kbass Posté(e) le 1 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2012 Ok merci de l'info Parceque je me penche sur la question car l'ancien proprio a foiré mes longerons côté essieu arrière, surement la même erreur que sur la tienne...je suppose des chandelles mal placées Mais comme toi tu avais un pack sport d'origine je suppose donc qu'il y avait des trous spécifiques pour boulonner la chose en plus du joint colle La vache! Esquinter une bagnole par des mécano moi ça me mettrai en rogne!
hebbo Posté(e) le 1 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2012 ya un topic sur alfanatique comment les montés .
King Nothing Posté(e) le 2 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mars 2012 En effet, il y aurai des trous carré dans les 156 non équipé d'origine en pack sport. Il suffit des les élargir et d'y insérer des pas de vis pour pouvoir visser les bas de caisse. Je vais m'y pencher, faut que je décrasse le dessous pour les découvrir je pense. Ca c'est pour la partie sol. Pour la partie visuel, il faut coller. Maintenant ce que je me pose comme question et qui n'a pas été soulevé dans le tuto c'est : - est-ce que je pose la colle avant de visser et donc la colle ne doit pas prendre très vite ou - je peux visser seulement les extrémités sans serrer pour que le bas de caisse baille suffisamment pour y déposer la colle et finir de visser ou - je le colle directement et ensuite je visse tous à condition qu'il soit vraiment bien caler en face des trous. En fait ca dépend surement de la colle, de sa capacité à prendre vite ou pas, et donc de pouvoir un peu bouger pendant quelques temps un peu comme un tapisserie qu'on ajuste au dernier moment. Je pense prendre de la colle à par-brise car elle pourra me servir pour 2 autres choses : - changer le logo avant. - recoller mes phares une foie les avoir passer couleur noir GTA. Et si ca se conserve bien, coller 2,3 bricoles. A moins que le tube soit vide après avoir encoller 2 X 1,80m de bas de caisse.
King Nothing Posté(e) le 5 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mars 2012 Bas de caisse reçus. Emballage médiocre, heureusement aucune casse, c'était emballé dans du chatterton marron avec les flics au cul surement. J'ai passé pas mal de temps à enlever ce foutu scotch, ensuite un petit lavage rapide, ils en avaient bien besoin. Les photos : La rayure qui m'avait fait hésiter mais réparable : En détail : Et une petite trace de goudron que je n'ai pas réussi à enlever pour l'instant :
Denis-85420 Posté(e) le 5 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2012 T'es-tu penché sous la voiture pour voir le système de fixation? Pour les BdC, un petit rafraichissement et c'est parti !!! La couleur est vraiment la même? On dirait que les BdC sont plus bordeaux ?
kbass Posté(e) le 5 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2012 Franchement un coup de ponçage à la main puis une peintre au black et lets'go dude Après un petit tuto spécial ARO (parceque ça m’intéresse!) Pour tes questions de colle, moi je mettrai la colle, puis je pose, et ensuite je vis, à mon avis ça devrait le faire Après ne pas oublier les cales pour bien serrer le tout, surtout le milieu J'espère juste que le type n'avait pas une SW, car les longueurs ne sont pas les mêmes
Denis-85420 Posté(e) le 5 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2012 (modifié) Ça me revient en lisant ça... pour coller les BdC, chez alfa, ils l'avaient fait avec des sangles à cliqué en ouvrant les portières et passant de part en part de l’habitacle et en protégeant les BdC bien entendu 2 sangles à l'avant et à l'arrière...( donc 4 !!!) Un flash d'un seul coup !!! Alzheimer me guette !!! Modifié le 5 Mars 2012 par Denis-85420
kbass Posté(e) le 5 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2012 Ah!!!!!!!!!! çà c'est une bien bonne idée!!! j'y aurai même pas pensé! Tu vois Denis, que tu sers à quelque chose ici...
