Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

La carrosserie est la partie la plus longue et la plus coûteuse, est-ce qu'il y a des choses à revoir au niveau mécanique sinon ?

Invité Kangourou24
Posté(e)

En voilà une bonne nouvelle il avance bien ce sprint

Vivement la suite

Posté(e)

La carrosserie est la partie la plus longue et la plus coûteuse, est-ce qu'il y a des choses à revoir au niveau mécanique sinon ?

Avec ce que j'ai déjà: les trois flexibles de freins, les quatre amortisseurs plus vidanges de l'huile, de la boite, du liquide de refroidissement et bien entendu de celui de freinage. A contrôler les plaquettes et garnitures de tambours.

Posté(e)

Ajouter un gros billet pour une sellerie complète si besoin, et une pincée pour les chromes également....

Posté(e)

C'est clair qu'une sellerie lui ferait du bien. Et pour les chromes ça va allait vite, je vire le coeur de la calandre pour en mettre un vert.

Posté(e)

je viens de parcourir la remise en forme de ta sprint ! ça fait plaisir

de voir des sprints reprendre vie de a à z ...

le tien est une base sud ou 33 ? dell'orto ou weber en carbus ?

Posté(e)

C'est une base de 33, il y a des dellorto sur le moteur et des weber dans un carton au cas où.

Posté(e)

Petit point à hier soir:

Le bas du pare-brise droit est mastiqué:

pied_d13.jpg

Et côté gauche, la greffe a été faite:

pied_d14.jpg

Posté(e)

Et aujourd'hui à 15 heures, je lui ai amené ça, ça sent le début de la fin:

produi10.jpg

Le boulot sur la portière a avancé:

portia11.jpg

Le "trou" pour le bocal de lave-glace avant a été refait:

emplac10.jpg

Une autre greffe est en préparation:

pied_d15.jpg

pied_d16.jpg

Par contre soucis sur la deuxième aile, y a de la dentelle qui a commencé à être reprise:

aile_q10.jpg

aile_q11.jpg

Invité Kangourou24
Posté(e)

Sacré boulot tu va pas le reconnaitre après :laugh:

C'est une sacrée dépense mais tu vas vraiment apprécier

Posté(e)

Récupération du Sprint prévu selon le carrossier en fin de semaine prochaine, je compte sur fin juin connaissant le gars qui prend le temps de faire du bon boulot mais je préfère ça que du boulot baclé.

Après ça ne dépendra que de moi pour le remontage mais ça va être chaud car je n'avais pas calé mes congés pour un remontage au troisième trimestre mais plutôt au second.

Posté(e)

Franchement, je suis super content pour toi Jedi !!! Tu dois être comme un fou là !!!

Posté(e)

Remonte ça tranquillement, et tâche de ne pas te retrouver avec des pièces en trop.

Si ça ne te gêne pas, pourras-tu me dire le tarif final du carrossier en MP ?

Posté(e)

c'est la bas du pare brise que je reste sans voix , avant, après beau boulot !!

Posté(e)

Récap d'hier, je sais, je suis à labour mais j'ai bossé jusqu'à 21h:

L'aile droite est remise en état, il reste à l’apprêter et à la peindre, elle n'était pas vraiment top celle-ci.

aile_d10.jpg

Le capot a été commencé:

capot_10.jpg

En particulier, les deux plis suite à un retournement du capot un jour de vent. D'ailleurs il faut que je trouve un système plus costaud.

capot_11.jpg

capot_12.jpg

Et du côté de l'angle inférieur gauche du pare-brise, ça a bien avancé aussi:

pied_d17.jpg

Posté(e)

Et pour aujourd'hui, il en est là:

Le capot est apprêté.

capot_13.jpg

capot_14.jpg

La portière droite aussi.

portia12.jpg

Posté(e)

çà commence à sentir bon, tout çà ! ! ! Bravo et bonne continuation !

Invité Kangourou24
Posté(e)

Tu vas bientôt te retrouver avec un sprint complétement assainit

J'ai une question il te met un produit sur la carrosserie pour évité que les dégâts de la rouille ne reviennent? Ou malheureusement les matériaux utilisés seront toujours sujet à la rouille car de mauvaise qualité?

Posté(e)

Il y a des endroits où il a mis un produit phosphoré pour décaper à fond. Après il y a un risque que ça revienne car je n'ai pas poussé jusqu'au démontage complet de la caisse avec sablage intégral pour mettre la tôle à nu. C'est hors budget pour moi et pour un Sprint ça vaut pas trop le coup.

Pas de photos aujourd'hui, le carrossier n'y a pas touché.

Invité Kangourou24
Posté(e)

Merci pour l'info ;)

Mais bon tu part sur une base seine et vu qu'il dort au garage les risques sont limités

Posté(e)

Base saine il faut le dire vite, reviens en arrière sur les premières photos du démontage, il y a pas mal de rouille! ;)

Invité Kangourou24
Posté(e)

Base seine dans le sens ou tous les points pourrit vont être repris non???

• Créer...