000 elle se remet à brouter fort environ à 2500 trs, plus de peche, 100 kms sur autoroute, passe la boite en manuel pour monter dans les trs sans accelerer, se recale mais le refera plus tard.

Revision des 30000, reprogrammation, sortie de garage, turbo oscille toujours !!!!

J en ai marre mais qu est ce que je l aime cette caisse.

Aàààààààààààààààààààààààààààààààààààà l AIde

Merci d avance

Modifié par Nuts
  • Créer...