Denis-85420 Posté(e) le 5 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2012 Tu vois Denis, que tu sers à quelque chose ici... C'est pas ce que dit ma femme !!! :laugh:
King Nothing Posté(e) le 6 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mars 2012 Oui bonne idée pour les sangles, mais combien d'heures? Car elle couche dehors et je m'en sert tous les jours. Je pense pas avoir besoin de les poncer et de les repeindre pour une seule petite éraflure, je pense que ca doit se rectifier, c'est pas une partie de la carrosserie qui s'examine de près. Ce serait sur le capot ou le dessus d'une porte ok là ca se voi. Effectivement sur la photo ça fait peur, mais c'est quasiment de la macro que j'ai fais là. Si je prenais une photo de chaque défaut de carrosserie de la voiture vous seriez fou. Il suffit de se reculer de 10 cm on voi plus rien pour la plupart des défaut. Un mec qui ferait du détailling aurai prix du neuf de tout de façon. Et j'ai des plus belle éraflures encore sur le parchoc. Il faudrait repeindre d'autre pièce, ca me reviendrait à vraiment cher. Je ne savais pas pour la différence de longueur entre berline et sw, je n'ai vu cette info nulle part, cela m'étonne un peu. En tout cas j'ai essayé le coté gauche, ca rentre pile poil. D'ailleurs si la voiture devait resté immobile à vie, un seul boulon dans le milieu suffirait à le tenir en place le bas de caisse car c'est très léger et assez rigide. Voila pourquoi je me demande à quoi sert la colle car il n'y a aucun entrebâillement seulement en le calant à une main alors avec 7 boulons? Il faudrait tirer dessus assez fort... Et j'ai jamais vue de sw rosso proteo d'ailleurs, et encore moins avec des bas de caisse. Beaucoup de bol d'avoir la même couleur sur le bon coin à si petit prix. Pour la teinte, on peut voir sur les photo que de tout façon cela change complétement selon l'angle de prise de vue. Et une fois posé aussi d'ailleurs, mais je pense avoir l'explication. La porte étant incliné vers l'intérieur de la voiture et le bas de caisse vers l'extérieure, la teinte est pas la même à cause de l'inclinaison du soleil. J'ai vérifier tout simplement en comparant avec d'autre partie de la carrosserie comme le coffre, le toit, le dessus des portes, la teinte est exactement la même. Je pense que c'est aussi ça qui renforce le coté musclé en plus de la 156 avec ces bas de caisse, ce sont des courbes qui s'opposent. Le système de fixation; une fois une bonne couche de terre gratté; il y a des bouchons de caoutchouc noirs réparties le long de la caisse. Ces bouchons bouchent des trous rectangles ou carrés. Certains je pense servent à mettre des clips car sur le bas de caisse on voit bien le système de clips. D'autres sont là pour recevoir un écrou. Et c'est là que je sèche un peu. Sur le tuto alfanatique il parle d'écrou prisonnier, mais qu'il faut élargir un peu les trous pour le mettre et ensuite boulonner. Le truc c'est de les trouver ces fameux écrous prisonniers, leur dimension, de savoir comment les fixer dans de l'acier brut, comment élargir éventuellement les trous (forêt béton? Lime?) Je me demande si je vais pas aller faire un tour en concession pour savoir si ils vendent pas ces pièces là au détail. Le magasinier de Rennes étant sympa. Car ils vendent les clips de l'airbag passager au détail... Plein de petites questions auquel je doit penser avant de me mettre au boulot. je ferais des photos bien-sûr.
kbass Posté(e) le 6 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2012 S'il s'agit bien de bas de caisse d'origine lineaccessori alors oui il y a deux réferences une pour la berline, l'autre pour le SW, c'est pour çà que je t'en parle! Mais à mon avis cela concerne des anneés-modèles supérieurs...tu n'as donc probablement rien à craindre
King Nothing Posté(e) le 6 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mars 2012 (modifié) Non ce sont des bas de caisse de pack sport. Ceux qui valent une fortune neuf car en pièce de remplacement uniquement. Modifié le 6 Mars 2012 par King Nothing
kbass Posté(e) le 6 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2012 (modifié) EDIT: ah ben non en fait ce ne sont pas les même, peu importe neuf ça coûte cher on est d'accord! Modifié le 6 Mars 2012 par kbass
King Nothing Posté(e) le 6 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mars 2012 Ok je pensais que les bas de caisse lineaccessori c'était ceux qu'il y a sur la 156 à Alfaroland :
kbass Posté(e) le 6 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2012 Alors là...tu viens de me faire découvrir un truc, j'ai toujours pensé que c'était les même...enfin le même design quoi Lineaccessori sont comme ceci: Et d'origine sont comme celà: J'avais jamais fait gaffe! Mais du coup faut pas que je me plante, parceque je préfère les origines pack que les secondes montes... J'attends tes photos avec impatience!
Sylkill Posté(e) le 6 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2012 Question aéro les bas de caisse origine sont également plus cohérents, avec réduction de maitre couple à l'endroit de l'habitacle.
kbass Posté(e) le 6 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2012 J'aime quand tu parle comme çà Sylkill... Me reste plus qu'à trouver des longerons de portes d'occasion à restaurer et hop! magie!
Sylkill Posté(e) le 6 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2012 Ben oui quoi.... on retrouve le même effet que sur les chasseurs supersoniques avec la fameuse taille de guêpe au milieu du fuselage qui leur a permis de franchir le mur du son sans utiliser la post-combustion. Je ne sais pas si ça sera aussi efficace sur une 156 GTA, mais ça va dans le bon sens d'un point de vue aéro. Ca y est ? Tu ronronnes ?
King Nothing Posté(e) le 6 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mars 2012 Je voulais aussi absolument des pack sport disponible uniquement en pièce de rechange. Donc je vais aller en concession pour savoir ce que me propose le magasinier comme quincaillerie pour fixer ça à leur manière. Voir faire un devis pour un montage histoire de rire. Sinon j'ai pensé à des vis moly étant donner que le châssis est creux et profond, vous en pensez quoi?
Sylkill Posté(e) le 6 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2012 La vis moly va tenir, mais alors le début de corrosion là où tu fais les trous..... :ninja:
alfalorand Posté(e) le 6 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2012 Ok je pensais que les bas de caisse lineaccessori c'était ceux qu'il y a sur la 156 à Alfaroland : mais ma voiture est partout!!!!!!
kbass Posté(e) le 6 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2012 En même temps elle est superbe! Possibilité d'avoir un profil histoire de comparer les bdc? merci,
Kathy GT Posté(e) le 6 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2012 mais ma voiture est partout!!!!!! C'est quoi cette jacky tiouning!!!!!!
alfalorand Posté(e) le 6 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2012 En même temps elle est superbe! Possibilité d'avoir un profil histoire de comparer les bdc? merci, c est a moi que tu demande ca? si c est le cas j ai rien compris!! lol Kathy: LE MOINSIEUR IL TE MERDE!!!!!
Recommended Posts