Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Un peu cher et peu de choix en tout pour les Sprint.

Posté(e)

On trouve des pièces assez difficiles a trouver genre le pare brise avec antenne pour 116 on sait jamais ça peut dépanner parfois ;)

Posté(e)

Pour le 116, Jérome de Scuderia116 a aussi beaucoup de choix.

Posté(e)

c'est bien mais un poil chero sur certaine pièce qu'on trouve plus facilement, enfin le gars est très sympa et c'est le principal.

Posté(e)
Alors je voudrai passer ma commande de pièces au plus tôt.
Il me faut:
- un kit embrayage
- les joints du collecteur
- un kit distribution
- une pompe à eau
- les silent-blocs de l'intermédiaire d'échappement (à vérifier selon l'état)
- les supports moteur (à vérifier selon l'état)
Sans partir dans du matos de compét', c'est quoi la meilleure marque question rapport qualité/prix pour ces pièces?
Est-ce que j'ai oublié quelquechose ma liste qui doit être fait moteur et boîte tombés?
Comme ça c'est fait et on n'en reparle plus.
  • Administrateur
Posté(e)

Bon, je me suis enfin fait l'intégralité des 60 pages de ton Showroom et franchement, le boulot réalisé force le respect!

Je ne sais pas si j'aurais eu le courage de faire tout ça, surtout sur l'aspect electrique qui me rebute!

Chapeau bas en tout cas.

Cependant, quelques questions me sont venues au fil de la lecture :

- la 1ère c'est, lorsque la caisse était quasi mise à nue et qu'elle est partie chez le carossier, pourquoi ne pas avoir traité l'intérieur et le plancher (intérieur exterieur), le bac moteur, les passages de roues... N'était-ce pas le moment ou jamais de sabler le dessous et l'interieur, histoire de repartir avec une caisse saine pour les 20 prochaines années? C'était un souci de budget?

- la 2nde c'est pourquoi ne pas avoir remplacé la visserie au fil du remontage? J'ai cvru voir par-ci par-là des vis d'origine, plus ou moins rouillées. N'as tu pas peur qu'elles refilent la chtouille au métal sur chaque contact avec la caisse? Ou peut etre les as tu traitées au remontage?

Je dis ça mais je ne l'ai pas intégralement fait quand j'ai remonté le Bertone, seulement sur les endroits "stratégiques" ou visibles (genre panneaux de portes).

Dernière "critique" (pas au sens péjoratif du terme loin de là), c'est sur les joints. J'ai vu que sur certaines fenetres, tu as remonté des joints secs et/ou craquelés. C'est dommage de ne pas les avoir changé au remontage. C'est vrai que c'est des billets de 100 qui partent encore, mais moi je suis parti du principe que ça protégeait ce qui avait déjà été fait.

Je dis ça car quand on a tout remonté cvomme tu as fait, quand on a fait ce taf pharaonique, on a du mal à y revenir par la suite... dur de retrouver le courage et la motivation de revenir sur des petits chantiers.

Pour te dire, moi j'ai un joint et une brosse de bas de vitre que j'ai oubliés de changer lorsque j'ai remonté mes portes... ça fait 3 ans bientot qu'ils tronent dans mon garage! J'arrive pas à me mettre à les re-changer!! lol

Enfin, en tout cas, encore bravo!

Posté(e)

Réponse à la question 1: C'était effectivement une question de budget le choix de ne pas mettre à nu la caisse. Mais la caisse a quand même été entièrement vidé au niveau de l'habitacle pour justement traiter les points sensibles comme les bouchons dans le plancher. Au niveau du bac moteur, le passage de roue a été refait au niveau de la pompe lave-glace. Mais c'est vrai que au niveau du bac à batterie, ça aurait mérité plus que du frameto.

Réponse à la question 2: les vis ont été effectivement traitées au fur et à mesure du remontage.

