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Posté(e)

Yes pneus hiver !

Pour les pneus été on verra ... soit je reste en 16' , ou bien je passerais en 17' ^^

  • il y a 2 month...
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Posté(e)

Au fait dans le bouquin j'ai rien concernant les 17' ... mais l'indice vitesse pour une 2.5L V6 est bien de "W" et pas "Y" ?

Sur le GTV c'était homologué en "W" en 16' et "Y" en 17' ... allez cherchez pourquoi ?! :quoi:

Mais la j'ai rien sur le carnet donc je me pose des questions ... car finalement y'a assez peu de choix en "Y", enfin y'a surtout du renforcé ...

Posté(e)

je ne pense pas que la monte en 17 soit "homologué" sur mon bouquin aussi il n'y a que les 15 et 16" et l'indice est W.

Et le W est très difficile à trouver pour les 15", il n'y a plus que Continental et Uniroyla qui les fabriques

Posté(e) (modifié)

Les 15' c'est mes pneus hiver donc l'indice de vitesse je m'en fout perso ... ^_^

C'est pour les 17' que je me pose des questions ...

Je sais que les alfa homologuées en 225/45 c'est"Y" ... mais mon ex 147 qui était homologuée en 215/45 c'était "W" (mais c'était un TS aussi)

Modifié par ToxyMaTT
Posté(e)

De mémoire (elle défaille avec l'age) les phases 1 et 2 n'ont pas eu de monte en 17", donc pour l'homologation, ça me semble compromis

Posté(e)

Bon ba je ferais sans alors !! :unedent:

Les ph3 sont homologuées en quelle taille en 17' ? (enfin quel indice de charge/vitesse) ?

Posté(e)

Le seul tableau sur lequel se base les centres de CT est celui-ci (sauf indication contraire dans le manuel d'entretien)

http://www.tnpf.fr/pdf/actu/CoDimT%202011%20V2.3.pdf

D'ailleurs si on se réfère à ce tableau, les deux tailles (215/45 et 225/45 en 17') sont homologuées !

En conservant l'indice de charge de 91

Et aucune indication pour l'indice de vitesse ... mais si j'me souviens bien, c'est pas motif à contre visite ça

Posté(e)

Les 156 sont homologué 15 et 16 et 17.

Même les phases 1 et 2?

  • il y a 1 mois...
Posté(e)

UP

Je viens de m'acheter 4 Teledials 17' et je me pose une question concernant l'indice de vitesse !

Pour l'indice de charge, on est d'accord c'est 91 sur les V6

Mais l'indice de vitesse qui est de "W" en 15 et 16 est-il le même en 17' ?

En gros, 91W c'est bon, ou bien il faut du 91Y ? :hello:

Posté(e)

Si je pars sur du neuf, pour l'instant ma short list contient :

- Dunlop SP Sport Maxx RT

- Vredestein UltraC Cento

- Nokian Z G2

- Falken FK453

Sachant que je cherche pas un pneu ultra sportif, je conduis pas le SW comme feu mon GTV ! ^_^

En sachant aussi que je veux pas de Pirelli (trop tendre), pas de Bridg' RE... (flancs trop rigides, déjà eu les RE050), pas de Michelin (on paye la marque...)

Certains d'entre vous les ont testé ? Des avis ?

Posté(e)

L'indice de vitesse ne change pas avec la taille de la jante, et déjà en W, c'est surdimensionné. Mais ce n'est qu'un avis perso

Posté(e) (modifié)

T'as pensé au Toyo T1S? Ils s'usent assez vite mais possèdent un bon compromis routière / conduite soutenue ce qui finalement va très bien a la 156 (surtout quand elle sera rabaissée).

Modifié par slibby
Posté(e)

Sur le mienne je suis monté en 225/45/17 en vredestein et gens suis très très satisfais par contre moi j'ai des ultrac senssata

mais vredestein et une tres bonne marque

Posté(e)

apres verification a la valise diag c'est du V minimum et pas le W.

donc V ou plus.

par exemple en 16 205/55 91V 6.5jx16

Posté(e)

J'etais très content de mes Vredestein, à l'époque où ils faisaient encore ma taille de pneus

Posté(e)

@ dluisao: et en 15" ?

Car si le v passe aussi, ça me sera plus facile pour trouver des pneus. Car les 205-60 R15 91 W c'est quasi introuvable. il n'y a plus qu'Uniroyal et Continental qui le propose

Posté(e)

en 15 c'est 205/60 R15 91v

W c'est bon aussi dispo en Continental. chez bmw il connaissent bien . ;)

Posté(e)

ok! merci! ;)

Pourquoi alors sur mon livret d'entretien ils mettent W et que la 1ère monte etait aussi en W?

Posté(e)

apres verification a la valise diag c'est du V minimum et pas le W.

donc V ou plus.

par exemple en 16 205/55 91V 6.5jx16

Sauf que sur le V6 le V n'est pas homologué ... c'est W mini

Toyo j'y ai pensé oui Slibby, mais trop sportif pour l'utilisation que j'en fais.

Donc je cherche un pneu "moyennement" sportif on va dire, mais surtout qui s'use moins vite qu'un vrai pneu sport !

En gros je cherche un pneu dans la gamme allant de 80 à 100€

J'étais très content de mes Dunlop SP Sport MAXX (les anciens) sur le GTV : silencieux, confortables, et usure plutôt lente vu ma conduite à l'époque avec le Q2 !!

Posté(e)

Depuis quand la valise diag indique les indices de vitesse/charge des pneus ?

Je croyais que c'était le livret qui faisait référence non ...?

:quoi:


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