Nofioul Posté(e) le 2 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2012 La carrosserie est la partie la plus longue et la plus coûteuse, est-ce qu'il y a des choses à revoir au niveau mécanique sinon ?
Invité Kangourou24 Posté(e) le 3 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2012 En voilà une bonne nouvelle il avance bien ce sprint Vivement la suite
Alfajedi Posté(e) le 3 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juin 2012 La carrosserie est la partie la plus longue et la plus coûteuse, est-ce qu'il y a des choses à revoir au niveau mécanique sinon ? Avec ce que j'ai déjà: les trois flexibles de freins, les quatre amortisseurs plus vidanges de l'huile, de la boite, du liquide de refroidissement et bien entendu de celui de freinage. A contrôler les plaquettes et garnitures de tambours.
Sylkill Posté(e) le 3 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2012 Ajouter un gros billet pour une sellerie complète si besoin, et une pincée pour les chromes également....
Alfajedi Posté(e) le 3 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juin 2012 C'est clair qu'une sellerie lui ferait du bien. Et pour les chromes ça va allait vite, je vire le coeur de la calandre pour en mettre un vert.
pomigliano Posté(e) le 3 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2012 je viens de parcourir la remise en forme de ta sprint ! ça fait plaisir de voir des sprints reprendre vie de a à z ... le tien est une base sud ou 33 ? dell'orto ou weber en carbus ?
Alfajedi Posté(e) le 4 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Juin 2012 C'est une base de 33, il y a des dellorto sur le moteur et des weber dans un carton au cas où.
Alfajedi Posté(e) le 5 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Juin 2012 Petit point à hier soir: Le bas du pare-brise droit est mastiqué: Et côté gauche, la greffe a été faite:
Alfajedi Posté(e) le 5 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Juin 2012 Et aujourd'hui à 15 heures, je lui ai amené ça, ça sent le début de la fin: Le boulot sur la portière a avancé: Le "trou" pour le bocal de lave-glace avant a été refait: Une autre greffe est en préparation: Par contre soucis sur la deuxième aile, y a de la dentelle qui a commencé à être reprise:
Invité Kangourou24 Posté(e) le 5 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2012 Sacré boulot tu va pas le reconnaitre après C'est une sacrée dépense mais tu vas vraiment apprécier
Alfajedi Posté(e) le 5 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Juin 2012 Récupération du Sprint prévu selon le carrossier en fin de semaine prochaine, je compte sur fin juin connaissant le gars qui prend le temps de faire du bon boulot mais je préfère ça que du boulot baclé. Après ça ne dépendra que de moi pour le remontage mais ça va être chaud car je n'avais pas calé mes congés pour un remontage au troisième trimestre mais plutôt au second.
tiwi13 Posté(e) le 5 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2012 Franchement, je suis super content pour toi Jedi !!! Tu dois être comme un fou là !!!
Nofioul Posté(e) le 5 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2012 Remonte ça tranquillement, et tâche de ne pas te retrouver avec des pièces en trop. Si ça ne te gêne pas, pourras-tu me dire le tarif final du carrossier en MP ?
Forza!!! Posté(e) le 5 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2012 Pareil pour comparer au tarif de mon GTV! Beau boulot en tout cas c'est net comme travail!
bzeded Posté(e) le 5 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2012 c'est la bas du pare brise que je reste sans voix , avant, après beau boulot !!
Alfajedi Posté(e) le 7 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Juin 2012 Récap d'hier, je sais, je suis à labour mais j'ai bossé jusqu'à 21h: L'aile droite est remise en état, il reste à l’apprêter et à la peindre, elle n'était pas vraiment top celle-ci. Le capot a été commencé: En particulier, les deux plis suite à un retournement du capot un jour de vent. D'ailleurs il faut que je trouve un système plus costaud. Et du côté de l'angle inférieur gauche du pare-brise, ça a bien avancé aussi:
Alfajedi Posté(e) le 7 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Juin 2012 Et pour aujourd'hui, il en est là: Le capot est apprêté. La portière droite aussi.
Draxjoe Posté(e) le 7 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2012 çà commence à sentir bon, tout çà ! ! ! Bravo et bonne continuation !
Forza!!! Posté(e) le 7 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2012 Beau boulot ça fait plaisir de voir que ça avance pour toi aussi!
Invité Kangourou24 Posté(e) le 7 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2012 Tu vas bientôt te retrouver avec un sprint complétement assainit J'ai une question il te met un produit sur la carrosserie pour évité que les dégâts de la rouille ne reviennent? Ou malheureusement les matériaux utilisés seront toujours sujet à la rouille car de mauvaise qualité?
Alfajedi Posté(e) le 8 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juin 2012 Il y a des endroits où il a mis un produit phosphoré pour décaper à fond. Après il y a un risque que ça revienne car je n'ai pas poussé jusqu'au démontage complet de la caisse avec sablage intégral pour mettre la tôle à nu. C'est hors budget pour moi et pour un Sprint ça vaut pas trop le coup. Pas de photos aujourd'hui, le carrossier n'y a pas touché.
Invité Kangourou24 Posté(e) le 8 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2012 Merci pour l'info Mais bon tu part sur une base seine et vu qu'il dort au garage les risques sont limités
Alfajedi Posté(e) le 8 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juin 2012 Base saine il faut le dire vite, reviens en arrière sur les premières photos du démontage, il y a pas mal de rouille!
Invité Kangourou24 Posté(e) le 10 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2012 Base seine dans le sens ou tous les points pourrit vont être repris non???
Recommended Posts