Aller au contenu

Changement disques et plaquettes frein


Niko159alfa

Recommended Posts

Petit retour : ah bah non, petit cafouillage avec le gars des pièces détachées, le responsable atelier et moi, résultat étrier pas commandé :unedent:tim Donc on repousse le rendez vous à dans 15 jours. Demain sur l'A40, si vous voyez un gars ouvrir la porte et freiner avec ses semelles ... c'est moi!!! :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ben pour ma part, j'ai pris RDV vendredi pour remplacement du liquide de frein aussi (vidange complète) + posé de durites avia...

J'espère retrouver un peu plus de réactivité à la pédale et de mordant... On verra :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Fredrv ;) Pas de soucis !

Oui non c'est pas certains que je gagne en mordant... On verra... Je ne beaux pas changer disques et plaquettes tout de suite, les quatre roues on été faites par l'ancien proprio, il y a à peine 8000 Kms... ce serait con ;(

Pour l'upgrade disques et plaquettes, j'attendrais le tour suivant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peux te rendre service, je veux bien user tes plaquettes. Vu le poids du bestiaux, ça ne devrait pas prendre longtemps... :rolleyes:

Stéphane

:aro_mdr: !...

En tout cas je ne sais pas si c'est le dessin particulier des Mugello ou la composition des plaquette mais c'est hallucinant comme les jantes se salissent vite...

J'ai jamais eu une alfa avec les jantes qui se salissent aussi vite ! : 1 trajet et elles sont de nouveau toutes poudrées !

Même le CW en EBC RedStuff restait propre plis longtemps ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair ! C'est aussi pourça que je projette de repeindre les Mugello en Titanio Mat à l'intérieur et polir seulement les faces extér. Des fers à cheval avec le cercle de jantes.

Déjà esthétiquement ça leur confèrera un côté plus "scuro" et ça retardera la visibilité de la poussière de frein ;)

Mon petit projet avant l'hiver pour la monte en pneus contact... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Bonsoir a tous, j'envisage de changer prochainement mes disques plaquettes avant arriere de ma 159sw jtdm150 distinctive modèle de novembre 2007!

En recherchant sur le net il y'a plusieurs choix de marque que me conseillez vous de prendre? Entre bendix, TRW ou ATE?

Bien sur je le fais moi même car j'ai en ma possession un repousse piston ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte a remplacer disques + plaquettes moi j'aurais pris du Brembo GT pour les disques et de l'EBC ResStuff pour les plaquettes.

T'en aura pas forcément pour beaucoup plus cher que de l'origine et au moins tu repars avec un

freinage au top pour un JTDM... ;)

Après, effectivement les bols et bords des disques rouilles rapido, mais si tu changes tout, tu peux te permettre de les poncer légèrement, les peindre+vernir avant même de les poser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme viké, pour la 147 comme la 159, au changement de disques et plaquettes je passe en brembo pour les disques, par contre les plaquettes je mets du ferodo.

Et pour commander, je ne fais plus confiance dans les oscaro et autres, trop d'erreurs et d'approximations. Je passe par pourchier ( http://www.pourchier.com ) un poil plus cher que les autres mais derrière ce sont de vrai pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que vos propositions sont bien pour des voitures sportive ! hors la un jtdm 150 sa me semble fort inutile ! j'ai toujours commandé sur oscaro ou mister auto ! et jamais eu de soucis ! pourtant chez moi c'est 70% de montagne ! disques + plaquettes avant pour mon 2.4 j'en est eu grand maximum 160€.

PS: la seule et unique fois ont j'ai vu un disque se fendre c'était après une grande descente de col bien allumé avec l'arrivé en bas un c*n qui avait arrosé la route d'eau en pleine été avec plus de 32°et pafff plus de disque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Khraft ras le bol d'Oscaro ! :unedent:

Pour la 147, j'avais commandé des Brembo pour l'avant en qualité origine même pas du spécifique...

Ils se sont gourrés 2 fois de suite !!! :quoi:

La deuxième fois, ils n'ont même pas voulus les reprendre, j'ai du les revendre par moi-même :(

Pour chier, je n'ai jamais commander chez eux, mais tout le monde en dit du bien, surtout pour tout ce qui est train avant, suspension, etc...

Alfisti sont bien aussi pour avoir commande plusieurs fois.

Après si tu veux de la monte type origine bien suffisante pour le JTDM il a eux aussi : http://www.yakarouler.com/prix/disque-avant/ALFA+Romeo-159?id=0S010037002008#nav

Y'a pas mal de membre du forum qui commande ici, les prix sont très compétitifs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de vos réponse! En effet yakarouler( sans vouloir faire de pub) sont très compétitif en terme de prix par rapport a oscaro!!

Pour le coup je vais commande chez eux !!

Sur ce je vous souhaite une bonne fin de soirée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mister auto sont pas mal surtout avec le coup de l'assurance tranquillité pour 2.50€ tu renvoi les pièces qui ne vont pas gratuitement ! quand sur certaine voiture il y a plusieurs montage je commande les 3 et je revois les deux mauvais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses!

Sur quel site puis je trouver du brembo et du EBC resStuff?

http://www.ultratuning.com/plaquettes-frein-sport-redstuff-le-jeu-av-ebc-alfa-Romeo-brera-p166035

Sinon oui misterauto bien placé pour les autres pièces et dans notre région le dépot est à Chassieu , pratique pour échange avec un conseiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
  • il y a 4 month...

bonjour à tous,

je suis actuellement en pleine préparation pour changer mes disques et plaquettes de freins, avant et arrière (Alfa 156 SW 2.4 JTD 140cv, année 2001)

je voudrais savoir s'il serait possible de pouvir avoir ce tuto avec les photos, parce que là elles ont disparues!!!

est il possible de retrouver ce tuto avec les photos?

j'avoue que cela me dépannerai bien...

merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...