King Nothing Posté(e) le 3 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2011 Propriétaire depuis jeudi dernier de ma 1ère Alfa Romeo : une 156 Selespeed de 2001. (2.0 TS donc) 146 000 km au compteur. Le moteur tourne comme une horloge. La boîte fonctionne à merveille. La carrosserie est assez bien dans l'ensemble pour son age. les défauts ne se voient vraiment que si on la regarde de très près. L'intérieur est en parfait état à part un pète du plastique centrale. Je vous laisse juger à l'aide de ces photos promises depuis hier. Un logo monochrome à l'avant ! En couleur à l'arrière. Un feu réparé par injection? Un jolie pète du par-choc à l'arrière droit. La réparation est pas terrible, il y surement mieux à faire ou alors remplacer le par-choc. En gros plan ca fait toujours peur mais c'est relativement discret. Ca déchire! Bizarre cette substance, il y en sur la carrosserie également, je ne sais pas ce que c'est ni comment l'enlever. On dirais qu'il est rempli de buée, c'est quoi à votre avis ? La il faut que je retrouve une console centrale en occasion.
Nofioul Posté(e) le 3 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2011 Le logo se change pour pas cher, toutes les Alfa y ont droit... La "substance", ce serait pas de la résine ? Voiture stationnée sous un arbre ?
King Nothing Posté(e) le 3 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2011 Le logo se change pour pas cher, toutes les Alfa y ont droit... La "substance", ce serait pas de la résine ? Voiture stationnée sous un arbre ? J'espère, fin si ca s'enlève bien. Je me demande si c'est pas de la résine aussi sur le feux arrière et non pas une injection. En tout cas ya de drôle de trace en relief sur la carrosserie pratiquement invisible si on regarde pas de très près et selon la lumière et les angles de vues, c'est même pas prenable en photo, il faut le voir en vrai.
Fouine Posté(e) le 3 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2011 Félicitations pour ton achat ! Encore quelques petits frais pour avoir une voiture nickel-chrome Pour enlever la résine, tu peux essayer le beurre (si,si !)
159_90 Posté(e) le 3 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2011 Félicitations Elle est mieux que certains exemplaires que tu avais trouvés !
alfalorand Posté(e) le 3 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2011 (modifié) bon bah c est bien e voila alfiste. pour les feux avant, je pencherais plus sur le fait qu ils se dépolisse. je sais qu ils les refont chez American car wash Rt de Lorient. pour le tableau de dord si tout fois tu as du mal a en trouver tu peu partir sur se type de chose: www.bc-elec.com c est des kit auto-collant épais, predecoupé d apres la voiture, et tu pourras choisir la couleur. pour le par-choc y a plus qu a changer Modifié le 3 Septembre 2011 par alfalorand
cricri Posté(e) le 3 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2011 félicitation depuis le temps que tu prenais les photos de toutes les 156 que tu croisais profite en bien
King Nothing Posté(e) le 5 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2011 Félicitations pour ton achat ! Encore quelques petits frais pour avoir une voiture nickel-chrome Pour enlever la résine, tu peux essayer le beurre (si,si !) Je vais tenté, ca tombe bien j'ai des plaquette périmé dans le frigo. bon bah c est bien e voila alfiste. pour les feux avant, je pencherais plus sur le fait qu ils se dépolisse. je sais qu ils les refont chez American car wash Rt de Lorient. pour le tableau de dord si tout fois tu as du mal a en trouver tu peu partir sur se type de chose: www.bc-elec.com c est des kit auto-collant épais, predecoupé d apres la voiture, et tu pourras choisir la couleur. pour le par-choc y a plus qu a changer Ouep ca à bien l'air d'être un problème de dépolissage. J'ai vu un tuto sur Alfanatique qui peux se faire sans en utilisant une perceuse et un adaptateur. (Nan pas d'inquiétude je vais pas percer les phares) Pour la planche de bord, bonne idée, je vais essayé aussi le bon coin et voir pour un autoradio d'origine, sinon j'ai trouve un modèle LG qui reprend l'imitation carbone sur sa façade.
Cagouille Posté(e) le 5 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2011 Hum bizarre cette substance sur le phare, ça me fait bien penser au polytrol qu'on met pour rénover les pare choc plastique noirs. J'ai le même logo monochrome sur ma 146 En tout cas, achat sympathique, plus qu'à réparer toutes ces petites écorchures, déchirures ou remplacer l'élément. Mais disons que le plus important fonctionne, le moteur et là boite. ET niveau entretien comment a t'il été suivi ?
King Nothing Posté(e) le 5 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2011 Hum bizarre cette substance sur le phare, ça me fait bien penser au polytrol qu'on met pour rénover les pare choc plastique noirs. J'ai le même logo monochrome sur ma 146 En tout cas, achat sympathique, plus qu'à réparer toutes ces petites écorchures, déchirures ou remplacer l'élément. Mais disons que le plus important fonctionne, le moteur et là boite. ET niveau entretien comment a t'il été suivi ? Alfa pendant la garantie et pour la courroie puis Peugeot pour les vidanges. J'ai toute les factures de l'ancien proprio. Au fait, il y a un voyant qui indique le niveau d'huile sur la phase 1 ou faut que je vérifie directement sous le capot ?
alfalorand Posté(e) le 5 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2011 Direct sous le capot l ami. tu crois quoi c est une alfa ph1
Cagouille Posté(e) le 5 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2011 Déjà qu'ils ne sont pas foutus de mettre le niveau d'huile sur les versions essence mais seulement diesel...
