fredicot Posté(e) le 6 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2011 (modifié) A ton avis pourquoi toutes les familiales lancees apres la 159 sont aussi lourdes voir plus lourdes ? Regarde les fiches techniques de l'A4 de 2008, de la C-Klasse de Mercedes, de la C5 actuelle, de la 508, de l'Insignia : toutes aussi lourdes voir plus lourdes que la 159 post-MY2008. J'ai hate de voir la Bmw 3-series qui sortira l'annee prochaine... En ce qui concerne les statistiques de vente de Bmw, sur autoactu il y a chaque annee les ventes par type de client (societe, particulier, garage/VD...) et la derniere statistique montrait que les 2/3 des Bmw sont vendues aux societes. Avec le montant de la TVS pour les grosses cylindrees, ce serait un miracle de voir une serie 3 plus puissante que la 320d immatriculee... voir meme il y a la 316d de 118ch maintenant qui est la meilleure vente des Leaseplan/Arval etc. Je ne dispose par contre pas de donnees en detail pour les ventes aux particuliers. ben moi je veux bien que les derniers modeles soit aussi lourd voir plus lourd mais le sujet est sur la comparaison entre l'alfa 159 et la serie3 qui sont sorti en quasi en meme temps en 2005, donc la il y a pas a comparé avec les autres modeles plus recent (qui sont donc plus grand, plus securisant, plus insonorisé, plus equipée etc...).Et pourquoi explique tu alors qu'alfa a alleger sa 159, il y avait bien un probleme de ce coté la. Et justement tout les modele que tu cites ne sont pas vraiment des references en terme de vivacité sur la route, peut etre que la 508 s'en sort mieux, mais apres l'avoir essayer c'est pas aussi maniable que la BM, mais un bon compromis entre la stabilité de l'alfa et la maniabilité de la BM. Les ventes en entreprise, je m'en fiche completement car ils ne prennent pas en compte tel ou tel qualité d'une voiture mais bien l'aspect financier. Ce n'est qu'une impression car je n'ai pas de chiffre mais je vois quand meme pas mal de 330d, pas autant que de 320d je te l'accord mais sur que c'est plus que 1% Modifié le 6 Octobre 2011 par fredicot
Invité Roki Posté(e) le 6 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2011 A vous entendre on croirait que vous en fait une qualité du poids de la 159 "bah oui mais c'est normale la bm est plus legere" et alors si alfa sait pas faire des voitures aussi rigides et aussi securisantes que BM pour le meme poids, faut pas se plaindre! lol Le poids n'est pas forcément bon pour la conso ou les spéciales sur route de montagne mais pour le confort oui, tu as déjà vu une Rolls ou une Bentley d'une tonne, toutes en plastique toi ?
fredicot Posté(e) le 6 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2011 (modifié) Le poids n'est pas forcément bon pour la conso ou les spéciales sur route de montagne mais pour le confort oui, tu as déjà vu une Rolls ou une Bentley d'une tonne, toutes en plastique toi ? C'est peut etre du fait que c'est aussi pas tout a fait les memes dimensions, les meme moteur, les memes equipements, la meme finition (le cuir, le bois c'est plus lourd que le plastique! lol) et je suis daccord avec toi c'est pas les plus vive non plus. Sinon il suffirait de mettre du plomb partout pour avoir du confort. Un tracteur c'est lourd et tu te fais balloter dedans! mdr Bon sans rire tu prends une 159 de base en 16" avec le mini en equipement et surement plus confortable et moin lourde qu'une selective en 18" et toute equipée! (J'ai pas dit la TI car les suspattes differentes) Franchement je pense pas que ca soit le poids qui fait le confort, meme si il est vrai que ca donne plus d'inertie au vehicule. Pour revenir au sujet que ca soit la BM ou l'Alfa, ce ne sont pas les plus confortables du segment de toute facons. Par mon experience des 2 je dirais que kif kif bourriceau, apres ca depend de la config de ta voiture et de ton ressenti, certain prefere un confort ferme d'autre moux (genre BX! lol). certain feront plus attention a la qualité des suspensions, d'autres le confort ferme ou pas des sieges etc... c'est tellement subjectif On peux seulement faire part de notre ressenti lorsque l'on a l'occasion d'essayer les 2. Modifié le 6 Octobre 2011 par fredicot
