King Nothing Posté(e) le 7 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mai 2012 Oui bien-sûr Je vais comparer un peu partout, si je peux trouver ça sur Rennes ce serait pas plus mal, en attendant je suis obligé de rouler dans la 206
King Nothing Posté(e) le 7 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mai 2012 Photos de l'état des plaquettes et disques de freins: - Avant droit (plaquette morte) - Avant gauche (Plaquette encore bonne, pourquoi un tel écart d'usure sur un même essieu?) - Arrière gauche (Bon état) - Arrière droit (Bon état)
Invité Dany01 Posté(e) le 7 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2012 le côté droit s'use plus rapidement car il est davantage sollicité, en raison de la déformation généralement plus prononcée du côté droit de la chaussée. ...sinon ton disque est HS ....
King Nothing Posté(e) le 7 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mai 2012 Raah merde, saleté de route de campagne... Merci pour le coup d'œil. Je ferais plus attention la prochaine fois maintenant que je sais que le témoin d'usure des plaquettes ne fonctionne pas ou n'existe pas.
Invité Dany01 Posté(e) le 7 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2012 Sur la 4 ème photos on te disting dans le reflet du disque trop bien ......
King Nothing Posté(e) le 7 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mai 2012 C'est parceque je brique mes disques tous les jours avec une éponge coté qui gratte.
leju07 Posté(e) le 7 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2012 Je dirai plutôt que tu as un étrier grippé, vu comme le disque est bleu et vu l'usure prononcée de tes plaquettes à droite. J'ai jamais vu une telle différence d'usure avec des étriers qui fonctionnent correctement. Rien à voir avec l'état de la route.
King Nothing Posté(e) le 7 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mai 2012 Faut que j'y mette un bon coup de dégrippe poil alors. Sinon pour le disque, certains sites en vendent à l'unité, ce n'est donc pas obligé de les changer par pair?
leju07 Posté(e) le 7 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2012 Si tu n'en change qu'un seul le freinage va être très déséquilibré. Change les 2 faut pas renier sur le prix pour les freins, avec une petite vidange du LF tu vas la redécouvrir ta 156! Un coup de dégrip'oil ne suffit pas, il faut démonter l'étrier, et retirer le piston pour tout nettoyer, cherche sur gogole comment faire c'est pas compliqué. Tant que les roues sont par-terre autant en profiter pour lui faire la totale, fait le deuxième étrier
Draxjoe Posté(e) le 7 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2012 Salut à tous, Puis-je profiter de ce post pour poser la question suivante : Un garage m'a dit, que le changement d'un vieux liquide de frein par du neuf, pouvait engendrer des fuites au niveau du maitre cylindre, car plus corrosif. Est ce exact ?
King Nothing Posté(e) le 7 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mai 2012 Ok, merci, je crois savoir d'où venait le couinement que j'entendais de temps en temps à allure régulière.
kbass Posté(e) le 7 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2012 Draxjoe, lorsqu'on change son ldf on vérifie toujours l'état du maitre cylindre (tout comme pompe embrayage car similaire) Un ldf n'est pas plus corrosif qu'un autre pour peu qu'on utilise le bon Au pire on profite pour renouveler ses flexibles de freins pour être encore plus sûr Mais comme j'ai eu fait, jamais de problème pour purger même après 100 000km d'utilisation
leju07 Posté(e) le 7 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2012 Je confirme, vidange faite la semaine dernière et tout va bien. Liquide utilisé DOT4
King Nothing Posté(e) le 14 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mai 2012 (modifié) Jusque là tout vas bien : Par contre là, il y a pas photos : Voilà pourquoi j'ai freiné sur les disques d'un seul coup et non de façon progressif, la garniture est tombé sur la route pendant le freinage. Disques et plaquettes Delphi tous neufs sont montés à présent. Mais il me reste à faire une purge, il y a de l'humidité dans le liquide de refroidissement frein. Modifié le 14 Mai 2012 par King Nothing
King Nothing Posté(e) le 14 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mai 2012 Oui Même si ca parait logique d'avoir de l'humidité dans le liquide de refroidissement
King Nothing Posté(e) le 22 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Mai 2012 (modifié) Petite séance photo avec la Mito de mon collègue récemment acquise. (N'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les voir en plus haute résolution) Modifié le 22 Mai 2012 par King Nothing
King Nothing Posté(e) le 22 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Mai 2012 Oué mais j'ai une excellente excuse, la lumière dans un parking sous-terrain est vraiment merdique pour faire des photos corrects. :blush:
Sylkill Posté(e) le 22 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2012 Série intéressante :blush: Ma première la préférée, même si le cadrage aurait gagné à être un peu plus ouvert sur la droite.
King Nothing Posté(e) le 22 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Mai 2012 Je voulais avoir l'éclairage de secours et éviter les poubelles d'à coté mais effectivement maintenant que tu le dit, je me demande si je referais pas la même chose en faisant une vue d'ensemble sachant que toute les autres voitures auprès sont de couleurs beaucoup plus "neutre", cela ferait ressortir les 2 rouges aux teintes très proches. La 3ème aurait aussi pu être plus large histoire d'avoir la poutrelle de renfort du haut et la colonne de gauche pour faire un demi "cadre" à la photo. Et aussi que je me gare plus près du fond car ma 156 dépasse beaucoup par rapport à la Mito ceux qui gâche la dernière photo. Sinon je pense faire une séance un week end quand le parking est vide, il y a surement beaucoup de possibilités avec la structure et les éclairages.
RG76 Posté(e) le 22 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2012 Depuis peu, Commandatore m'a fait découvrir le HDR, et j'aime beaucoup dans la mesure où cela reste naturel !
Sylkill Posté(e) le 22 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2012 Depuis peu, Commandatore m'a fait découvrir le HDR, et j'aime beaucoup dans la mesure où cela reste naturel ! C'est un truc sympa à expérimenter, et qui donne des images assez spectaculaires quand on maitrise le procédé. Par contre c'est une drogue dont il est extrêmement difficile de se sevrer. Moi ça m'a pris pas loin de 2 ans pour recommencer à faire de la photo "classique" sans penser systématiquement bracketting et tout le toutim
Recommended Posts