fredicot Posté(e) le 3 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2011 Non pas de Xdrive c'est mon seul regret mais ça faisait encore ça de plus sur une F11 déjà bien chère J'étais venu au Q4 au départ pour fuir la traction et pas parce que j'étais à la recherche de l'intégral. Après 4 ans ensemble c'est vrai qu'on y prend goût. belle achat C'est une 245cv? ca serait sympa de nous donner tes impressions quand tu l'auras, je trouve ca toujours interessant d'avoir les avis de propriétaire (meme si c'est pas une alfa) car on est tous passionné de voiture ici a l'origine. Puis je trouve ca plus concret que les journaleux.
360modena Posté(e) le 3 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2011 Justement la série 3 est désormais la plus petite des segment D / M2, avec des dimensions plus proches de la 156 que de la 159… tu m’étonnes qu’elle est légère. Une 159 équipée d’un moteur un peu plus puissant que la série 3 donne des sensations poids/puissance tout à fait comparables… quand j’avais la série 3 de fonction 318d 122ch et ma 159 perso 150ch devinez laquelle me semblait ne pas avancer… Ensuite la traction… c’est vrai que la propulsion augmente le plaisir de conduite, mais requiert une certaine habilité dans le pilotage. Le mieux est encore un système 4 roues motrices typé propulsion… donc exactement le système Q4 d’Alfa (43% avant, 57% arrière – mais jusqu'à 80% arrière en cas de forte accélération). Bref, le projet 159 avait et a toujours tout ce qu’il faut pour lutter contre la série 3 de Bmw, mais uniquement dans ses versions puissantes (minimum 150ch, idéalement 210ch) et de préférence Q4 / 4 RM… En même temps, 120ch dans une série 3 tu m'étonnes que ça n'avance pas La 159 même avec 210ch n'offrira JAMAIS l'agrément de conduite d'une série 3, faut être réaliste, ça ne s'explique pas ça se ressent au volant. La 320d c'est le 1er diesel que je conduis sans avoir trop la sensation du diesel, et je ne vous parle même pas de la 330 c'est bluffant Les perfs c'est une chose, le feeling au volant s'en est une autre et c'est pour moi 1000x plus important. Bon en même temps, là on parle de diesel à papa qui servent à rouler tous les jours donc on va pas s'enflammer sur les sensations de conduite
Olensvag Posté(e) le 3 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2011 Non c'est un 204 cv qui sera reprogrammé très peu de temps après l'achat. C'est tout l'intérêt de ce moteur qui n'est que le 3.0 dégonflé. Il y a qu'a regonfler!! Sinon un finition luxe plus quelques options et une boite auto à 8 rapports qui à l'air bien sympa. Je l'ai essayé déjà. Première impressions sur quelques kilomètres : Les très très gros plus. Silence, confort, equipement Les plus : finition, habitabilité boite super douce propulsion les moins : perfs meilleurs que le 210cv mais inférieures au 210 après reprog : Reprog difficile obligeant à ouvrir le boitier. Le gros gros moins : le prix et le prix des options. Je mettrais l'esthétique à égalité. J'ai vraiment acdroché sur cette nouvelle série 5 ce qui n'avait pas été le cas avec l'ancienne. Suite après la prise en main du propriétaire
360modena Posté(e) le 3 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2011 Non c'est un 204 cv qui sera reprogrammé très peu de temps après l'achat. C'est tout l'intérêt de ce moteur qui n'est que le 3.0 dégonflé. Il y a qu'a regonfler!! Sinon un finition luxe plus quelques options et une boite auto à 8 rapports qui à l'air bien sympa. Je l'ai essayé déjà. Première impressions sur quelques kilomètres : Les très très gros plus. Silence, confort, equipement Les plus : finition, habitabilité boite super douce propulsion les moins : perfs meilleurs que le 210cv mais inférieures au 210 après reprog : Reprog difficile obligeant à ouvrir le boitier. Le gros gros moins : le prix et le prix des options. Je mettrais l'esthétique à égalité. J'ai vraiment acdroché sur cette nouvelle série 5 ce qui n'avait pas été le cas avec l'ancienne. Suite après la prise en main du propriétaire La nouvelle série 5 avec 204ch, il n'y a "rien de trop" non ? Un petit pack M j'espere dessus ??! 8 rapports la boite? non la franchement ça devient ridicule, tout ça uniquement pour baisser les consos qui font référence pour les normes européennes. Le moteur tourne sur 250trs avec autant de rapport non ? Là c'est sûr qu'on passe dans un autre monde, absolument incomparable avec Alfa...et heureusement vu le prix
