Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Non pas du tout, je pense que tu n'as pas de chance, il a fallu que tu tombes sur celle-là. -_-

Posté(e)

Ezekyel c'est comme tout, une voiture ça s'entretien. Certe le TS est pénible avec ses distribs à 60.000km mais faut pas pousser, c'est une voiture plus que fiable si les entretiens sont fait en temps et en heure !

Quand aux "mon pote à" on a tous des exemples différents. Ma 147 essence (oui oui, essence, hoo mon dieu fallait pas acheter ça) à dépassé les 180.000 km et j'ai jamais été emmerdé. Mon frangin à une 2.5 V6 de 120.000 km (de tête) et c'est pareil, hormis l'entretien de base elle est top.

Et des exemples de ce genre t'en trouveras des tonnes ici. Mais comme on ne poste jamais pour dire qu'on est content de sa bagnole, forcément tu ne verras que des commentaires de gens ayant des soucis.

Donc merci d'éviter les généralités et les histoires de fiabilités entre marques, c'est stériles, c'est un sujet qui a été discuté maintes et maintes fois et ça n'a rien à faire dans ce sujet, c'est pas ça qui dépannera Mamzelle -_-

Mamzelle t'as pas tiré le bon numéro je crois. Au niveau entretien des précédents proprios ça donne quoi ? t'as les factures ?

Posté(e)

Retour de ma belle de chez le garagiste j'en ai eu au total pour 117€ et avec encore une nouvelle qui m'enchante guère --' je dois retourner chez (MON) garagiste car le capteur pmh est mort dù à une fuite d'huile au niveau moteur. Si je le faisais pas vérifier bientôt le nouveau capteur va encore être HS !

Aaaaahh qu'elle m'énerve cette voiture!!!!

Si t'achète alfa faut prendre un abonnement chez le garagiste, cest ça?

moi je trouve que sur les alfa essence tu passe plus souvent au garage que les BMW essence par exemple :aro_mdr: ....

jdis ca je dis rien......

et pour le moment les diesel alfa sont de toute facon plus fiable que les essence ( sauf probleme recurrent de suport moteur sur les 159)

a bon entendeur...

ensuite avec ma 1.9 16s je fais 1100km ..... en roulant bien dailleur.... pointe a 200

avec ma bmw 3.0l D je fais 1250 km ...en faisant des pointe a 240 km/h...

ensuite m3 3.2lt 420ch 800km

arese 2.4 v6 186 ch 600km

la réalitée est la....les diesel alfa son super fiable, reponse diesel FIAT, avec l'gr dégagé ca va a 350000 ss souci...

Posté(e)

Qu'est ce que ça a à voir la dedans la consommation? A mon avis tu mélanges tout. -_-

Et puis tu vois, le ts son problème c'est la distri, mais comme tu marques au dessus, le problème du JTD (comme tous les diesels) c'est la vanne EGR (et le FAP s'il y en a un). Je suis d'accord sur le fait que le JTD soit fiable, mais il n'est pas exempt de défaut. -_-

Et puis de toute façon on s'en tape du diesel plus fiable que l'essence ou pas, le fait est que Mamzelle est tombée sur la voiture du lundi matin.. ;)

Posté(e)
et pour le moment les diesel alfa sont de toute facon plus fiable que les essence ( sauf problème recurrent de suport moteur sur les 159)

Ha ba oui c'est sur, si on enlève les problèmes de FAP, de vanne EGR, de turbo, etc..

ensuite avec ma 1.9 16s je fais 1100km ..... en roulant bien dailleur.... pointe a 200

avec ma bmw 3.0l D je fais 1250 km ...en faisant des pointe a 240 km/h...

ensuite m3 3.2lt 420ch 800km

arese 2.4 v6 186 ch 600km

J'aurais tendance à dire d'une part qu'on s'en tamponne, car ce n'est pas le sujet, et d'autre part que comparer un essence V6 avec des diesels c'est totalement débile.