LOOP Posté(e) le 6 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2011 Vous oubliez la 325D :-))))) Je crois malheuresement qu'il faut arrêter d'essayer de comparer Alfa à BM , Audi. Elles ne sont pas au même tarif. Alfa a un bon rapport/qualité prix, mais une 2,4JTD, faut la comparer à une 325 ou 330 ou au 3.0 TDI Audi et là c'est pas du tout le même tarif, ni la même qualité et les mêmes prestations. Perso et pourtant je suis un aficionado Alfa, , je pense qu'ils ne sont pas au même niveau de prestations que les allemands. C'est comme ça, vous en avez juste pour votre argent et tant mieux car s'ils étaient au même niveau il y aurait pas mal de monde qui ne pourrait pas rouler en Alfa faute de moyens.
fredicot Posté(e) le 6 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2011 Vous oubliez la 325D :-))))) Je crois malheuresement qu'il faut arrêter d'essayer de comparer Alfa à BM , Audi. Elles ne sont pas au même tarif. Alfa a un bon rapport/qualité prix, mais une 2,4JTD, faut la comparer à une 325 ou 330 ou au 3.0 TDI Audi et là c'est pas du tout le même tarif, ni la même qualité et les mêmes prestations. Perso et pourtant je suis un aficionado Alfa, , je pense qu'ils ne sont pas au même niveau de prestations que les allemands. C'est comme ça, vous en avez juste pour votre argent et tant mieux car s'ils étaient au même niveau il y aurait pas mal de monde qui ne pourrait pas rouler en Alfa faute de moyens. +1 vrai que c'est pas le meme prix mais une 2.4 est affichée au meme prix qu'une 320d en neuf (en occasion la BM decote moin) est le prestation sont finalement pas si eloigné que ca du fait de la vitalité du 2.0 BM. Apres sur que pour comparé le 2.4jtdm 210 faut prendre la 325d en 204cv
360modena Posté(e) le 6 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2011 (modifié) Bof sincerement les commentaires du style "ca s'explique pas ca se ressent au volant" me font rigoler... l'essentiel des Bmw serie 3 en circulation en France sont des 318d 122 ou 143ch ou alors des 320d de 163ch ou de 177ch. Pour les avoir conduites toutes car elles etaient dans le parc de voitures de mon entreprise en France, aucune n'arrive a' battre l'agrement de conduite de ma 2.4 210ch - et notamment car l'agrement de conduite qu'on cherche n'est probablement pas le meme. Si tu cherches les derapages ou la sensation de legerete' c'est lapalissien que la serie 3 ira mieux car elle est beaucoup plus petite et plus legere. Si tu cherches la tenue de route style TGV associee a' un couple de camion des 1500 tours/min pour s'amuser sur tout type de route toutes les saisons, la 159 2.4 Q4 ecrase juste les Bmw 4 cylindres. Donc evitons d'appliquer aux autres ses sensations personnelles en elevant un modele au-dessus d'un autre. D'autant plus qu'apres on voit que tu parles de 330d soit 1% des ventes de serie 3 en france... a peu pres ce qu'aurait fait la 159 GTA si elle avait finalement ete produite... Alalala Oui la 159 est une "grosse" routière mais l'agrément de conduite est tout sauf "dynamique", tout du moins ce n'est pas ridicule mais trèèèèèèèèès loin d'une série 3 ! Mais si tu cherches un TGV, prends une C5 V6 Je trouve malgré tout que vu son poids la 159 se débrouille pas mal sur petite route, le freinage (sur la TI) tient dans la durée, la plongée sur les freinages et très maitrisé comme la tenue de route (l'arrière ne cherche pas à passer devant), mais on a quand même la sensation de conduire un pachiderme, c'est louuuuuuuuuuuuuuuurd Et l'agrément de conduite offert par le 4 cylindre BM dans la 