fredicot Posté(e) le 3 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2011 En même temps, 120ch dans une série 3 tu m'étonnes que ça n'avance pas La 159 même avec 210ch n'offrira JAMAIS l'agrément de conduite d'une série 3, faut être réaliste, ça ne s'explique pas ça se ressent au volant. La 320d c'est le 1er diesel que je conduis sans avoir trop la sensation du diesel, et je ne vous parle même pas de la 330 c'est bluffant Les perfs c'est une chose, le feeling au volant s'en est une autre et c'est pour moi 1000x plus important. Bon en même temps, là on parle de diesel à papa qui servent à rouler tous les jours donc on va pas s'enflammer sur les sensations de conduite +1 c'est clair que 120cv ca doit etre un peu juste, alors j'imagine meme pas dans la 159! Oui c'est clair que pour l'agrement de conduite faut essayer pour pouvoir le reconnaitre Ah une 330d...Va falloir que j'essaye ca, ca doit etre quelque chose quand meme. Rhaaa pourquoi il l'on fait si lourde et pas avec un 5-6cyl de 245cv la 159 ou alors pourquoi BM na pas fait aussi joli la serie3?? lol
360modena Posté(e) le 3 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2011 Rhaaa pourquoi il l'on fait si lourde et pas avec un 5-6cyl de 245cv la 159 ou alors pourquoi BM na pas fait aussi joli la serie3?? lol +1000 Quant à l'expérience d'une 330d avec un pack M ça vaut le coup d'être vécu...mais même avec le pack M en break j'ai du mal à accrocher sur l'esthétique Et dire qu'elle consomme moins qu'une 159 de 150ch
Olensvag Posté(e) le 3 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2011 Bah étonnamant ça marche pas mal. Pas assez à mon goût c'est bien pour ça qu'elle va passer par la case reprog masi elle est donnée d'origine pour 7.2S au 0 à 100. Non pas de pack M parce que à mon avis on a un pack M quand on a une M, comme je n'avais pas de TI. Par contre un affichage tête haute, un toit ouvrant panoramique... et une reprog à 300cv dans l'hiver
360modena Posté(e) le 3 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2011 Perso je la trouve vachement plus sympa avec le pacl M, bien qu'elle soit déjà tres élégante sans. Par contre 300cv, malgré que je sois un amateur de sportive (j'ai vendu mon Exige l'année dernière) faisant 70 000km/an et circulant sur le grand Ouest de la France, j'en arrive quand même à me demander à quoi ça sert pour cruiser à 150/160 sur l'autoroute 80% du temps et si c'est 80% de petites routes, alors idem vu le paquebot qu'est la série 5. Certe ça apporte de l'agrément mais c'est un vrai pousse au crime j'imagine
fredicot Posté(e) le 3 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2011 Non c'est un 204 cv qui sera reprogrammé très peu de temps après l'achat. C'est tout l'intérêt de ce moteur qui n'est que le 3.0 dégonflé. Il y a qu'a regonfler!! Sinon un finition luxe plus quelques options et une boite auto à 8 rapports qui à l'air bien sympa. Je l'ai essayé déjà. Première impressions sur quelques kilomètres : Les très très gros plus. Silence, confort, equipement Les plus : finition, habitabilité boite super douce propulsion les moins : perfs meilleurs que le 210cv mais inférieures au 210 après reprog : Reprog difficile obligeant à ouvrir le boitier. Le gros gros moins : le prix et le prix des options. Je mettrais l'esthétique à égalité. J'ai vraiment acdroché sur cette nouvelle série 5 ce qui n'avait pas été le cas avec l'ancienne. Suite après la prise en main du propriétaire un petit coup de compresseur et c'est regonflé! non ah bon ca marche pas comme ca! mdr oui au niveau perf ca doit etre un peu juste, normale. la tu passes sur un gabarit de voiture au dessus de l'alfa mais comme tu dit avec une reprog ca devrait retrouver le sourire. au niveau ligne la nouvelle serie 5 est pas mal, je trouve la break encore plus joli (m'enfin j'ai toujours une preference pour les breaks), c'est sur que l'ancienne faisais pataude. les huit rapports doit etre etagé de facon correcte pour exploité au mieux le moteur, il y a peut etre juste la huitieme qui est un peu longue, comme peut l'etre la 6eme sur nos boite meca.