Donc, pour la deuxième fois, tes comparatifs si tu veux en parler, tu ouvres un sujet, ici ce n'est pas fait pour ça, merci -_-

Posté(e)

Qu'est-ce qu'on peut entendre comme conneries dans ce topic...

Désolé, mais ça sorti du cœur :D

Posté(e)

niveau entretien l'ancien proprio allait chez alfa, il n'a pas eux vraiment de souci et le garage qui me l'a vendu, a fait le contrôle, la distribution et réparé la clim sinon il n' y avait aucuns soucis sur cette voiture!

là ce sont certes des "petites" pannes mais à force ça s'accumule et sa devient vraiment pénible :angry: !

j'aurai encore préféré avoir une bonne fois pour toute une bonne panne et basta!

Posté(e)

Courage, je sais ce que c'est d'avoir une voiture capricieuse: 5 voyages au garage pour au final m'entendre dire que c'est la centrale d'injection qui a lâchée sur la mienne. Et la, crois moi, ça pique un peut plus que 120€...

Toujours est-il qu'une fois que la tienne sera à nouveau pleinement opérationnelle, tu la redécouvrira avec un plaisir presque identique à celui que tu a vécu la première fois que tu a tourné la clé. Donc, courage et patience, il y a des périodes comme çà.

Et pour finir, je souligne la connaissance infinie de notre ami qui a quand même commis une boulette suprême: "arese 2.4 v6 186 ch 600km". Oh pas grand chose, il a juste oublié 100cc. Pour la puissance, il me semble qu'il a jamais fait 186ch le 2.5l (oui oui, 2.5l). Je me trompe?

Posté(e)

ben sans valise en même temps, il allait pas changer tout et n'importe quoi...

mais une fois la pièce en main, le changement est très rapide et efficace

bonne route!

bye bye

Mouais <_<

C'est pas comme si c'était un problème connu partout (pas que chez Alfa) et que la prise pour tester le capteur à l'ancienne était accessible sous le nez sur l'arrière du moteur.

Ce genre de panne à la con ça se diagnostique en 15 minutes.

Posté(e)

Faut donne rla recette à tout le monde, car déjà qu'en faisant gaffe, en roulant avec des pantoufles on a du mal à passer les 950 km, alors 1100 avec un jtd 140 en roulant comme un porc à 200, ça sent la mythomanie profonde...

Bon, ce petit HS mis à part, je m'étonne sur un point relatée par notre amie Mamzelle : Le garageot lui annonce que son capteur MPH a été fusillé à cause d'une fuite d'huile et qu'il faut réparer cette fuite pour ne pas flinguer le nouveau capteur...

Franchement, je ne vois pas du tout le report de cause à effet : Certes, si fuite d'huile il y a, il faut en trouver la source et y remédier, mais je ne vois absolument pas le rapport avec le capteur PMH, et ce, pour deux raisons :

1- le capteur PMH se trouve sur la cloche d'embrayage au niveau du volant moteur : c'est un endroit sec et fort peu de chance d'y trouver de l'huile.

2- le capteur PMH est un capteur "magnétique". En quoi de l'huil peut le démagnétiser ou perturber son fonctionnement ? A moins que ce soit e l'huile magnétisée (lol) je ne vois pas comment une telle chose pourrait arriver...

Mon constat est sans appel : il faut changer de mécano qui tend à faire passer des vessies pour des lanternes en racontant des fables à dormir debout... A noter que le gars à passé 4 jours pour trouver que le souci venait du capteur PMH... Un coup de valise l'aurait fixé en deux secondes...

