Aller au contenu

Consommation des MiTo


sundae

Recommended Posts

Salut a tous...

dans ma quete aux infos concernant la Mito en vue d'un achat debut 2012 pourriez vous me donner vos conso quelque soit le moteur.

je tiendrais a jour ce 1er post avec vos infos.

Merci a vous ;)

----------------------------

JTDm 95 cv :

CorleOne 4,8l/100

----------------------------

JTDM 120 :

MOON 5.8 L/100

Alfajedi 6,7l/100

----------------------------

Turbo Multiair 135 :

NOFIOUL : 6,4L/100

----------------------------

Tjet 120 :

rom3o26 : 9,4 L/100 (Sinon avant d'avoir le silencieux je tournais entre 5,6 et 7,7L)

Modifié par sundae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour ma part avec le jtdm 95 totalisant à ce jour 7000 km, je suis actuellement à une consommation de 4,8l au 100 !!

Modifié par CorleOne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impressionnant :blink:

Pour aller au boulot je roule très cool. A 90, le moteur tourne à 2 300 trs à peu près. La conso avait diminué de manière vertigineuse passé les 2 ou 3 premiers milliers de kms. Par contre j'ai l'impression de faire le plein presque aussi souvent que la 147 qui consommait 8.5 L. Le réservoir de la Mito ne fait que 45 L au lieu de 60 sur la 147.

Edit: D'ailleurs ça donne quoi les données de chez Alfa sur les différents moteurs ? J'ai la flemme de chercher dans mes docs...

Modifié par Nofioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma mito QV, je tourne maintenant autour des 9,5l. C'est une moyenne particulière, vu que j'habite en altitude et que mes plus longs trajets sont en pente :unedent:

mais dans l'ensemble, ma conso a baisse par rapport aux débuts: 10,4l :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le taux de CO2 est directement lié aux consommations donc pas étonnant que la QV ne consomme pas tant que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que si tu fais comme moi et que tu effleures juste la pédale, ça va pas porter loin. J'ai jamais trop fait gaffe de ce que ça pouvait donner en mode "D" tout le temps.... J'y suis rarement vu que la voiture sert surtout pour aller au taf (26 kms aller-retour).

Par contre j'avais regardé (à l'ODB et d'après quelques calculs savant) ce que ça avait donné pendant les vacances (1 700 kms avec du plat, quelques belles montées, un peu d'autoroute et un peu de cramage d'A3 TDI accessoirement :unedent:), la moyenne s'établit à peine plus haut....

Quand tu vois ce que ça pouvait gloutonner un T.S à côté.... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant du TS au T-JET, sur le même type de parcours essentiellement urbain, j'avais gagné 2 litres / 100 et accessoirement 35 cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Erwann44, on a en a déjà discuté en "live". Je comprends pas pourquoi.... T'as essayé de calculer ta conso réelle sans t'occuper de l'ODB.... On a la même (sauf que toi t'as le mano de pression turbo sur l'ODB et pas moi :cry1:).

Je t'ai vu rouler, il m'a pas semblé que tu bombardais comme un dératé, alors là, y a un truc.... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allume pas mal surtt tout seul :unedent:

Tu fais combien avec le plein? Pour ma part je fait entre 450 et 500 km.

Par contre je trouve qu'il manque une 6ème surtt sur autoroute. quand on va chez les beaux parents (340 km) le plein y passe presque :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a combien de kms ta QV l'Ours ?

J'accuse aujourd'hui exactement 15 602km en dix mois et dix jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre la conso de Writch laisse rêveur...notre ami QViste roule de façon très économique! :smile:

Il est vrai que la boite 6 est agréable sur autoroute et nationale, et permet de réduire pas mal la consommation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allume pas mal surtt tout seul :unedent:

Tu fais combien avec le plein? Pour ma part je fait entre 450 et 500 km.

Par contre je trouve qu'il manque une 6ème surtt sur autoroute. quand on va chez les beaux parents (340 km) le plein y passe presque :blink:

Bah écoute, pendant les vacances, on avait 650 bornes à faire (plein fait au départ). On s'est arrêté à une supérette faire le plein, parce qu'on arrivait dans le rouge. Ca donne en gros 700 kms d'autonomie....

J'accuse aujourd'hui exactement 15 602km en dix mois et dix jours...

J'en ai 12 000 et ma conso à baissé dès les premiers 5 000.

Pour la boîte 6, je sais pas trop.... J'aurais eu peur d'avoir à tricoter les rapports sans arrêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que ma conso a baissé: sur les 7000 premiers kms, mon trip B indiquait 9,9l :cry1:

Depuis, il a été remis à zero et je suis à 9,3l sur les 8000 derniers kms...

Bon il faut avouer aussi que le chauffeur s'est calmé après avoir bien fait joujou :bigrir:

Je t'assure que la boite 6 est un réel plus, avec meme un peu de couple!!!

Le souci c'est quand je reprend une boite 5 (comme la Swift sport à mon beau père) j'ai tendance à vouloir la passer, alors qu'à la place, c'est la marche arrière...OUPS :unsure:

Par contre Nofioul 700km avec un plein, chapeau, moi le Max ça a été 580 km...

Modifié par Ours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...