Olensvag Posté(e) le 3 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2011 (modifié) Je vais quand même pas lui demander d'en mettre moins. La formule c'est forfaitaire. Elle passe de 204 ch 450 Nm à 300cv 600Nm. Je roule depuis 2 ans avec 240Cv dans la 159 et je trouve qu'il y a rien de trop. Effectivement ça ne sert à rien. Pour aller plus loin toute voiture faisant plus de 70cv ne sert à rien. Tout ça n'est que du superflus. J'aime bien le superflus. C'est un break, je n'ai que des break. Le coffre c'est la niche de voyage pour les cleps. Modifié le 3 Octobre 2011 par Olensvag
360modena Posté(e) le 3 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2011 (modifié) 600Nm par contre 70cv pour faire de la route c'est ingérable, faut pas pousser non plus pendant longtemps, je me suis dit qu'une RS6/RS4 serait mon daily ideal mais avec le recul je me dis que je préfère avoir un bon Diesel plus normal pour la semaine et une pistarde pour le week-end. Modifié le 3 Octobre 2011 par 360modena
Olensvag Posté(e) le 3 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2011 ça fait exactement la même puissance et couple spécifique que le 2.4 alfa après reprog.
limp95 Posté(e) le 3 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2011 Pour avoir une Q4 en 2.4jtd, je peux vous dire que d'origine on est très loin de mettre la voiture en défaut.Le tenue de route est à toute épreuve (La finition Ti doit jouer aussi). Et reprogrammé c'est vraiment super plaisant, ça gomme le poids de la bête. Mais faut avouez que 300 ch ne serait vraiment pas de trop pour vraiment prendre son pied. Le moteur de la 535d F10 (313ch) à l’interrieur serait le pied
360modena Posté(e) le 3 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2011 Pour avoir une Q4 en 2.4jtd, je peux vous dire que d'origine on est très loin de mettre la voiture en défaut.Le tenue de route est à toute épreuve Mais personne n'a dit le contraire, on a juste dit que volant en main ça reste tres "pataud", lourd et ça ne remonte pas d'infos. Par contre, oui, c'est soudé à la route surtout en 19"
limp95 Posté(e) le 3 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2011 C'était pas pour ce qu'il était dit plus haut, je donne juste mon avis.En 210 je la trouvais pataude, du fait qu'elle soit moins réactive, mais une fois reprogrammer à par la direction légèrement lourde c'est impéc pour moi.Je préféré sentir le volant que c'est soit mode gimove.
Nofioul Posté(e) le 3 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2011 car on est tous passionné de voiture ici a l'origine. Puis je trouve ca plus concret que les journaleux. + 1 !
fredicot Posté(e) le 4 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2011 +1000 Quant à l'expérience d'une 330d avec un pack M ça vaut le coup d'être vécu...mais même avec le pack M en break j'ai du mal à accrocher sur l'esthétique Et dire qu'elle consomme moins qu'une 159 de 150ch faut vraiment que j'aille ne essayer une, j'en bave d'avance. C'est sur que la ligne meme avec la pack M ne vaut pas une TI (j'en ai vu une noire hier soir en rentrant du boulot, ca a quand meme de la gueule un TI) mais avec de belles jantes je la trouve quand meme jolie, surtout en bleu le mans et jantes mini 18. Dans 1an 1/2 je commencerais a me mettre a la recherche de la 330d (car de toute facon meme si alfa sort une belle guilia, ca sera encore trop cher en occasion recente), je regarde deja souvent les annonces, ca va etre long.
