Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Je lis souvent sur ARO que le confort de la 159 est excellent notamment face à ses concurrentes allemandes mais ce n'est pas l'impression que j'ai. Je n'ai jamais conduit une autre 159 que la mienne pour pouvoir comparer mais je sens les moindres aspérités de la route et ma femme me le fait remarquer systématiquement. Elle a une Pigeot 205 qui a plus de 10 ans et il est vrai qu'on ne sent que les gros trous mais pas tous les défauts de la route. Alors que penser, est-ce normal ? Quand je fais faire les révisions chez mon petit mécano il ne m'a jamais rien dit sur le sujet. Quel est votre avis ?

Posté(e)

A vari dire, la nouvelle C4 de ma femme est plus confortable que ma 159 pour gommer les défauts de la route.

Par contre, personnellement, je n'ai jamais eu de sièges aussi confortables que ceux de ma 159.

Posté(e)

C'est vrai que le confort est "ferme" surement du à l'héritage sportif de la marque...

Posté(e)

Moi aussi je trouve les sièges excellents, enfin sur la version ti que j'avais. Mes pneus étaient en 19" et c'est vrai qu'on ressentait un peu les défauts de la route, mais aujourd'hui sur ma Giulietta QV montée en 18" je trouve que c'est encore moins souple.

Posté(e)

Le confort de l'Alfa 159 est particulièrement ferme.

J'ai possédé nombres de marques automobiles, et la 159 n'est pas la plus confortable que j'ai pu avoir.

Après, bien entendu, cela reste très subjectifs, et selon si l'on apprécie la fermeté, la tenue ou non des sièges, selon si la voiture a une monte pneumatique importante ou pas, le ressenti sera bien différent.

Sur du billard, ma 159 TI est un régal.Lorsque la route se dégrade, il faut bien tenir le volant et l'on "sent" bien la route. Je pense que le "setup" est comme cela volontairement, et il est agréable de vivre la route avec la voiture. Du moins, j'aime.

Mais je peux comprendre que certains n'aiment pas !

Posté(e)

Allez essayer une Mito et vous adorerez le confort de votre 159 :aro_mdr:

Posté(e) (modifié)

Je ne dirais pas que la 159 n'est pas confortable. Je pense qu'elle est assez ferme en suspension. Et même en 17 pouces, lorsque la chaussée est dégradée on le sent. Par contre les sièges (en cuir pour les miens, tissus je ne sais pas ce que ça donne) sont très confortables. Ils maintiennent parfaitement latéralement, l'assise n'est pas trop courte et ils sont bien rembourrés. Sur l'autoroute on a l'impression de survoler l'asphalte, c'est génial. On peut partir loin sans se fatiguer.

Yoda89: vient faire un tour dans ma 147, et tu verras que ta 159 est confortable. Là où la 147 trésaute à 50 km/h sur une chaussée tellement bosselée qu'on pourait l'utiliser pour faire le contrôle technique, la 159 passe sans secouer tout le monde dans la voiture. On sent qu'en dessous ça travaille. ;)

Certes par rapport à une C5 ou une C6, la 159 est un bout de bois. Mais voilà, faut savoir ce qu'on veut: une voiture au comportement sportif, ou la voiture à papy! Moi j'ai choisi... :P

Modifié par Ndo
Posté(e)

Si pour vous confort = uniquement suspension faut prendre une 2CV :-))))

Posté(e)

Sur du billard, ma 159 TI est un régal.Lorsque la route se dégrade, il faut bien tenir le volant et l'on "sent" bien la route. Je pense que le "setup" est comme cela volontairement, et il est agréable de vivre la route avec la voiture. Du moins, j'aime.

Exactement le même avis.

Sur autoroute, ma femme la trouve plus confortable que la 156 (qui n'était pas TI et en 16). Sorti de là...

Posté(e)

+1 confort ferme pour mon ancienne 2.4jtd SW en 17, mais comportement rigoureux.

Par rapport a ma nouvelle 320D touring avec chassis sport mais en 16 runflat, c'est quasi pareil, sur les grosses compressions la BM est plus raide mais filtre un peu mieux les petites irregularités. Les sieges sont pour moi equivalent, peut etre un peu meilleur sur l'alfa d'origine, mais plus de reglage (enfin 2 au lieu de 1 sur l'alfa) sur la BM au niveau de lombaire.

Donc par rapport au allemande (enfin au moin BM) c'est kif kif, a mon avis pas meilleur mais pas pire non plus, ca depend de la config de la voiture aussi, et de l'exigence de la personne.

c'est sur que ma 206 de 310000kms filtre beaucoup mieux de trous et bosses mais tangue aussi beaucoup plus. Je suis quand meme plus a l'aise dans la BM ou feu l'alfa.

Posté(e)

Bonjour a tous

Je trouve que la suspension arrière est très sèche alors que l'avant me convient parfaitement.

Le confort optimal ressemblerais a celui que l'on a quand on est chargé avec 4 personnes a bord.

Des amortisseurs plus doux serait ils une bonne idée?

Posté(e)

Je ne pense pas car ce qu'elle gagnerait en douceur elle le perdrait en comportement dynamique.

Posté(e)
Yoda89: vient faire un tour dans ma 147, et tu verras que ta 159 est confortable. Là où la 147 trésaute à 50 km/h sur une chaussée tellement bosselée qu'on pourait l'utiliser pour faire le contrôle technique, la 159 passe sans secouer tout le monde dans la voiture. On sent qu'en dessous ça travaille

Ndo, j'ai eu aussi une 147 et c'était à peu près pareil, on sentait la moindre bouche d'egout qui depassait de 5 même comme si on était passé sur un gros caillou. Les sièges de la 159 sont effectivement très confortables même après des heures de routes on a pas le dos démonté mais il vaut mieux faire de l'autoroute ou la belle excelle mais sur des petites routes ou sur des rues ou le macadam a été rafistolé tu as l'impression de passer dans un champs de mines.

Posté(e)

Oui bien sur mais il faut savoir faire un compromis

Le compromos est déjà fait avec les amortos qui équipent la 159. Tu penses bien qu'une batterie d'ingénieur a dû se pencher sur le sujet afin que nous ayons une auto conforme au cahier des charges qui, je pense, prônait le mélange du dynamisme et du confort. Voilà. ;)

Posté(e)

Moi perso je la trouve assez confortable, les sièges en cuir ont un bon maintien et les suspension sont certe un peu raides sur route dégradée mais sur autoroute aucuns soucis !!! Cet été j'ai fait un aller-retour ( nord de la france - sud de l'espagne) sans être cassé en sortant de la voiture. Avant ma 159 je possédais un Grand C4 Picasso, il me donnait un mal de dos sur long trajet !!! Poutant il est réputé pour son confort, mais trop mou à mon gout !!!

• Créer...