Posté(e)

Rom1 je te confirme que ce mécano je n'irai plus! Je retourne chez MON garagiste demain soir pour la fuite d'huile et verifier si tt va bien! Pour le capteur j'ai dù aller à ce gargiste car c'était le plus près de là où ma titine est tombé en panne( je ne savais pas encore qu'elle ne redémarrai qu'a froid)

Surtout que je suis ai dis quel capteur changer avant quil passe la valise:" il me répond mais vous savez il y a plusieurs capteurs jsais pas lequel que c'est!" (jviens de lui dire --')

Enfin bon voila

Posté(e)

encore une preuve du "professionnalisme" de ce certain garagiste à coté de chez moi:

aujourdhui j'ai été voir MON garagiste pour la soit disant "fuite d'huile au niveau du moteur".réponse de mon garagiste: il n'y a aucune fuite et c'est normal qu'il y ai de l'huile au niveau moteur sinon il ne fonctionnerai pas <_<

Posté(e)

Fallais pas acheter une essence .....

sur les Tspark tout chie..... sur le modele 147

Ca sent le kéké de 13 ans et demi à plein pif par ici... :unedent:

Posté(e) (modifié)

eZ3kyel c'est toi qui dit que les essences sont pas fiables? Pourtant sur ton lien on peut lire ça:

Il fut une époque où les diesel étaient réputés comme plus fiables mais la tendance s'inverse ... Vanne EGR, débitmètre, FAP, volant moteur Bi-masse, turbo ... Les ingénieurs ont désormais poussé les diesel jusqu'à leur dernier retranchement et ont en plus bricolé des systèmes peu viables dans le temps. Les vannes EGR s'encrassent si vous n'êtes pas adepte de la zone rouge, les filtres à particules ne se régénèrent pas si vous ne faites que de la ville, les volants moteur bi-masse (pour atténuer les vibrations) ne sont pas très solides, les turbos qui cassent ... Bref les diesels récents apportent beaucoup de soucis. Finalement, pour la fiabilité, comptez sur un diesel avant 1998 (exemple, le 2.1 td est extrêmement fiable, bien mieux qu'une grande partie des diesels récents ...), pour l'agrément après 1998. Les moteurs essences ont quant à eux moins de soucis à l'heure actuelle.

Tu disais?

Modifié par leju07
  • il y a 5 month...
Posté(e)

Ha ba oui c'est sur, si on enlève les problèmes de FAP, de vanne EGR, de turbo, etc..

J'aurais tendance à dire d'une part qu'on s'en tamponne, car ce n'est pas le sujet, et d'autre part que comparer un essence V6 avec des diesels c'est totalement débile.

Donc, pour la deuxième fois, tes comparatifs si tu veux en parler, tu ouvres un sujet, ici ce n'est pas fait pour ça, merci sleep.gif

barf des deisel de 338 ch et 725Nm ca peut rivalisé avec des 3.2 v6 non?

Posté(e)

eZ3kyel c'est toi qui dit que les essences sont pas fiables? Pourtant sur ton lien on peut lire ça:

Il fut une époque où les diesel étaient réputés comme plus fiables mais la tendance s'inverse ... Vanne EGR, débitmètre, FAP, volant moteur Bi-masse, turbo ... Les ingénieurs ont désormais poussé les diesel jusqu'à leur dernier retranchement et ont en plus bricolé des systèmes peu viables dans le temps. Les vannes EGR s'encrassent si vous n'êtes pas adepte de la zone rouge, les filtres à particules ne se régénèrent pas si vous ne faites que de la ville, les volants moteur bi-masse (pour atténuer les vibrations) ne sont pas très solides, les turbos qui cassent ... Bref les diesels récents apportent beaucoup de soucis. Finalement, pour la fiabilité, comptez sur un diesel avant 1998 (exemple, le 2.1 td est extrêmement fiable, bien mieux qu'une grande partie des diesels récents ...), pour l'agrément après 1998. Les moteurs essences ont quant à eux moins de soucis à l'heure actuelle.

Tu disais?

pour ma part, fap enlever et cata aussi et turbo neuf...bah j'ai pas de souci

• Créer...