Forza!!! Posté(e) le 25 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2013 hé beh tu as eu pas mal de choses quand je pense que le GTV est passé du premier coup sans contre visite, je n'ai pas eu de souci électrique mais ça c'est vrai que c'est toujours trés emmerd*** , pour les phares comment vas tu les régler?
Alfajedi Posté(e) le 25 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Mars 2013 Chez mon carrossier s'il a un moment ou au pire chez Sudauto ou Feu Rouge.
Invité Dany01 Posté(e) le 25 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2013 Je peut te dire que bravo car n'étant pas du métier ,pour l'avoir démonté/remonté et voir la petite liste du CT .. bien sorti quand même ..
pomigliano Posté(e) le 25 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2013 (modifié) ah l'électricité sur les alfas 80's 90's, le plus dur c'est de mettre cela en ligne. nettoies bien les fusibles et relais et surtout les commodos. ils aiment pas du tout la moindre poussière et oxydation...si tu as roulé avec un peu d'eau sur la chaussée, les clignotants latéraux provoquent cela quand le caoutchouc qui les protège est en miette... franchement noter que ton siège conducteur a une usure importante (armature ou tissu ?), là le contrôleur abuse et fait du zèle si c'est juste le tissu... Modifié le 25 Mars 2013 par pomigliano
bzeded Posté(e) le 25 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2013 Il te reste pas grand chose a faire maintenant.
Alfajedi Posté(e) le 26 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mars 2013 Tant qu'il fait beau je m'avance même si je n'ai pas encore toutes les pièces ni caler mon cours de mécanique avec mon prof particulier. J'attaque par l'émetteur. Décalage de la boite à fusible pour bosser à l'aise. Et encore de la rouille: Blocage du boulon pour pouvoir desserrer l'écrou sans avoir des bras de deux mètres. Et encore de la rouille: J'ai gratté tout ça à la brosse métallique et passait du Frameto. Je me demande si je ne vais pas prendre le support noir chez stockalfa mais ça va faire encore des dépenses. Le cadavre: Je n'ai pas posé le nouveau, le Frameto n'étant pas sec. J'ai attaqué autre chose du coup.
Alfajedi Posté(e) le 26 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mars 2013 Puis passage au récepteur. Je suis le flexible pour le trouver, il est bien caché. Je sors la boite à air pour y voir plus clair, c'est crade là-dessous. Avec quoi je pourrai nettoyer, à l'essence après un coup de souflette peut-être? Je sors aussi le distributeur d'allumage. Mais je ne suis pas arrivé à sortir le gros jonc de retenue. Le petit sur l'axe de la pédale est venue avec un tournevis sans soucis. Il me faudrait une pince spéciale qui va dans les petits trous. Du coup, je laisse tomber l'embrayage.
Invité Dany01 Posté(e) le 26 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2013 Attend j'ai pas tout vu ou pas tout compris Quand tu a démonté pour la passée au carrossier t'avais pas démonté ces pièces ????
Alfajedi Posté(e) le 26 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mars 2013 Je n'avais pas fait de mécanique. J'ai juste fait faire une peinture extérieure, donc au niveau du compartiment moteur, rien n'a été fait à part le pourtour du bouchon de lave-glace. Le budget aurait été au dessus de mes moyens pour faire repeindre une caisse nue.
Alfajedi Posté(e) le 26 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mars 2013 Je met le derrière du Sprint sur chandelle pour regarder les freins et en particulier les cylindres de roues. L'astuce de changer l'écrou de côté était connu du gars qui a bossé sur les freins, les écrous font vraiment peur. Le joint à l'arrière a l'air bon par contre. Les roulements sont nickels. Tambour de gauche, il y a un suintement sur le cylindre: Tambour de droite, c'est mieux. Je n'ai pas mesuré l'épaisseur des garnitures mais vous en pensez quoi?
Draxjoe Posté(e) le 26 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2013 Du beau boulot tout çà ! ! ! Bravo ! !
Forza!!! Posté(e) le 26 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2013 sur ta 5 eme photo de la page précédente, on dirait que la carrosserie sous le faisceau est rouillée???
