Aller au contenu

C'est pas moi qui le dit, ce sont les allemands, la 159 meilleur que la serie 3.......

Recommended Posts

Posté(e)

Même remarque.

Chaque marque à ces fanatiques aveuglés par LEUR voiture et perdant tout repère, là je crois qu'on tient les notres :aro_mdr:

Sans rancune les gas, mais soyez un peu plus réaliste

Le 6 de la 330 c'est juste LE meilleur diesel au monde, rien que ça.

Et c'est un Alfiste qui le dit.

• Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Même remarque.

Chaque marque à ces fanatiques aveuglés par LEUR voiture et perdant tout repère, là je crois qu'on tient les notres :aro_mdr:

Et c'est un Alfiste qui le dit.

Pareil j'ai eu les deux et j'aime les 2, je vois pas pourquoi je decsendrais l'une ou l'autre, je compare c'est tout, il y a du bon dans les deux mais faut etre realiste, elles sont pas parfaite

Posté(e)

Mais est-ce si difficile de reconnaitre que l’on ne cherche pas les mêmes choses de nos voitures ?

Je veux une routière (donc assez grande avec grand coffre) avec gros couple et une tenue de route imbattable. La 159SW 2.4 Q4 est juste parfaite pour ca.

Que la série 3 avec son coffre style boite à chaussures et son amortissement archi-sec soit plus joueuse et plus rapide à parité de puissance du moteur, je m’en fiche. Quand j’attaque avec la mienne, notamment en montée dans les virages, je n’ai jamais eu à ramer pour dépasser plein de teutonnes 6 cyl.

Que la serie3 consomme moins et tienne mieux la cote, c’est indiscutable. C’est bien pour ca que je n’achète pas les Alfa neuves (plutôt des VD ou VO < 12 mois)… et ayant 3 voitures dans le garage je ne dépasse pas les 15,000 km/an avec ma 159, donc les quelques litres/100km de plus ca ne me fait pas un trou si gros dans mon portefeuille. Pour la fiabilité pour l’instant mes 4 Alfa ont été remarquables et j’ai un excellent rapport avec la succursale Fiat-Alfa de Geneve Meyrin. Mes Bmw et Audi de fonction cumulaient des soucis (la bmw buvait littéralement l’huile, faillait rajouter tous les 1000km et des 3 audi A4 l’une a eu le turbo hs, une autre la radio qui ne captait rien et l’écran de l’ordi de bord hs et seulement la 3eme tout ok).

Enfin l’essentiel : l’esthétique extérieure et intérieure de la voiture… c’est subjectif, mais même le très chauviniste autoplus en 2006 avait dû reconnaitre que la 159 était la plus belle familiale après avoir décompté les notes envoyées par ses lecteurs (sondage annuel sur les voitures par segment)

Posté(e)
Je veux une routière (donc assez grande avec grand coffre) avec gros couple et une tenue de route imbattable. La 159SW 2.4 Q4 est juste parfaite pour ca.

Que la série 3 avec son coffre style boite à chaussures et son amortissement archi-sec soit plus joueuse et plus rapide à parité de puissance du moteur, je m’en fiche. Quand j’attaque avec la mienne, notamment en montée dans les virages, je n’ai jamais eu à ramer pour dépasser plein de teutonnes 6 cyl.

Essaye une A6 breack V6 avec le magnetic ride alors :bigrir:

Quant au couple du 2,4 210ch on a vraiment pas du essayer la même voiture, c'est un traine cul on ne sait pas où sont les 210ch :unsure:

Question esthétique on est d'accord, la ligne extérieure passe les années sans probleme, bien qu'aujourd'hui elle ne fasse le poids fasse à une A4 Sline break je trouve.

Et l'intérieur, même si il est globalement bien fini il commence à vraiment accuser le poids des ans, notamment la console centrale en "alu" qui commence à faire un peu "cheap", à des années lumières de l'ambiance intérieure d'une Sline.

Les ajustements sont fait "à l'oeil" quand chez Audi ils sont au millimètre prêt

Ok, on est pas sur les mêmes budgets ^_^

Et c'est certains que la 159, en VD notamment (25% de remise voir un peu plus) offre un rapport qualité/prix imbattable.