360modena Posté(e) le 4 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2011 Et bien on dirait que Alfa vous a entendu En 2013 sera produit un 4 cylindre...1.8l....turbocompressé....de 300ch :blink: :blink: http://news.sportauto.fr/news/1447055/MultiAir-Moteur-Scavenging-Alfa-Romeo-4C
fredicot Posté(e) le 5 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2011 1.8l 300cv! va c'est du rendement, enfin avec des turbos on fait presque ce que l'on veut. A voir mais si ils veulent redorer leur blason en france il va falloir aussi sortir de bon diesel, car la concurence ne faiblit pas, bien au contraire. J'aurais quand meme preferé qu'ils sortent un bon gros V6 a la sauca alfa mais bon c'est la mode le downsizing. snif
Invité Roki Posté(e) le 5 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2011 (modifié) La 159 même avec 210ch n'offrira JAMAIS l'agrément de conduite d'une série 3, faut être réaliste, ça ne s'explique pas ça se ressent au volant. Ma femme a une 318 essence, elle est plus légère et prends un peu moins de roulis en virage, donc elle est forcément plus joueuse dans le sinueux c'est certain, par contre à chaque fois que je roule dans un trou j'ai l'impression que la roue va rentrer dans l'habitacle ça tape vraiment fort ... beaucoup plus que dans l'Alfa, qui est plus une grosse routière confortable, conçue pour faire des bornes plutôt que des spéciales sur route de montagne. Pour aller faire les courses, chercher le petit chez la nounou c'est la BM, quand on a plus de 100 bornes à faire, même ma femme préfère la 159... J'ajouterai que je ne lui trouve rien d'extraordinaire question agrément de conduite, à cette BM et que la piètre qualité des plastiques à l'intérieur m'a vraiment surpris,par rapport à l'Alfa, mais pas dans le bon sens... Faudrait seulement qu'Alfa arrête de vouloir imiter Citroen exit la traction sur les gros modèles .... Modifié le 5 Octobre 2011 par Roki
fredicot Posté(e) le 5 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2011 Ma femme a une 318 essence, elle est plus légère et prends un peu moins de roulis en virage, donc elle est forcément plus joueuse dans le sinueux c'est certain, par contre à chaque fois que je roule dans un trou j'ai l'impression que la roue va rentrer dans l'habitacle ça tape vraiment fort ... beaucoup plus que dans l'Alfa, qui est plus une grosse routière confortable, conçue pour faire des bornes plutôt que des spéciales sur route de montagne. Pour aller faire les courses, chercher le petit chez la nounou c'est la BM, quand on a plus de 100 bornes à faire, même ma femme préfère la 159... J'ajouterai que je ne lui trouve rien d'extraordinaire question agrément de conduite, à cette BM et que la piètre qualité des plastiques à l'intérieur m'a vraiment surpris,par rapport à l'Alfa, mais pas dans le bon sens... Faudrait seulement qu'Alfa arrête de vouloir imiter Citroen exit la traction sur les gros modèles .... C'est vrai que ca cogne un peu plus, mais faut dire aussi que j'ai le chassis sport et les runflat que j'avais pas dans l'alfa, mais il ya pas une grosse difference non plus. Par contre je la trouve plus feutré sur les petites irrégularités. Ne pas se faire balotter dans les virages fait partie aussi du confort mais meme si l'alfa prennait plus de roulis cela restait tres confortable. Au niveau qualité plastique, je trouve ca kifkif, c'est vrai que l'on s'attend a mieux pour une BM mais l'alfa a fait de gros progres. J'avais aucun bruit a 80000kms dans l'alfa, j'en ai toujours pas dans la BM non plus a 105000kms, les deux vieillissent bien de ce coté la. Je trouve la peinture de meilleur qualité sur la BM (et pourtant c'est un bleu nuit, sensible au microrayures) mais je pense ni l'une ni l'autre au niveau du groupe VAG en qualité peinture.
Marco159 Posté(e) le 5 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2011 En même temps, 120ch dans une série 3 tu m'étonnes que ça n'avance pas La 159 même avec 210ch n'offrira JAMAIS l'agrément de conduite d'une série 3, faut être réaliste, ça ne s'explique pas ça se ressent au volant. La 320d c'est le 1er diesel que je conduis sans avoir trop la sensation du diesel, et je ne vous parle même pas de la 330 c'est bluffant Les perfs c'est une chose, le feeling au volant s'en est une autre et c'est pour moi 1000x plus important. Bon en même temps, là on parle de diesel à papa qui servent à rouler tous les jours donc on va pas s'enflammer sur les sensations de conduite Bof sincerement les commentaires du style "ca s'explique pas ca se ressent au volant" me font rigoler... l'essentiel des Bmw serie 3 en circulation en France sont des 318d 122 ou 143ch ou alors des 320d de 163ch ou de 177ch. Pour les avoir conduites toutes car elles etaient dans le parc de voitures de mon entreprise en France, aucune n'arrive a' battre l'agrement de conduite de ma 2.4 210ch - et notamment car l'agrement de conduite qu'on cherche n'est probablement pas le meme. Si tu cherches les derapages ou la sensation de legerete' c'est lapalissien que la serie 3 ira mieux car elle est beaucoup plus petite et plus legere. Si tu cherches la tenue de route style TGV associee a' un couple de camion des 1500 tours/min pour s'amuser sur tout type de route toutes les saisons, la 159 2.4 Q4 ecrase juste les Bmw 4 cylindres. Donc evitons d'appliquer aux autres ses sensations personnelles en elevant un modele au-dessus d'un autre. D'autant plus qu'apres on voit que tu parles de 330d soit 1% des ventes de serie 3 en france... a peu pres ce qu'aurait fait la 159 GTA si elle avait finalement ete produite...