Alfajedi Posté(e) le 26 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mars 2013 Il y avait un peu de rouille superficielle, j'ai gratté et mis du frameto.
cavalera Posté(e) le 26 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2013 Pour les garnitures, elles sont largement bonnes, le taux d'usure des garnitures de machoires est faible. Par contre pour les cylindres de roues, si sa suinte, t'es bon pour changer. Un dégrippage/graissage des parties mobiles ne fait pas de mal non plus.
Alfajedi Posté(e) le 26 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mars 2013 Avec du nettoyant frein et un coup de soufflette, puis un graissage et c'est reparti.
Alfajedi Posté(e) le 27 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Mars 2013 Une photo vite fait: entre le récepteur et le tube métallique qui sort de l'émetteur, il y a une flexible qui fait la gueule. J'ai fait deux magasins de pièces auto d'Albi sur trois et aucun ne peut me trouver ça. Vous avez une idée de site où je pourrais en trouver un? Pour cette journée, pas grand'chose de fait. En début d'aprèm', j'ai amené mes tambours se faire refaire une beauté. Avant: Après: J'ai changé la durite de dépression. J'ai remis en place l'émetteur sans le raccrocher à la pédale, le tuyau sera remplacée dès que j'aurai le neuf acheté ce matin. J'ai réussi à sortir l'animal en 20 minutes. Ça va bien la pince spéciale circlip. Par contre au bout de 30 à essayer de remettre en place le nouveau, à 19h00 j'ai abandonné, on verra ça demain. Sinon, je trouve qu'il y a beaucoup de jeu aussi bien en profondeur que latéralement pour la fourchette de commande de débrayage. C'est le nom dans le manuel d'atelier de la pièce sur laquelle s'appuie la pointe du récepteur. Vous connaissez les tolérances pour ce cas-là?
Alfajedi Posté(e) le 28 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Mars 2013 Temps de merde, le Sprint est resté sous sa bâche. J'en ai profité pour nettoyer le mécanisme de portière que j'ai reçu en début de semaine. Avant: Après: Puis pour passer le temps et dire que j'ai quand même avancé sur le Sprint, j'ai nettoyé, polytrolé et frametolé le bac en plastique de la ventilation et aussi la plaque de rétro.
Forza!!! Posté(e) le 28 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 28 Mars 2013 mais le carrossier ne t'as pas traité la rouille?!?
Alfajedi Posté(e) le 28 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Mars 2013 C'est une pièce que je viens d'acheter, un peu de rouille superficielle, beaucoup de crasse mais des parties en plastique nickel.
Alfajedi Posté(e) le 29 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Mars 2013 La durite d'Alfa 164 de 402mm de long n'est pas la bonne, les embouts sont complètement différents, ils m'ont commandé celle de 400 mm. Et si c'est pas la bonne je crois que je vais prendre celle de 525, j'ai fait un test avec de la durite à essence de cette longueur. Le scotch rouge marque la longueur 525. C'est bon ça passa sans coude. En fait le tube métallique sert à contourner les relais mais ça passe, j'ai essayé avec l'ancien tuyau branché directement sur l'émetteur.
Alfajedi Posté(e) le 29 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Mars 2013 Par contre, bonne nouvelle, j'y ai mis une heure mais j'y suis arrivé, le récepteur est en place. Pour le tenir en place bien enfoncée, je me suis fait une cale en bois. Mais le circlip même grand ouvert ne passait pas le dernier bourrelet en caoutchouc, il n'y a pas assez de place en-dessous. Donc je recommence en poussant d'une main et en tenant la pince de l'autre. Au bout de je ne sais combien de tentatives, il est rentré d'un coup. Mais il y a un tout petit jeu, c'est normal?
Alfajedi Posté(e) le 29 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Mars 2013 Autre question, j'ai sorti le coupe-flamme pour le nettoyer, j'ai une espèce de mayonnaise dessus, c'est grave, docteur?
Draxjoe Posté(e) le 29 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2013 Je n'ai aucune réponse pour toi, je suis (presque) une quiche en mécanique .... Je suis l'avancée de tes travaux, et je dit Bravo ! !
Recommended Posts