Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Je pense que tu devrais remonter ton ancien bloc sur le support qui n'est pas cassé. A voir le truc, je ne pense pas que le circuit imprimé risque grand chose.

Dans tous les cas, c'est soit remonter un truc avec une patte cassée, que tu essaieras de réparer, qui pétera ailleurs et qui te fera des rossignols en roulant ou prendre le risque de te faire chier à monter un truc qui ne marche pas.

• Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Dans tous les cas, c'est soit remonter un truc avec une patte cassée, que tu essaieras de réparer, qui pétera ailleurs et qui te fera des rossignols en roulant ou prendre le risque de te faire chier à monter un truc qui ne marche pas.

Donc dans les deux cas, c'est pas nickel!

Mais transférer le circuit d'un bloc vers l'autre impose de tout désosser comme les cadrans du circuit par exemple ce qui m'inquiète un peu.

Posté(e)

C'est vrai que l'ensemble fait bien "années 80" et qu'on sait jamais ce qui peut se cacher dessous. A mon avis, sur l'ancien, si une patte a cassé (quand tu as démonté ?, ça risque de péter ailleurs.

As-tu possibilité de ne monter le bloc qu'en dernier, genre une fois la PDB en place ?

Posté(e)

J'ai entièrement démonté le bloc d'avance, c'est super facile à faire. Mais je n'arrive pas à transférer les photos du téléphone. On verra ça demain.

Posté(e)

Bon j'ai fini par vider le téléphone sur l'ordi.

Tout démonté ça donne ça:

compte10.jpg

Par contre le rétro extérieur a une sale tronche, c'est rattrapable?

ratro_10.jpg

Posté(e)

Pour ton rétro un coup de peinture noire devrait faire l'affaire, après l'avoir nettoyé, gratté les copeaux au rasoir et enduit comme la carrosserie.

Il aura une finition plus clean que l'original, mais ça fera nettement plus propre sur une carrosserie remise à neuf que si tu le laisses en l'état.

Posté(e)

Pas de photos aujourd'hui, j'ai la cagne de vider le téléphone.

Mais le compteur est remonté en prenant les plus belles pièces des deux, j'ai fait le traitement au polytrol de quelques plastiques intérieurs.

De son côté, le carrossier a bouché les trous en trop sur les ailes et quand je suis passé vers 18h, il était en train de poncer du mastic à l'emplacement des soudures.

Posté(e) (modifié)

Pas si compliqué que ça alors le combiné de bord ?

Modifié par Nofioul
Posté(e)

Non au final c'est vraiment basique. J'ai testé toutes les ampoules avant de le remettre en place, on verra si tout s'allume au bon moment quand j'aurai tout remis en place.

Posté(e)

Tu veux mon avis , ne touche pas trop ça même si il n'y a pas trop d'électronique c'est le genre de truc chiant lorsque ça déconne (même si c'est réparable) tu n'as pas moyen de le recoller ou refixer autrement?

Posté(e)

Je ne peux pas recoller un morceau que je n'ai jamais eu. C'était cassé à l'achat du Sprint mais ça ne se voyait pas.

Sinon ça continue à avancer chez le carrossier.

Hier soir, c'était comme ça:

arriar15.jpg

Et 24 heures plus tard, c'est comme ça:

arriar16.jpg

arriar17.jpg

Les ailes sont mastiquées depuis hier:

aile_d13.jpg

Posté(e)

Hier le carrossier a bossé sur la baie de pare-brise:

baie_d10.jpg

baie_d11.jpg

Posté(e)

Beau boulot Jedi, bravo, et courage pour la suite !

Il va être top quand il sortira !

Louis

Posté(e)

La bonne nouvelle de la journée: ce rouge lui va trop bien à mon Sprint.

Pour la mauvaise nouvelle, vous attendrez, elle n'arrive pas à me gâcher le plaisir de voir un morceau terminé:

2012-032.jpg

Posté(e)

C'est du rosso alfa ?

Du coup, il sera de la couleur de ma Mito ?

Grave cette mauvaise nouvelle ?

Posté(e)

Pour la mauvaise nouvelle, regarde dans le sujet sur le problème de bouchon de vidange que j'ai eu.

Sinon, je suis passé tout à l'heure prendre des photos dans la cabine.

2012-033.jpg

2012-034.jpg

2012-035.jpg

Posté(e)

Ça sent la fin de la deuxième partie de cette aventure! Les ailes et les portières sont terminées et à la maison!

2012-036.jpg

• Créer...