320 en 177cv est à milles lieux du 1.9 150ch. Sans parler des perfs pures, ne serait-ce que la "sonorité" au démarrage, on a pas l'impression de lancer un Massey Fergusson comme le 1.9, et une fois en route il est bien plus discret. Il est également plus souple, et offrant une plage d'utilisation supérieure au 500 trs voir 1000trs MAX du 1.9. Et je ne te parle même pas de la façon dont vieillit une Alfa, la mienne est de janvier 2010, mise en circu en Aout 2010, elle a aujourd'hui 63 000km et j'ai des "rossignols" plein l'intérieur des portières ainsi que les montants de pare brise, j'ai les joints sur la lunette arrière qui commence à se décoller...alors que je fais 80% de 4 voies ou autoroute... les ajustements des éléments de carrosseries sont fait au "pouce prêt"...ça n'est pas la mort, mais jamais tu ne vois ça dans une BM alors oui elle est plus chère mais c'est mille fois justement par la qualité intrasèque du produit. A l'inverse je trouve que l'intérieur de ma 159 ne bouge pas d'un poil, le cuir et les plastiques sont comme neuf...idem dans notre 147 de 2001 qui a 120 000km Apres tout dépend de ce que l'on cherche, et du budget que l'on souhaite allouer Bref, ce sont deux produits totallement différent ! Mais l'Alfa au moins en 150ch et finition TI offre un excellent compromis, et je suis même surpris de voir qu'elle fait tourner les têtes Dommage que les finitions ne soient pas plus soignées Quant à la description des sensations qui te font "rigoler", excuse moi mais expliquer par écrit un ressenti derrière un volant OUI mieux vaut le vivre que de le décrire par écrit. mais une 2,4JTD, faut la comparer à une 325 ou 330 ou au 3.0 TDI Audi Vous avez fumé les gas ou quoi ! Comparer un 5 cyl Fiat à un 6 en ligne BM...c'est la meilleure celle là Modifié le 6 Octobre 2011 par 360modena
limp95 Posté(e) le 6 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2011 bah le 2.4 en 210cv je sais pas mais le 2.4 en 200cv il y a pas de mal, enfin moi je dit pas battre mais au moin équivalent par contre sensation differente, mais avec mes points de repere ou je peux me defouler, j'arrives au memes vitesses qui correspond bien a ce qu'on peut voir par rapport aux chronos similaires. Apres dire que la serie 3 est BEAUCOUP plus petite, c'est pas une twingo non plus, c'est pas non plus le jour et la nuit, juste le coffre plus petit sur la break!!! (berline je sais po) A vous entendre on croirait que vous en fait une qualité du poids de la 159 "bah oui mais c'est normale la bm est plus legere" et alors si alfa sait pas faire des voitures aussi rigides et aussi securisantes que BM pour le meme poids, faut pas se plaindre! lol Apres c'est sur que chacun trouve midi a sa porte, on eleve pas un modele au dessus de l'autre, on les compare, on a jamais dit que la BM etait mieux que l'Alfa mais juste differente, la 159 est plus stable, la BM plus vive, ca depend ce que l'on recherche. personnelement ayant eu les 2 je prefere la BM, je m'amuse plus a son volant, apres d'autre prefereront l'alfa. Les gouts et les couleurs Mais de la a dire que la 159 2.4 Q4 ECRASE la BM... Je trouve pas ca tres partiale! lol Euh 1% de 330d.....Je crois pas, j'en vois beaucoup plus que des GTA, peux tu nous donner ta source ou tu as vu que 1% des series 3 etait des 330d car moi j'en beaucoup plus je dirais que 1/3 des diesels sont des 330d, tu me dirais que 1% sont des 335d pourquoi pas et encore... Facile a verifer une sortie de pot simple sont les 4 cyl., une sortie double sont les 6cyl 325d et 330d, et une double sortie (style 2.4) c'est la 335d. a ca tu verras beaucoup plus de 330d Celle qui on test en tout cas s'en souvienne, elle est certes plus lourde mais même quand c'est sinueux, elle tien quand même mieux la route (je parle d'une série 3 propulsion)en Xdrive j'ai pas encore eu l'occasion d'en croisé une (assez rare je trouve).
