Alfajedi Posté(e) le 10 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Juin 2012 Maintenant oui, ça sera à peu prés sain. Mais je parlais d'avant le passage chez le carrossier!
FrakassoR Posté(e) le 10 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2012 alors là, chapeau bas !! je viens de parcourir avec grand plaisir les 24 pages, et qu'une chose à dire : vivement la suite !!!!
Alfajedi Posté(e) le 11 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Juin 2012 J'ai récupéré les ailes pour refaire les trous d'attache des bandes plastiques avant peinture définitive. La droite: La gauche:
Nofioul Posté(e) le 11 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2012 Soit tes photos sont de côté, soit tu as un jardin bizarrement foutu.
Alfajedi Posté(e) le 11 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Juin 2012 Par contre pour des ailes dites " que poussiéreuses ni toutes rouillées ni trouées de corrosion" selon le vendeur alors que "lorsque c'est le cas nous envoyons des photos avec le prix au préalable pour prévenir et ce rendre compte de l'étendu des travaux", il y a eu du boulot dessus pour le carrossier. Citation du mail m'annonçant le prix des ailes entre les guillemets. J'ai un peu l'impression de m'être fait avoir sur ce coup-là. Heureusement que pour l'intérieur, il y a eu des volontaires pour me regarder l'état réel, prendre des photos et m'éviter d'acheter des sièges en aussi mauvais état que les miens.
Alfajedi Posté(e) le 12 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Juin 2012 (modifié) Compte-rendu du boulot d'aujourd'hui. Il avance sur le rattrapage de l'aile arrière gauche qui avait pris un coup. Il a commencé l'arrière. Il y avait surement un becquet de vissé dessus qui a été enlevé et les trous bouchés à l'arrache. Ça a laissé des marques sur le côté: Et aussi tout le long de l'arrière: Et sous le logo, c'était bien abîmé aussi. Modifié le 12 Juin 2012 par Alfajedi
Invité Kangourou24 Posté(e) le 13 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2012 Sa avance bien ton affaire Sacré boulot il en avait bien besoin ton sprintounet
alfisto Posté(e) le 13 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2012 Ca va être un véhicule sortie de concession , comme neuf
Alfajedi Posté(e) le 14 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Juin 2012 (modifié) Ça y est j'ai commencé ma part de boulot sur les ailes. Objectif avoir les bons tous au bon endroit! Scotchage d'une demi-feuille de papier: Décalquage en retournant l'aile pour avoir les bons distances entre les trois trous: Et voilà un patron: Prise de côtes pour percer au bon endroit: J'ai zappé des photos de la pose du patron, emplacements des trous faits au critérium: Perçage avec une mèche toute neuve: Et après quelques coups de lime, c'est fini! Petit essai de mise en place du plastique, ça tombe nickel! Modifié le 15 Juin 2012 par Alfajedi
Invité Kangourou24 Posté(e) le 14 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2012 Je me demandais pourquoi tu voulais percé tes ailes et j'ai eu la réponse sur la dernière photos Encore du beau boulot
slibby Posté(e) le 15 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2012 Il est pas beau mon Sprint avec cette gueule? on dirait un muscle car americain des 60's
Alfajedi Posté(e) le 15 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juin 2012 Le carrossier s'y est remis aujourd'hui. Il a bossé sur l'aile arrière gauche: Sur le haut de la jupe arrière: Et il a fait un traitement sur le pied de pare-brise gauche:
Nofioul Posté(e) le 15 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2012 Qu'a-t-il utilisé comme traitement justement ?
Alfajedi Posté(e) le 15 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juin 2012 (modifié) Pour le traitement, je n'ai pas eu la réponse, un autre client est arrivé juste quand on en parlé. Et après je n'ai pas pensé à lui demander. Sinon j'ai profité qu'il soit bien levé pour aller faire un tour dessous. Il y a une fuite d'huile: Et il y a de l'attache bien fatiguée, j'ai un trou de mémoire je ne retrouve pas le vrai nom: Modifié le 15 Juin 2012 par Alfajedi
cavalera Posté(e) le 15 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2012 Perso, nous on appelle sa vulgairement "gomme d'échappement", je savais même pas qu'il y a avait un nom spécifique
cavalera Posté(e) le 15 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2012 Oui, c'est la définition et donc le terme exact.
Invité Kangourou24 Posté(e) le 16 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2012 Je dit comme slibby Il y avait du boulot sur ton sprint comment il va être canon après tu voudra même plus prendre la mito
Forza!!! Posté(e) le 17 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2012 Si tu as que le sb à changer ça sera vite fait et peu coûteux! Ça avance bien tout cela!!!
Alfajedi Posté(e) le 19 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juin 2012 Qu'a-t-il utilisé comme traitement justement ? Un produit au phosphore. Photos prises ce matin quand je lui ai ramené les ailes. L'aile arrière gauche pratiquement terminée: La jupe arrière qui a bien avancé:
Alfajedi Posté(e) le 19 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juin 2012 Journée nettoyage de mon côté: Démontage du bloc compteur pour un nettoyage en profondeur: Par contre une des pattes du support de l'électronique sur le compteur qui était monté sur le Sprint est cassé. Mais sur l'autre bloc que j'ai, elles sont entières. Alors j'hésite entre deux possibilités: 1-attendre que le Sprint soit revenu pour tester ce deuxième bloc et le monter s'il est bon, ce qui me fera baisser le kilométrage d'ailleurs de 26000 km environ? 2-le démonter aussi et ne récupérer que le support de la partie électronique pour faire un transfert. J'hésite un peu à toucher au circuit imprimé là il marche bien mais une fois transplanté, c'est pas dit qu'il ait souffert de l'opération. Mais bon si j'attend pour tester le deuxième bloc et qu'il ne marche pas, il faudra bien que je tente le coup. Vous en pensez quoi?
slibby Posté(e) le 19 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2012 pour faire remonter le kilometrage, utilise une perceuse
Alfajedi Posté(e) le 19 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juin 2012 Je connaissais cette astuce mais ce n'est pas de changer le kilométrage qui me gène le plus mais le risque de créer une panne "électronique".
slibby Posté(e) le 19 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2012 pourquoi veux-tu que ça fasse une panne? le compteur kilométrique est bien a câble, non?
Recommended Posts