Posté(e)

Essaye une A6 breack V6 avec le magnetic ride alors :bigrir:

Quant au couple du 2,4 210ch on a vraiment pas du essayer la même voiture, c'est un traine cul on ne sait pas où sont les 210ch :unsure:

Question esthétique on est d'accord, la ligne extérieure passe les années sans probleme, bien qu'aujourd'hui elle ne fasse le poids fasse à une A4 Sline break je trouve.

Et l'intérieur, même si il est globalement bien fini il commence à vraiment accuser le poids des ans, notamment la console centrale en "alu" qui commence à faire un peu "cheap", à des années lumières de l'ambiance intérieure d'une Sline.

Les ajustements sont fait "à l'oeil" quand chez Audi ils sont au millimètre prêt

Ok, on est pas sur les mêmes budgets ^_^

Et c'est certains que la 159, en VD notamment (25% de remise voir un peu plus) offre un rapport qualité/prix imbattable.

Je ne partage pas du tout ton enthousiasme pour les S-line d'Audi, sans oublier que cette attiraille purement decorative ne se trouve pas sous les 40,000 euro... Une voiture doit plair des la version de base.

La 2.4 210ch traine-cul ? Faut que tu arretes de rouler en Ferrari tous les jours alors :P ; si 400 NM des 1500 tours/min ne te suffisent pas tu es juste hors categorie. Depasser a' des vitesses proches de la fin du compteur des teutonnes V6 en pleine montee sur l'A40 sans meme etre au bout de l'acceleration de la voiture ... on peut savoir ce que tu veux de plus ??? :blink:

Posté(e)

On est parti d'un sujet vieux comme mes robes sur la tenue de route entre une 159 et une série 3, et on a 4 pages pleines de comparo de perf des diesouls :blink:

Posté(e)

Chacun achète ce qu'il veut et ce qu'il lui fait envie...

Voyez pas le coup, si c'est BM qui rachetait Alfa, l'air con pour tout le monde..... :aro_mdr:

Posté(e)

Du moins, tout pendant que la marque existera.... Et là c'est pas gagné....

BM... Je ne suis pas plus fan que ça... Z3 coupé (plus que le cabrio d'ailleurs) et Z 8 (mais bon là, comme pour la 8 C, on tombe dans autre chose...). Z 4, c'est vilain et le reste, j'aime pas trop.... Après, les motorisations chacun y trouve son compte...

HS ON:

@Olensvag: Je suis pas diesel, mais je veux bien essayer ton machin à damier bleu et blanc... :unedent:

HS OFF:

Il est évident que ce genre de topic ne peut que partir en sucette dans tous les sens....

Ce qui fausse la discussion à mon avis, ce sont tous ces kékés en BM qui vous collent le train avec des moulins lessivés et qu'on arrive à fumer même avec une bouse d'une tonne nommée Mito....(expérience inside ce soir même).... Une fois calé à 100 km/h, le Kévin en question vient te doubler comme un dératé à 160 et ira se faire flasher 200 m plus loin.... J'ai même pas fait gaffe au modèle (une série 3 E46 à mon avis, bref un machin à mi-chemin entre la locomotive à vapeur et la pelleteuse de chantier avec pas mal d'heures de vol), j'ai besoin de mon permis moi... :aro_mdr:

J'ai pas les moyens moi... Je roule en Alfa..... :unedent:

Bref, s'engueuler comme du poisson pourri pour une marque, pas mon truc.... Y a des trucs bien chez les autres aussi...

Bon courage pour les posts à venir et surtout, gardez votre humour messieurs.... :smile:

Posté(e)

Bon courage pour les posts à venir et surtout, gardez votre humour messieurs.... :smile:

Tout à fait d'accord, si vous voulez vous "fighter" allez sur circuit et puis les goûts et les couleurs . . .

Posté(e)

La puissance au litre est la même... et le 5 pattes de l' Alfa consommerait facilement 1,5L/100 en moins avec 200 kg en moins à tracter,

l'écart entre les deux reste faible, sans rancune.....

Même remarque.

hihi

Pas mieux .... :P

Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

pour avoir fait le test je suis pareil qu' une e90 dernier modèle de 245 cv ( mais reprogrammé ,défapé ) ,lui est en origine

et si il reprogramme c'est 285 cv et la on joue + dans la même cour <_<

Modifié par jeremy 72

• Créer...