Question 3: pour les joints, je suis sur une piste à Toulouse, le Comptoir de la Carrosserie qui a un choix énorme. Mais là encore il faut que le budget suive.

C'est comme pour le compartiment moteur, c'est vrai que c'est dommage de ne pas le peindre quand on aura sorti l'ensemble boite-moteur pour faire l'embrayage et la distribution mais ça rajoute encore une dépense. Et puis en comptant ces interventions, il faut une journée à trois pour la dépose-repose alors le jour où j'aurai les sous pour fignoler, ce n'est pas gênant de le ressortir.

Les points de rouille sont tous traités, ce n'est que de l'esthétique quand j'ouvre le capot alors ça ne presse pas tant que ça. Mais je profiterai pour quand même nettoyer à fond le moteur.

• Administrateur
Posté(e)

Oui, je comprends bien. Effectivement, l'idéal serait de se provisionner une grosse somme d'un coup histoire de se faire la totale dès le départ.

Autant le bloc moteur peut attendre, autant, moi, j'aurais décapé le plancher des 2 cotés, histoire de faire ça une fois pour toutes. C'est pas tous les jours qu'on dépouille tout.

Mais c'est vrai qu'à la longue, les dépenses s'accumulent et la somme n'est pas ridicule.

Tu as fait expertisé l'auto une fois tout ce boulot fait? Car en cas de carton, faudrait pas qu'il soit toujours estimé par l'assurance à 2000€ ou au prix de l'acier!

Posté(e) (modifié)

J'attend d'avoir justement fini ces bricoles comme les joints ou les bandes vertes sur le côté pour l'expertiser. Vu qu'en plus niveau mécanique j'aurai encore avancé, ça fera monté un peu la côte.

Kit de distri, kit d'embrayage et pompe à eau commandée. Par contre impossible d'avoir les joints du collecteur d'échappement en livraison en relais. Un silencieux je veux bien, quatre petits joints qui rentrent dans une enveloppe je ne comprends pas. J'ai appelé pour insister mais il n'a pas spécialement chercher à "forcer" le système le gars. Je me suis même demandé s'il comprenait de quoi je parlais en utilaisant l'expression joint de collecteur.

Mais bon comme j'ai eu un bon prix sur les plus grosses pièces avec une remise supplémentaire, je ne vais me prendre la tête vu que je ne devrais pas payer bien plus cher en ville des joints à 1,50 chacun.

J'ai regardé le tuto de mon copain sur la restauration de sa 33 pour la dépose du moteur, c'est tout con! http://www.alfafrancesudpassion.com/t19-dossier-entretien-restauration-de-ma-33-1700-qv-awacks-vendu#60

Modifié par Alfajedi
Posté(e)

C'est un truc de malade en effet. Il me file régulièrement un coup de main pour le Sprint, je lui fais confiance les yeux fermés.

• Administrateur
Posté(e)

Comme cadeau d'anniversaire, tu vas avoir un bel embrayage tout neuf pour défoncer les routes d'Auvergne!!

Posté(e)
Bon j'ai allégé le Sprint de quelques pièces en rentrant du boulot:
Ligne complète d'échappement, boite à air, alternateur, ventilateur de refroidissement, pare-choc avant et calandre.
2013-010.jpg
On commence à y voir plus clair.
2013-011.jpg
Demain, je prend le manuel d'atelier et je commence la partie électrique de la dépose du moteur.
Et puis j'ai un truc qui s'est rajouté: les soufflets de crémaillère.
2013-012.jpg
Posté(e) (modifié)

Bonne continuation. A force de le démonter / remonter, tu vas le connaitre par cœur ton sprint ! !

Modifié par Draxjoe
Posté(e)

Si quand il pleut. Je n'ai pas assez de place dans le garage alors je bosse dehors. Promis ma prochaine maison aura un garage assez grand.

Si je veux être prêt pour Murol, il faut que je me bouge. Après démonter/remonter, comme j'ai déjà fait ça va plus vite, c'est au moins ça.

• Créer...