Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)
Puis je m'attaque au changement des durites. Par contre, il m'a manque 5 cm pour changer l'autre, celle qui va du bocal au radiateur.
2013-058.jpg
Puis je me dis que je vais sortir le radiateur et le bocal. Il faut enlever l'arrivée d'air pour sortit le radiateur et les boulons sont derrière la calandre avec un angle impossible pour une clé.
2013-059.jpg
2013-060.jpg
2013-061.jpg
J'ai tombé la calandre du coup pour sortir cette arrivée d'air.
2013-062.jpg
Et pour sortir le radiateur c'est juste entre la traverse et l'alternateur. Je pense que je le desserrerai pour passer le neuf. Je n'ai même pas eu le temps d'aller le chercher, juste celui d'aller chercher les joints et de la durite.
2013-063.jpg
Modifié par Alfajedi
  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Tu es mon idole Jedi , j'adore suivre ton topic !!! Quel boulot de titan , en tout cas ça avance bien :bravo: j'ai hâte de la voir !!!

Posté(e)

Il me tarde à moi que tout soit fini que je puisse rouler dans une voiture fiabilisée au maximum. Je prévois le CT pour fin mars débit avril et un premier test de route pour aller au Museo Vivo toulousain d'avril.

Mais ça sent le début de la fin, il ne me reste qu'à caler une journée chez un copain pour l'hydraulique: émetteur et récepteur d'embrayage, flexibles de frein sont à changer mais je ne sais pas faire. Après on verra bien ce qu'il y aura à faire suite au CT.

Posté(e)

Tu es mon idole aussi ! ! Très beau travail, et tu as de la chance d'avoir du si beau temps.....

Posté(e)

Soleil oui, chaleur non. Mais en bougeant et en forçant sur des écrous récalcitrants, t'as plus froid.

Posté(e)

Comme quand je déneigeais devant chez moi au soleil; froid mais çà réchauffe vite ! ! !

Posté(e)

t'as mis de l'eau dedans pour rincer??

Alors dans l'ordre:

- vidange du vieux LR.

- rinçage à l'eau claire avec le tuyau d'arrosage directement dans le bocal et sans les bouchons de vidange.

- remplissage du circuit avec un litre de vinaigre blanc et de l'eau du robinet. Je fais tourner jusqu'à déclenchement du ventilateur.

- vidange de mon mélange magique.

- de nouveau rinçage à l'eau claire avec le tuyau d'arrosage directement dans le bocal et sans les bouchons de vidange.

- puis ce sera remplissage avec le LR neuf quand j'aurai tout remonté avec les durites neuves et le nouveau radiateur.

Posté(e)

Ah oui j'ai eu peur j'avais mal lu je croyais que c'était dans le moteur que tu avais fais cette opération!!!

Pas mal oui comme rinçage !

Posté(e)

Après il y a eu de l'eau dans le moteur mais pas dans les cylindres juste dans les conduits de circulation du LR dans le bloc, les deux boulons que j'ai dévissés servent à le vider justement le bloc.

Posté(e)

Oui mais la ça reste dans le circuit de refroidissement qui peut d'ailleurs fonctionner à l'eau pour dépanner mais moi j'avais compris dans le carter d'huile ! :o

Posté(e)

Je sais que je ne suis pas un as de la mécanique mais là tu me déçois, Forza, tu m'as pris pour une blonde! :aro_mdr:;)

Sous le moteur, j'ai trois boulons de vidange, un pour l'huile au milieu et deux sur les côtés sous chaque paire de cylindre pour le LR.

Posté(e)

J'ai récupéré le radiateur, il ne me reste plus qu'à tout poser. Par contre, il va falloir que je retombe l'alternateur pour ne pas abîmer le nouveau radiateur. J'ai bien fait de changer la courroie la semaine dernière, il va falloir tout redémonter demain.

Posté(e)
Le bocal a trempé plus de 15h dans de l'eau chaude et du vinaigre blanc, j'ai pu enlever un peu de merde mais il en reste.
2013-064.jpg2013-065.jpg
Mais ça ne m'a pas empêché de le remonter et de mettre en place les durites neuves.
2013-066.jpg
C'est le bon radiateur!
2013-067.jpg
Nettoyage des pièces récupérées sur le vieux radiateur nécessaires pour la pose du nouveau.
2013-068.jpg
C'est mieux sans l'alternateur! Petit essai vite fait avant d'aller nourrir les deux petits monstres.
2013-069.jpg
2013-070.jpg
La suite en fin d'après-midi.
Posté(e)

Bonne mécanique alors !!!

Posté(e)
Bon j'ai fini de tout remonter sauf la calandre car la pluie est revenue.
Ça passe juste, pourtant les tampons livrés avec le radiateur neuf ou les anciens (sur la photo) ont la même épaisseur. Mais j'ai quand même réussi à l'attacher en appuyant dessus.
2013-071.jpg
2013-072.jpg
2013-073.jpg
Puis la pluie est arrivée donc installation de fortune pour pouvoir finir.
2013-074.jpg
Petite frayeur car j'avais une fuite au niveau de l'arrivée de LR sur le radiateur, en fait j'avais mis le collier trop prés du radiateur. J'ai cru que j'avais cassé l'arrivée en plastique.
2013-075.jpg
Mais c'est bon j'y suis arrivé, tout est en place.
2013-076.jpg
Je l'ai laissé tourner jusqu'à enclenchement du ventilo, j'ai le ralenti bien stable à chaud mais au dessus de 1000 tours/min. C'est pas trop haut?
2013-077.jpg
Posté(e)

un peu haut on ralenti je pense , autour de 800 - 900 trs serait mieux !

bon travail en tout cas, elle va etre bientot prête ! :bravo:

Posté(e)

pour le ralenti, 750 trs c'est le mieux pour la faire démarrer et tenir à froid sans trop utiliser le starter qui à force pénalise les carbus°

Posté(e)

Je n'utilise jamais le starter il a toujours bien démarré sans.

J'ai déjà un pote du club qui m'a proposé de régler le ralenti, on va aussi faire ensemble le changement des flexibles de freins et de la paire émetteur-récepteur d'embrayage avec changement de tout le liquide. C'est prévu fin mars début avril pendant mes congés. Vous aurez les photos.

Posté(e)

Très beau boulot.

Moi, j'ai eu l'inverse, grosse pluie en début de journée, grand soleil en fin de journée.

• Créer...