fredicot Posté(e) le 6 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2011 Bof sincerement les commentaires du style "ca s'explique pas ca se ressent au volant" me font rigoler... l'essentiel des Bmw serie 3 en circulation en France sont des 318d 122 ou 143ch ou alors des 320d de 163ch ou de 177ch. Pour les avoir conduites toutes car elles etaient dans le parc de voitures de mon entreprise en France, aucune n'arrive a' battre l'agrement de conduite de ma 2.4 210ch - et notamment car l'agrement de conduite qu'on cherche n'est probablement pas le meme. Si tu cherches les derapages ou la sensation de legerete' c'est lapalissien que la serie 3 ira mieux car elle est beaucoup plus petite et plus legere. Si tu cherches la tenue de route style TGV associee a' un couple de camion des 1500 tours/min pour s'amuser sur tout type de route toutes les saisons, la 159 2.4 Q4 ecrase juste les Bmw 4 cylindres. Donc evitons d'appliquer aux autres ses sensations personnelles en elevant un modele au-dessus d'un autre. D'autant plus qu'apres on voit que tu parles de 330d soit 1% des ventes de serie 3 en france... a peu pres ce qu'aurait fait la 159 GTA si elle avait finalement ete produite... bah le 2.4 en 210cv je sais pas mais le 2.4 en 200cv il y a pas de mal, enfin moi je dit pas battre mais au moin équivalent par contre sensation differente, mais avec mes points de repere ou je peux me defouler, j'arrives au memes vitesses qui correspond bien a ce qu'on peut voir par rapport aux chronos similaires. Apres dire que la serie 3 est BEAUCOUP plus petite, c'est pas une twingo non plus, c'est pas non plus le jour et la nuit, juste le coffre plus petit sur la break!!! (berline je sais po) A vous entendre on croirait que vous en fait une qualité du poids de la 159 "bah oui mais c'est normale la bm est plus legere" et alors si alfa sait pas faire des voitures aussi rigides et aussi securisantes que BM pour le meme poids, faut pas se plaindre! lol Apres c'est sur que chacun trouve midi a sa porte, on eleve pas un modele au dessus de l'autre, on les compare, on a jamais dit que la BM etait mieux que l'Alfa mais juste differente, la 159 est plus stable, la BM plus vive, ca depend ce que l'on recherche. personnelement ayant eu les 2 je prefere la BM, je m'amuse plus a son volant, apres d'autre prefereront l'alfa. Les gouts et les couleurs Mais de la a dire que la 159 2.4 Q4 ECRASE la BM... Je trouve pas ca tres partiale! lol Euh 1% de 330d.....Je crois pas, j'en vois beaucoup plus que des GTA, peux tu nous donner ta source ou tu as vu que 1% des series 3 etait des 330d car moi j'en beaucoup plus je dirais que 1/3 des diesels sont des 330d, tu me dirais que 1% sont des 335d pourquoi pas et encore... Facile a verifer une sortie de pot simple sont les 4 cyl., une sortie double sont les 6cyl 325d et 330d, et une double sortie (style 2.4) c'est la 335d. a ca tu verras beaucoup plus de 330d
Marco159 Posté(e) le 6 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2011 A ton avis pourquoi toutes les familiales lancees apres la 159 sont aussi lourdes voir plus lourdes ? Regarde les fiches techniques de l'A4 de 2008, de la C-Klasse de Mercedes, de la C5 actuelle, de la 508, de l'Insignia : toutes aussi lourdes voir plus lourdes que la 159 post-MY2008. J'ai hate de voir la Bmw 3-series qui sortira l'annee prochaine... En ce qui concerne les statistiques de vente de Bmw, sur autoactu il y a chaque annee les ventes par type de client (societe, particulier, garage/VD...) et la derniere statistique montrait que les 2/3 des Bmw sont vendues aux societes. Avec le montant de la TVS pour les grosses cylindrees, ce serait un miracle de voir une serie 3 plus puissante que la 320d immatriculee... voir meme il y a la 316d de 118ch maintenant qui est la meilleure vente des Leaseplan/Arval etc. Je ne dispose par contre pas de donnees en detail pour les ventes aux particuliers.
Recommended Posts