kbass Posté(e) le 6 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2012 Je voulais juste voir une photo de profil de ton auto pour comparer les bas de caisse... c'est tout...
Invité curve Posté(e) le 6 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2012 Elle est jolie la 156 grise, je la trouve cohérente. Je ne suis pas contre un peu de tuning puisque ici, c'est un peu le Monsieur Jourdan du tuning, il ne faut pas se voiler la face! Avoir une Alfa, qui est une voiture passion, et cracher sur le tuning me semble incompatible. Tout est question d'appréciation personnelle mais quelques modifications ou personnalisation discrètes sert à mettre un modèle en valeur...
alfalorand Posté(e) le 7 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2012 ca te va comme ca? je vais regarder si j zai mieux quand meme
alfalorand Posté(e) le 7 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2012 voila on les vois mieux comme ca.
King Nothing Posté(e) le 7 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mars 2012 La vis moly va tenir, mais alors le début de corrosion là où tu fais les trous..... :ninja: Tous les trous sont déjà fait en usine. Je dois juste trouver des chevilles molly du bon diamètre et éventuellement mettre une rondelle coté bas de caisse sur le plastique car les tête de vis molly sont très fine et passerait à travers le trou du bas de caisse. Ou bien changer la vis vendu avec la cheville par une autre à tête large.
gat' Posté(e) le 7 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2012 Ton idée de vis Molly ca me fait pensé au Jacky tuning qui mettent des rivets pour accrocher leurs élargiseurs d'ailes Non, voit si tu trouve pas des clipses plastique , c'est deja plus pro, plus propre et comme d'origine Tu peux trouver les clipses chez les fournisseur de pièces détachées autos Sinon, il y a la solution a la colle de pare-brise, que beaucoup utilise en seconde monte car ça ne laisse absolument rien sur la carrosserie le jour où tu les enlèveras
King Nothing Posté(e) le 7 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mars 2012 La colle c'est pour la partie visible, pour les vis molly je parle du châssis, sous la caisse, il n'y strictement rien de visible. Les clips c'est pas le plus facile à remettre si seulement Alfa veut bien me les fournir, mais ca me parait un peu chiant à faire. Et à mon avis d'origine ca ne tient pas que pas les clips sinon il y aurai pas 7 trous en plus tout le long.
gat' Posté(e) le 7 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2012 (modifié) Un ami l'avait fait sur sa Fiat Bravo HGT, ses bas de caisses de ne tiennent que par clipse plastic... Sa doit bien faire 5ans qu'il la fait ca na pas bouger d'un poil, parcontre, il avait payer 10e le clipse chez Fiat, c'est pour sa que te disait précédemment d'en trouver chez fournisseur tel "ATAC pièces auto" ou autre magasin du genre, meme chez feux vert tu doit pouvoir en trouver pour pas bien chère Mais les chevilles Molly je trouve pas ca terrible, surtout que tu ne pourra plus jamais les retirés et restera dans ton chassis si un jour tu doit enlevé ton BDC parce qu'il est cassé ou autre, Modifié le 7 Mars 2012 par gat'
tiwi13 Posté(e) le 7 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2012 Le problème des Molly, c'est qu'à la longue ça va rouiller et casser..... Enfin je pense.
King Nothing Posté(e) le 7 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mars 2012 Ok 10€ le clips? ca va me revenir à plus cher que les bas de caisses :mellow: Possible que ça rouille pour les molly je ne sais pas, il faut que j'en trouve alors des spécial extérieur qui ne rouille pas. Personne n'a de 156 pack sport pour regarder si les trous présent dessous servent à quelque chosent ou pas?
tiwi13 Posté(e) le 7 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2012 En fait la cheville en elle même est en Alu, donc pas de rouille mais c'est surtout la vis qui rouillera sauf si tu en trouve en acier inoxydable....
King Nothing Posté(e) le 7 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mars 2012 En inox par exemple. Sinon j'ai trouvé une alternative aux écrous prisonniers, les écrous cages qui se clipsent dans les trous carré justement. J'espère que le magasinier sera me guider et me proposer des pièces éventuellement. Mais je craint le pire par rapport au prix.
gat' Posté(e) le 7 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2012 Mes parents en ont 2, je regarderait, mais j'ai la certitude que ceux sont des clipse plastic et qu'il sont bien pris dans les trou prevus a cette effet Pour info, j'en est trouvé pour ma 75 chez "Maxi auto" pour 3e les 5
King Nothing Posté(e) le 7 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mars 2012 La c'est déjà plus correct, mais faut tout de façon que Alfa me donne leur références car je sait pas du tout ce qui faut comme clips. En tout cas dans le châssis c'est sûr il y a : - 7 (à vérifier) trous pour les clips qui sont rectangulaires caché derrière des bouchons en caoutchouc, il y a 7 clips blanc (femelle?) sur les bas de caisses mais les 2 de chaque extrémités sont manquant sur les 2 bas de caisse. -7 trous carré qui sont pour des boulons? qui sont fermé avec un cache en plastic dur un peu comme les cache vis de meuble. Les trous sont rectangle également sur les bas de caisse et tombent bien en face des trous carré du châssis. En plus de ça, sur les bas de caisse 7 autre trous, rond cette fois. qui tombe en face de nulle part. Plus à chaque extrémité des clips sur l'extérieure en dessous du bas de caisse qui devait servir à tenir des caches amovible pour les crics entre autre. Ces caches je ne les ai pas mais on ne vois pas du tout qu'ils sont manquants. Heureusement.
kbass Posté(e) le 7 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2012 Merci benj' mais maintenant j'hésite, ta caisse est superbe comme çà aussi...