360modena Posté(e) le 6 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2011 (modifié) Celle qui on test en tout cas s'en souvienne, elle est certes plus lourde mais même quand c'est sinueux, elle tien quand même mieux la route (je parle d'une série 3 propulsion)en Xdrive j'ai pas encore eu l'occasion d'en croisé une (assez rare je trouve). Ben on a franchement pas du conduire les mêmes voitures. Car pour mettre en défault une série 3 propulsion sur une petite route, ça ne vient pas de la voiture, mais du conducteur qui n'a pas compris le mode d'emploi Et puis de là à la mettre en travers sur du sec, faut pas déconner elle ne fait pas 400ch non plus Faudrait voir à arrêter de dire qu'une propulsion "ça tient mal la route", faut juste reprendre le manuel "savoir conduire en 10 leçons" Par contre, je te l'accorde sur le mouillé c'est une autre affaire. Mais depuis quand compare-t-on une 4*4 à une 2RM ? Autant comparer une Audi TT et une BMW Z4 :P Modifié le 6 Octobre 2011 par 360modena
limp95 Posté(e) le 6 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2011 Alalala Oui la 159 est une "grosse" routière mais l'agrément de conduite est tout sauf "dynamique", tout du moins ce n'est pas ridicule mais trèèèèèèèèès loin d'une série 3 ! Mais si tu cherches un TGV, prends une C5 V6 Je trouve malgré tout que vu son poids la 159 se débrouille pas mal sur petite route, le freinage (sur la TI) tient dans la durée, la plongée sur les freinages et très maitrisé comme la tenue de route (l'arrière ne cherche pas à passer devant), mais on a quand même la sensation de conduire un pachiderme, c'est louuuuuuuuuuuuuuuurd Et l'agrément de conduite offert par le 4 cylindre BM dans la 320 en 177cv est à milles lieux du 1.9 150ch. Sans parler des perfs pures, ne serait-ce que la "sonorité" au démarrage, on a pas l'impression de lancer un Massey Fergusson comme le 1.9, et une fois en route il est bien plus discret. Il est également plus souple, et offrant une plage d'utilisation supérieure au 500 trs voir 1000trs MAX du 1.9. Et je ne te parle même pas de la façon dont vieillit une Alfa, la mienne est de janvier 2010, mise en circu en Aout 2010, elle a aujourd'hui 63 000km et j'ai des "rossignols" plein l'intérieur des portières ainsi que les montants de pare brise, j'ai les joints sur la lunette arrière qui commence à se décoller...alors que je fais 80% de 4 voies ou autoroute... les ajustements des éléments de carrosseries sont fait au "pouce prêt"...ça n'est pas la mort, mais jamais tu ne vois ça dans une BM alors oui elle est plus chère mais c'est mille fois justement par la qualité intrasèque du produit. A l'inverse je trouve que l'intérieur de ma 159 ne bouge pas d'un poil, le cuir et les plastiques sont comme neuf...idem dans notre 147 de 2001 qui a 120 000km Apres tout dépend de ce que l'on cherche, et du budget que l'on souhaite allouer Bref, ce sont deux produits totallement différent ! Mais l'Alfa au moins en 150ch et finition TI offre un excellent compromis, et je suis même surpris de voir qu'elle fait tourner les têtes Dommage que les finitions ne soient pas plus soignées Quant à la description des sensations qui te font "rigoler", excuse moi mais expliquer par écrit un ressenti derrière un volant OUI mieux vaut le