Draxjoe Posté(e) le 2 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2013 Fétichiste jusqu'au boite en carton ? Excellent ! !
ritonbiscione Posté(e) le 2 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2013 Et au niveau de la pédale d'embrayage j'ai un suintement, il va vraiment falloir que je change l'émetteur et le récepteur du coup tant qu'à y être. A traiter rapidement si tu peux. Un pote avait un goutte à goutte au même endroit. Tout l'insono de plancher s'est rapidement dégradé. Et vu que le tien est neuf ...
Alfajedi Posté(e) le 2 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mars 2013 C'est bien pour ça que c'est devenu le truc prioritaire à faire. Il faut juste que je commande les pièces. Le truc des boites, c'est le hasard, il les avait dans la voiture le jour où il est venu m'aider à tomber le pare-brise. Il allait les jeter mais je les ai récupéré avant son passage à la déchetterie.
pomigliano Posté(e) le 2 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2013 tu as chopé ou la durite de retour des gazs d'échappement sur le boitier de filtre à air ? ça m'intéresse pour ma sprint ... pour l'émetteur d'embrayage, on a le même soucis ;-)
Alfajedi Posté(e) le 3 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mars 2013 La durite je l'ai trouvé dans un magasin de pièces auto. J'ai posé la vieille sur le comptoir et demandé la même. C'est un truc plus souple et extensible mais niveau longueur et diamètre, c'est nickel. Qui connait la longueur de la courroie d'alternateur pour un moteur type 301.46, il y a deux longueurs de proposés sur les différents sites de pièces détachées, 875 et 850 mm. Sur la RTA, ils disent page 53: 9,5 X 850 La Venuflex AV 10.840 ou Ventiflex b 25. Je partirai sur la plus courte du coup mais comment être sûr sans démonter l'ancienne?
Alfajedi Posté(e) le 3 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mars 2013 Ça y est, j'ai commandé les pièces, bougies, courroie, récepteur et émetteur d'embrayage. En allant sur le site de Gates, j'ai trouvé confirmation de la référence de la courroie.
Alfajedi Posté(e) le 5 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mars 2013 Rendez-vous pris pour l'équilibrage des roues d'origine demain aprèm'. Mais le temps pourri n'incitant pas à ouvrir le capot d'un Sprint, pas grand-chose de fait aujourd'hui: passage au polytrol du cendrier et de l'allume-cigare. Je suis crevé! Avant: Après:
Draxjoe Posté(e) le 5 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2013 Il faisait si froid que çà ? 16° en Normandie aujourd'hui; me suis même tâté de passer la tondeuse !
Alfajedi Posté(e) le 5 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mars 2013 Pas très froid mais beaucoup de vent. Le capot du Sprint est sensible à ça et je l'ai déjà retourné une fois avant de le restaurer. Alors je l'ai laissé dans le garage car j'avais du taf sous le capot et je ne l'ai pas fait. Je changerai les durits d'eau fatiguées une autre fois. C'est rare le vent ici pas comme à Béziers ou Carcassonne où j'étais avant.
Alfajedi Posté(e) le 7 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mars 2013 Beau temps prévu demain aprèm'. Je vais m'attaquer à la vidange du LR et au changement de quelques durits qui doivent être d'origine.
Alfajedi Posté(e) le 8 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mars 2013 (modifié) Bon j'ai récupéré ma commande hier soir et j'ai profité du beau temps pour bosser un peu. Je commence par les bougies, c'est le plus simple pour s'échauffer. Il y en avait besoin. Par contre il y avait de l'huile pour les deux bougies côté habitacle!!! Modifié le 8 Mars 2013 par Alfajedi
Alfajedi Posté(e) le 8 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mars 2013 Pour les durites de refroidissement, j'ai laissé tomber, je crois bien que mon radiateur est mort.
Alfajedi Posté(e) le 8 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mars 2013 Du coup, je m'attaque au changement de la courroie d'alternateur. Les vis de l'alternateur sont difficiles d'accés surtout celle côté conducteur, j'ai dû enlever un boitier pour y accéder. Mais la galère continue, le cache de la courroie de distribution passe trop prés de la poulie et il n'y a pas la place pour sortir la courroie. Pour pouvoir dévisser le cache de courroie, j'ai dû sortir le ventilateur et l'alternateur. La courroie était un peu fendillée mais je n'ai pas de photo nickel. Sauf celle-ci avec les références Alfa. J'en ai profité pour regarder la courroie de distribution, elle a l'ai en bon état.
Alfajedi Posté(e) le 8 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mars 2013 Puis j'ai sorti le cric pour remonter les plastiques dans les passages de roues à l'avant. Et j'ai aussi voulu changer ces deux petites durites d'essence dans le passage arrière gauche mais les colliers sont trop grippés pour un desserrage facile, j'ai mis du W40 pour le faire dimanche.
Alfajedi Posté(e) le 8 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mars 2013 Et pour finir j'ai posé les quatres jantes d'origine que j'avais fait équilibrer jeudi. Moi il me plait plus avec ces jantes, le rouge ressort mieux. Sinon je confirme que le coffre du Sprint est plus grand que celui de la MiTo.
ritonbiscione Posté(e) le 8 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2013 Beau boulot et ... bon courage !
Draxjoe Posté(e) le 8 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2013 C'est les jantes qui lui vont ! ! A suivre....
Administrateur moon Posté(e) le 8 Mars 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 8 Mars 2013 ah oui c'est clair beau travail, par rapport au jantes, je trouve vraiment que les jantes blanches font beaucoup mieux sortir le rouge.
kbass Posté(e) le 9 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2013 (modifié) Pourquoi tu n'as pas ou plus de logo à l'avant comme à l'arrière? En prévision? Modifié le 9 Mars 2013 par kbass
Alfajedi Posté(e) le 9 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Mars 2013 Il y a encore plein de petits détails de finition à faire dont les logos, le coeur de calandre, les bandes latérales pour ce qui se voient de l'extérieur.
Alfajedi Posté(e) le 15 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Mars 2013 J'ai profité du beau temps pour bosser un peu. Et hop, on soulève le Sprint. On dévisse les deux boulons de vidange, il y en a un que j'ai du sortir avec la croix et l'autre n'avait pas de joint. Le liquide a une sale couleur. Et il y avait des petits morceaux qui flottaient. Rinçage avec le tuyau d'arrosage dans le bocal. Et j'ai fait tourné avec de l'eau et du vinaigre blanc, c'est sorti crade alors que c'était clair pendant le rinçage.
Recommended Posts