King Nothing Posté(e) le 5 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2011 Ok je ferais les niveaux à l'ancienne. Ca changera du 1.9d qui consomme rien à part du gasoil et du lave vitre.
King Nothing Posté(e) le 14 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2011 Changement du poste et ajout d'une entretoise :
alfalorand Posté(e) le 14 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2011 ah bah t as pas pris l autre post au final?
King Nothing Posté(e) le 14 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2011 ah bah t as pas pris l autre post au final? Si mais il me plaisait pas, comme je disais dans l'autre topic. Le LG était jolie mais la fonction aléatoire complétement bidon et il ne lisait pas la clé que je venais d'acheter pour que ca reste discret. La même clé qu'on aperçois sur le sony et qui fonctionne parfaitement. Le LG, c'est le genre de poste qui lâchera surement bien avant le sony alors j'ai préféré prendre plus classique mais plus fonctionnel et plus sûr. Surtout que le sony était au même prix.
Moe Posté(e) le 14 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2011 Bon choix pour le poste, j'ai un sony semblable au tien, acheté il y a bientot 6ans et il est toujours en service, et quel service!
King Nothing Posté(e) le 14 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2011 Oué je suis d'accord, d'ailleurs dans toutes mes précédentes voitures (c'est à dire 2 : clio et 206) j'avais un sony dans chaque, ils m'ont jamais lâché. Et ce dernier a pas mal de fonction sonore pour "amméliorer" les mp3 et avoir une bonne qualité d'écoute. Le LG avait vraiment que l'originalité de sa façade de positif mais c'est tous, même les boutons faisait cheap. C'est dommage ils pourrait cartonner.
King Nothing Posté(e) le 15 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2011 Je me demande si je peux pas faire mieux pour le poste. J'ai vu dans le peu de phase 1 ou il y avait l'entretoise, que le cadre du l'autoradio et l'autoradio lui même était plus en avant. Tout est de niveaux et ca rend beaucoup mieux, mais avec le poids de l'autoradio et la pente, il se fait entrainer vers le bas jusqu'à la buté. Mais bon en même temps ce serait jamais tous de niveau car l'entourage de l'autoradio n'est pas droit, donc soit je fait dépassé légèrement la partie la plus bombé soit je met de niveau et donc là il manque pas grand chose. Car le haut et le bas de l'autoradio et son cache est pas mal enfoncé par rapport à l'entretoise. Sinon pour info, pour mettre l'entretoise, il faut l'enfiler par derrière le poste, châssis compris. On ne peut pas la poser par devant, elle gène le cache. D'ailleurs en déposant le poste j'ai pommé le fusible qui bien-sûr a finit sa course à l'intérieur de la console. Donc démontage intégrale de la console. (assez simple et rapide mais fragile) Une des pattes de fixation du cendrier s'est réduit en miette. Le plastique vieilli assez mal, heureusement que son remplacement est prévu. Au final le fusible était descendu tout en bas de la console et avait glissé sous la moquette. Je l'ai récupéré seulement en déposant la moquette latérale de la console près des pédales.
King Nothing Posté(e) le 3 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2011 (modifié) Rénovation de mes 2 optiques, celui de gauche en avait le plus besoin. Avant Vue d'ensemble : Le gauche était presque complétement opaque et ternie : Le droit commençait à devenir malade, il fallait agir : Après Vue d'ensemble : Le gauche : Le gauche sous un autre angle : Le droit : Des photos lors de la rénovation avec explication de la méthode utilisé : http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php?/topic/26206-jai-teste-pour-vous/page__view__findpost__p__529553 Modifié le 3 Octobre 2011 par King Nothing
Cagouille Posté(e) le 3 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2011 Toujours aussi efficace sur les phares en plastique
Fouine Posté(e) le 4 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2011 Tu devrais virer ce disgracieux support de plaque.
King Nothing Posté(e) le 4 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2011 C'est prévu, j'attends ma nouvelle carte grise pour percer les rivets. (Ca fait presque 3 semaines que j'ai fais le formulaire) Par contre j'ai pas trouvé de tuto pour enlever le support, je ne sais pas du tout comment c'est monté. Ensuite j'aimerais bien coller des plaques d'immatriculation "stickers" pour que ca épouse bien la forme du par-choc et éviter de percer le par-choc. Voir ce topic concernant les plaques autocollantes.
kbass Posté(e) le 4 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2011 il faut enlever les rivets et la plaque, tu verra ensuite que ton support de plaque est lui aussi vissé directement sur le pare-choc c'est pas très compliqué... après les plaques autocollantes ne sont pas homologuées puisque la loi précise des plaques inamovibles fixées par rivets! cela afin d'éviter l’échange facile des plaques et le vol Fais un tour sur mon showroom (lien image signature) et tu tombera sur mes plaques notamment à l'avant taille italienne (ou suisse) en plexi qui prend bien la courbure...mais on peut pas mieux faire non plus si on veut rester dans la légalité et avoir ni PV ni refus au CT voili voilou! ps: pense bien à garder ton support de plaque, en cas de revente, c'est toujours une bonne idée!
Recommended Posts