vivre que de le décrire par écrit. Vous avez fumé les gas ou quoi ! Comparer un 5 cyl Fiat à un 6 en ligne BM...c'est la meilleure celle là Pourtant niveau performance il se tienne (pour la dernière 330D E90 en 245ch) certes faut oublier la conso mais niveau performance c'est pareil. Même si elle consomme plus, c'est quand même autre chose que le look de la Serie3 que ce soit intérieur extérieur. Il faut lui mettre le pack M pour que ça commence à avoir de la gueule (pour l'extérieur). D'ailleurs sa me faire repensé une fois sur Paris à un feux j'étais cote cote à coté d'une E90 pack M et les gens prennaient le temps de regardé l'alfa, la tête du mec dans la BM, j'étais
limp95 Posté(e) le 6 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2011 Ben on a franchement pas du conduire les mêmes voitures. Car pour mettre en défault une série 3 propulsion sur une petite route, ça ne vient pas de la voiture, mais du conducteur qui n'a pas compris le mode d'emploi Et puis de là à la mettre en travers sur du sec, faut pas déconner elle ne fait pas 400ch non plus Faudrait voir à arrêter de dire qu'une propulsion "ça tient mal la route", faut juste reprendre le manuel "savoir conduire en 10 leçons" Par contre, je te l'accorde sur le mouillé c'est une autre affaire. Mais depuis quand compare-t-on une 4*4 à une 2RM ? Autant comparer une Audi TT et une BMW Z4 :P C'est pour ça, que je précise en propulsion. Les mecs roulaient plutôt bien, après je connais pas leurs expérience, mais dés qu'on commence à envoyez très fort sur toute les série 3 avec qui j'ai joue personne n'as ose me suivre en tout cas.
Vespi56 Posté(e) le 6 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2011 Ce sujet me plaît! J'ai l'habitude d'essayer toutes les voitures que j'achète (pour le garage, pour ceux qui ne me connaissent pas). Donc voilà ce que j'en pense, après plusieurs dizaines de 159 et série 3 essayées. En 4 pattes, parce que je n'achète que des voitures de fonction... La 159 a pour moi le meilleur compromis confort/tenue de route que je connaisse.... Elle tient hyper bien la route et passe aux meilleures vitesses dans les virages que je connais bien. La 3 est plus sèche en détente. Et plus basse aussi pour les vieux comme moi pour s'y introduire. La 159 a un look aguicheur, hyper sexy avec l'avantage qu'on n'en croise pas à chaque coin de rue, en Bretagne en tout cas. La BM a une image de marchand de frites, de dealer et de braqueur, mais on éprouve aussi beaucoup de plaisir! Suspensions moins élaborées, mais poids beaucoup moins élevé, et rendement bien meilleur. Moins de sensations, car plus silencieux (sauf à froid), donc on ne se rend pas bien compte des perfs, même en 177 ch, pourtant çà avance fort. les consos sont tout bonnement imbattables. Mais la grande différence, c'est la fiabilité, oh on trouvera toujours des contre-exemple avec le copain du beauf du voisin qui a eu une panne, mais franchement c'est la marque avec laquelle j'ai le moins de problèmes (le pire étant Audi depuis des mois.....), avec Volvo. Et puis tenue à la côte, no comment, c'est le jour et la nuit. Compétences réseau idem. Une BM à 200.000 km, çà se vend le jour même. Une Alfa à plus de 100.000, il faut s'accrocher ou la proposer à des prix ridicules...