King Nothing Posté(e) le 7 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mars 2012 Arrivé à la concession Alfa à 18h29, fermé à 18h30 mais je vous rassure il y avait plus un rat.
King Nothing Posté(e) le 9 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Mars 2012 De retour de la concession : 4€ l'écrou prisonnier, 1.5€ le boulon, les agrafes dont j'ai du oublié le prix, ce que je me souviens c'est surtout du total en multipliant le tous par 14 = environ 90€ rien que pour la quincaillerie. Il m'a carrément conseillé de tous coller même au niveau du chasse si c'est possible. Ca fera joint et évitera à la merde de rentrer dans les bas de caisse. Mais il ne vend pas de colle à parbrise et m'a conseillé d'aller chez un carrossier car à la concession il y a peu de chance qu'ils acceptent. Il faut que la pièce soit neuve, ils ne montent pas de pièce d'occasion. (Quoi c'est sale?)
King Nothing Posté(e) le 12 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mars 2012 J'ai finalement acheté des écrous cage, ca dépasse du châssis mais ca ne gêne pas à la pose. Et surtout aucun ajustement à faire, ca rentre pile poil, je pourrait vous donner la ref pour ceux que cela intéresse. J'ai trouvé ça chez Auto Distribution. Pour la colle par contre, on m'a conseillé de la colle utilisé par les campingcariste qui l'utilise pour coller des truc sur leur camping car comme des photovoltaïques. Plus facile à poser que la colle à parbrise car aucun autre produit à mettre avant. Mais tout aussi efficace étant donner les chaleur supporté par les camping car l'été. Bon le vendeur m'a dit aucun temps de séchage, j'ai trouvé ça louche, j'ai testé et effectivement il y a bien un temps de séchage de plus de 1 ou 2 minutes, donc je suis bon pour défaire la colle de la carrosserie et de recommencer mais avec des serres joints cette fois.
kbass Posté(e) le 12 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2012 Pourquoi tu dois recommencer? et tu utilise les sangles? Sinon, je veux bien les infos sur les écrous, et sur la colle, comme çà je note et ça me servira plus tard Merci
King Nothing Posté(e) le 12 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mars 2012 Je vais devoir recommencé car je n'avais rien pour caler les bas de caisses contre la carrosserie pendant au moins 1 heure. Je suis resté allongé avec un pied à une extrémité, une main au milieu et une autre à l'autre extrémité pendant 1 ou 2 minute, ca ne prenais pas. La colle une fois sèche s'enlève très facilement (trop facilement?) de la partie plastique du bas de caisse par contre elle est très dur à enlever coté carrosserie. Je vais tenté le white spirit. J'ai pas de sangle et d'ailleurs je voi pas comment ca peut les caler correctement. Du moins pour les miens je suis obligé d'avoir au moins 3 points d'appuis voir 4. Dont 2 aux extrémités. Sinon ca ne colle pas complétement tous le long. Je précise que j'avais vissé les 7 boulons pour voir si ca le tenait droit. Et bien non il retombe sur le coté. Mais au moins si la colle ne tiens pas et que tous lâche, les boulons retiennent les bas de caisse pour éviter qu'ils tombent sur la route. j'ai réfléchis à plusieurs solutions pour les caler, les sangles ne peuvent pas caler les extrémités et c'est ce qui à le plus besoin d'appui. J'essaie de trouver ce soir des serres joints de dimension suffisante pour caler tout ça. Les écrous, http://www.restagraf.com/fileadmin/user_upload/docs_telecharger/catalogue2010.pdf page 69, ref 151. j'ai pris des écrous donc de 6mm court et des rondelles en 6mm également à bord assez large. Pour la colle je te redis si j'arrive à les faire tenir correctement. Sinon je préfère pas te conseiller un truc qui tient pas.
kbass Posté(e) le 12 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2012 Merci! super! Tu pense à prendre des photos??? Sérieusement j'envisage de mettre des bdc ...et toute information me serait très utile Pour faire tenir pendant la prise au niveau des extrémités, pourquoi ne pas utiliser le système de planche cale? Bon courage!
King Nothing Posté(e) le 12 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mars 2012 Il faut un appui latérale, j'ai essayé l'appui vertical ça donne rien, ils sont vraiment têtu ces bas de caisse. Donc ca peut marcher si ta un muret latéral en parallèle et un tous ce qui faut pour l'atteindre avec des cales.
King Nothing Posté(e) le 13 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Mars 2012 Après avoir fait un test de maintient sans colle voilà les résultats : C'est la merde, il faudrait 4 serres joints de plus pour bien faire et encore je suis pas sûr que tout colle bien. Est-ce que la colle est capable de tenir un tel écart?
Ndo Posté(e) le 13 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2012 Fait attention à ne pas laisser de marque avec les serres joints.
King Nothing Posté(e) le 13 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Mars 2012 Non c'est du plastique contre plastique et j'ai a peine serré, tout de façon ils glissent car les bas de caisses sont incurvé et creux, c'est déjà un miracle que ca tienne comme ça.
Recommended Posts