Aller au contenu

Taille pneu Alfa 156 2,5 v6


mayjune

Recommended Posts

  • il y a 2 month...
  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Au fait dans le bouquin j'ai rien concernant les 17' ... mais l'indice vitesse pour une 2.5L V6 est bien de "W" et pas "Y" ?

Sur le GTV c'était homologué en "W" en 16' et "Y" en 17' ... allez cherchez pourquoi ?! :quoi:

Mais la j'ai rien sur le carnet donc je me pose des questions ... car finalement y'a assez peu de choix en "Y", enfin y'a surtout du renforcé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que la monte en 17 soit "homologué" sur mon bouquin aussi il n'y a que les 15 et 16" et l'indice est W.

Et le W est très difficile à trouver pour les 15", il n'y a plus que Continental et Uniroyla qui les fabriques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 15' c'est mes pneus hiver donc l'indice de vitesse je m'en fout perso ... ^_^

C'est pour les 17' que je me pose des questions ...

Je sais que les alfa homologuées en 225/45 c'est"Y" ... mais mon ex 147 qui était homologuée en 215/45 c'était "W" (mais c'était un TS aussi)

Modifié par ToxyMaTT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul tableau sur lequel se base les centres de CT est celui-ci (sauf indication contraire dans le manuel d'entretien)

http://www.tnpf.fr/pdf/actu/CoDimT%202011%20V2.3.pdf

D'ailleurs si on se réfère à ce tableau, les deux tailles (215/45 et 225/45 en 17') sont homologuées !

En conservant l'indice de charge de 91

Et aucune indication pour l'indice de vitesse ... mais si j'me souviens bien, c'est pas motif à contre visite ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

UP

Je viens de m'acheter 4 Teledials 17' et je me pose une question concernant l'indice de vitesse !

Pour l'indice de charge, on est d'accord c'est 91 sur les V6

Mais l'indice de vitesse qui est de "W" en 15 et 16 est-il le même en 17' ?

En gros, 91W c'est bon, ou bien il faut du 91Y ? :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je pars sur du neuf, pour l'instant ma short list contient :

- Dunlop SP Sport Maxx RT

- Vredestein UltraC Cento

- Nokian Z G2

- Falken FK453

Sachant que je cherche pas un pneu ultra sportif, je conduis pas le SW comme feu mon GTV ! ^_^

En sachant aussi que je veux pas de Pirelli (trop tendre), pas de Bridg' RE... (flancs trop rigides, déjà eu les RE050), pas de Michelin (on paye la marque...)

Certains d'entre vous les ont testé ? Des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pensé au Toyo T1S? Ils s'usent assez vite mais possèdent un bon compromis routière / conduite soutenue ce qui finalement va très bien a la 156 (surtout quand elle sera rabaissée).

Modifié par slibby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ dluisao: et en 15" ?

Car si le v passe aussi, ça me sera plus facile pour trouver des pneus. Car les 205-60 R15 91 W c'est quasi introuvable. il n'y a plus qu'Uniroyal et Continental qui le propose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres verification a la valise diag c'est du V minimum et pas le W.

donc V ou plus.

par exemple en 16 205/55 91V 6.5jx16

Sauf que sur le V6 le V n'est pas homologué ... c'est W mini

Toyo j'y ai pensé oui Slibby, mais trop sportif pour l'utilisation que j'en fais.

Donc je cherche un pneu "moyennement" sportif on va dire, mais surtout qui s'use moins vite qu'un vrai pneu sport !

En gros je cherche un pneu dans la gamme allant de 80 à 100€

J'étais très content de mes Dunlop SP Sport MAXX (les anciens) sur le GTV : silencieux, confortables, et usure plutôt lente vu ma conduite à l'époque avec le Q2 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...