LOOP Posté(e) le 6 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2011 C'est pour ça, que je précise en propulsion. Les mecs roulaient plutôt bien, après je connais pas leurs expérience, mais dés qu'on commence à envoyez très fort sur toute les série 3 avec qui j'ai joue personne n'as ose me suivre en tout cas. Ouaip, c'est un peu stérile tout ça: dernière sortie circuit, j'ai doublé une Nissan GTR avec le gtv6 116, et je connaissais pas le mec au volant. Je vais pas en conclure que le gtv6 est plus performant qu'une GTR quand même. Une Alfa à ce jour n'est pas au niveau prix, niveau finition, niveau qualité d'une allemande ça ya pas besoin d'être un as du volant pour le voir, ya qu'à claquer la portière. Après à savoir qui a la plus longue, je me suis déjà fait doubler sur circuit avec avec une GT3RS par une Clito RS... T'attaquais toi??? :-)))
Invité Roki Posté(e) le 6 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2011 Il y a pas mal de tuiles chez BM aussi......ou alors j'ai mal lu :P et souvent les tarifs pour les réparations sont en rapport avec le prix d'achat..... En ce moment je teste le 2.4 et question mécanique il a l'air solide et capable d'avaler beaucoup de kms, j'avais un doute à ce sujet mais plus maintenant .... Alfa a fait beaucoup de progrès depuis 20 ans, il en reste à faire c'est certain, mais l'écart s'est bien réduit......
Vespi56 Posté(e) le 6 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2011 Oui, mais en proportion, il n'y a pas photo entre une série 3 et une 159... Discussion il y a 3 semaines avec mon plus gros fournisseur, un très gros loueur français.... Arrêt des 159, ils ont trop eu de problèmes avec... Sûrement qu'ils sont tombés sur une mauvaise série!.. Les 2 dernières que j'ai vendues (dont la mienne), ont eu droit à un roulement de boîte et des injecteurs.... pas de bol non plus.... Aucune série 3 en retour, même s'il est tout aussi débile que je n'en aurai jamais une en panne.... Je ne parle pas de 2 ou 3 voitures, mais en dizaines.. <_<
limp95 Posté(e) le 6 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2011 (modifié) Ouaip, c'est un peu stérile tout ça: dernière sortie circuit, j'ai doublé une Nissan GTR avec le gtv6 116, et je connaissais pas le mec au volant. Je vais pas en conclure que le gtv6 est plus performant qu'une GTR quand même. Une Alfa à ce jour n'est pas au niveau prix, niveau finition, niveau qualité d'une allemande ça ya pas besoin d'être un as du volant pour le voir, ya qu'à claquer la portière. Après à savoir qui a la plus longue, je me suis déjà fait doubler sur circuit avec avec une GT3RS par une Clito RS... T'attaquais toi??? :-))) Je dis pas le contraire, par contre en reprise en plein ligne droit (entrée d'autoroute,dépassement) j'ai pu testé plusieurs fois contre des 330d E90 (dernière version à 245ch) et on est pareil. Sauf en point au pire ou je dois surement bloqué avant lui. Après si il sait pas conduire sa BMW c'est pas mon problème, je sais juste qu'il n'as pas réussi à me suivre.Je suis pas là, pour dire que j'ai la plus grosse. Je fais pas la course H24 parce que j'aime pas que l'on me dépasse. Comme certains en Allemande bizarrement <_< Je trouve juste que la tenue de route en Q4 et Ti est tout simplement irréprochable pour moi tout du moins.Pour comparer j'ai mon responsable qui à une Audi S4 année 2003 (340ch) je parle pas niveau performance, on l'as je me prend une déculotté magistrale. Mais niveau tenue de route on voit déjà la différence (même lui là avouez) est pourtant c'est aussi une 4 roue motrice est je peux pas dire que de se coté là audi soit à la traine avec leurs Quattro. . Modifié le 6 Octobre 2011 par limp95
Vespi56 Posté(e) le 6 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2011 Même en 2 RM, la Ti a une tenue de route hallucinante.... Maintenant 2 vrais pilotes pourraient en dire plus entre les 2 concurrentes... pas impossible qu'un pilote pro préfète une série 3, perso je suis un conducteur moyen et je préfère les réactions sur bosses d'une 159.
limp95 Posté(e) le 6 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2011 (modifié) Perso même si les serie3 sont plus performante, consomme moins, mieux fini, et soit disant plus fiable. Rien pour la gueule j'accroche vraiment pas, il y a juste la toute dernière serie 5 en pack M et couleur gris mate qui me botte en 535D (313ch) pour enfoncé le clou. Mais je suis loin de sortir 80 000 euro pour ça. Modifié le 6 Octobre 2011 par limp95
Vespi56 Posté(e) le 6 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2011 Oui, le look n'est pas top, aucune n'est parfaite.... Tout est question de priorité! Et aucune pierre à jeter ni dans un camp ni dans l'autre, chaque position se défend! Perso j'ai choisi!
360modena Posté(e) le 6 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2011 (modifié) Pourtant niveau performance il se tienne (pour la dernière 330D E90 en 245ch) certes faut oublier la conso mais niveau performance c'est pareil. Même si elle consomme plus, c'est quand même autre chose que le look de la Serie3 que ce soit intérieur extérieur. Il faut lui mettre le pack M pour que ça commence à avoir de la gueule (pour l'extérieur). D'ailleurs sa me faire repensé une fois sur Paris à un feux j'étais cote cote à coté d'une E90 pack M et les gens prennaient le temps de regardé l'alfa, la tête du mec dans la BM, j'étais Là c'est du talibisme pur et dur. Un 2,4 JTD qui marche comme un 6 de 245ch Donc tu nous dis que l'Alfa qui pèse 1600kg comme la série 3, avec 35ch de moins de 100Nm de moins...accélère pareil...hum hum. Franchement ce 2.4 de 210ch je l'ai connu dans les toutes derniers Croma, et mise à part le fait qu'il a pété au bout de 6 mois (si si je vous assure), je me suis toujours demandé où ils avaient planqué les 200ch <_< Franchement, là, je ne peux pas te laisser dire ça Sur la ligne, je suis d'accord, bien qu'avec le pack M on ne parle plus du tout de la même chose. Idem pour la 159 qui de toute façon sans finition TI c'est pas génial. Comme je le disais plus haut, je suis chaque jour surpris de voir que ma 159 TI fait tourner les têtes...c'est vraiment bizarre. J'arriverais en M3 chez mes clients que je serais plus discret. Bon quand je leur dis que ça ne fait que 150ch ils sont mort de rire par contre Et une dernière chose, mais quand je vais devoir m'en séparer autour de 100 000km, j'attends de voir...et là je vais envier ceux qui vendent une série 3 du même kilométrage. Je ne sais pas pourquoi mais je sens que je vais me la passer autour du coup <_< Je trouve juste que la tenue de route en Q4 et Ti est tout simplement irréprochable pour moi tout du moins.Pour comparer j'ai mon responsable qui à une Audi S4 année 2003 (340ch) je parle pas niveau performance, on l'as je me prend une déculotté magistrale. Mais niveau tenue de route on voit déjà la différence (même lui là avouez) est pourtant c'est aussi une 4 roue motrice est je peux pas dire que de se coté là audi soit à la traine avec leurs Quattro. Et la marmotte... J'arrête là, car là ça devient n'importe quoi cette discussion Un mec en JTD 260 qui suit une S4 dans le sinueux...mais bien sûr Vous avez passé la 2nde au moins ? Même en 2 RM, la Ti a une tenue de route hallucinante.... OUI ! Mais elle est tellement pataude qu'elle ne met absolument pas en confiance dans le sinueux , une série 3 étant bien plus affuté, plus dynamique et plus précise, à "païlote du dimanche" égal on ira plus vite en série 3 J'adore Alfa, j'adore ma 159...mais à un moment faut un peu voir la réalité en face Modifié le 6 Octobre 2011 par 360modena
Vespi56 Posté(e) le 6 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2011 Ben perso je ne me suis amusé qu'avec mon ex 150 reprogrammée à 180 et 16", et un peu en Ti 240... Donc Ti 150, oui, un peu pataud mais sûre quand même. La 3 tient très bien la route, mais de préférence sur route très lisse... Inversement, je ne l'ai essayée qu'en 150-163 et 177 en 16"..... Niveau fiabilité et conso/perfs, je dis, y'a pas photo! Tout comme la revente....
360modena Posté(e) le 6 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2011 On va pas épiloguer 107 ans sur la tenue de route, de toute façon aujourd'hui toutes les autos tiennent la route et à moins d'être un manche faut le faire expres pour se mettre au tas avec une auto moderne, que ce soit un 107 ou un série 5 Oui la 159, tient le pavé surtout en TI avec du 19", mais comme elle est lourde et globalement "peu" agile et pas précise, on ira malgré tout plus vite en série 3.
Nofioul Posté(e) le 6 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2011 Ca chauffe dis donc sur ce topic...
Olensvag Posté(e) le 7 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2011 Oui apparamment! Juste un truc que j'ai lu sur le freinage : Je ne suis pas du tout convaincu par les 4 pistons brembo. Je les ai souvent évaporés et pourtant je n'habite pas en montagne. Ok faut y aller fort mais c'est pas super agrébale comme sensation! Après sans comparer le 2.4 de l'alfa au 3.0 BM dans ces versions affutés je trouve qu'on ne peut pas comparer un 4 pattes avec le 5 Alfa. Si je devais trouver uen équivalence ce serait 325d ou 2.7 tdi de chaez Audi. Pour avoir essayé ces deux là je trouve ça vraiment proche. La dessus j'ajouterai que bien que changeant pour une BM j'ai été très satisfait de ma 159 et qu'à bientôt 90000km je n'ai aucun rossignole. Vous êtes sur que ça lui a fait du bien le refont de 2008?
360modena Posté(e) le 7 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2011 Le freinage est très correct pour cette catégorie de voiture. Les gas, n'oubliez pas qu'on parle de berline "à papa" quand même...par moment j'ai l'impression de me croire sur le forum Lotus, c'est pas une sportive que l'on a hein
fredicot Posté(e) le 7 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2011 Pourtant niveau performance il se tienne (pour la dernière 330D E90 en 245ch) certes faut oublier la conso mais niveau performance c'est pareil. Même si elle consomme plus, c'est quand même autre chose que le look de la Serie3 que ce soit intérieur extérieur. Il faut lui mettre le pack M pour que ça commence à avoir de la gueule (pour l'extérieur). D'ailleurs sa me faire repensé une fois sur Paris à un feux j'étais cote cote à coté d'une E90 pack M et les gens prennaient le temps de regardé l'alfa, la tête du mec dans la BM, j'étais Euh une alfa 2.4 au niveau d'une 330d???????!!!!!!!!!!! une 2.4 reprog avec une 330d stock et encore je suis pas sur vu la difference de perf http://www.zeperfs.com/duel2643-1369.htm (bon c'est la 200cv mais niveau perf avec la 210 a pas grosse difference, surtout agrement) http://www.zeperfs.com/duel2252-2722.htm http://www.zeperfs.com/duel2252-3588.htm il y a pas exactement les equivalents mais bon sans commentaire, faut revenir sur terre les gars. Au niveau ligne c'est vrai que l'alfa est beaucoup plus belle, ca c'est sur, les gens se retournent dessus aussi car on en voit moin mais c'est sur que les italiens sont quand meme champion du design. La ligne ext ne me gene pas plus que ca sur la BM (surtout avec pack M) c'est surtout l'interieur que je regrette le plus, celui de l'alfa est bien plus joli et sportif.
Recommended Posts