Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ce n'est pas de la pub pour la vente de ma voiture (d'ailleurs je n'ai pas assez de messages pour pouvoir mettre l'annonce en ligne sur le forum ;-( ), mais j'ai besoin de votre avis :

Donc je mets en vente ma 159 SW 1,9 JTDM 150 CV avec 86 000 km de 2007. Je l'ai mise à 13 000 euros. J'ai fait la révision des 90 000 cet été. J'ai eu quelques touches, mais certains ne viennent même pas la voir parce que je n'ai pas refait la distrib. Qu'en pensez-vous ?

Pensez vous que 13 000 euros ce soit trop élevé ?

Si je la refais, ça va me coûter assez cher et je suis pas sûr de pouvoir compenser sur le prix de vente.

Merci pour votre aide.

PS : Pour les modos, désolé si le sujets est trop dérangeant, vous pourrez le supprimer, mais j'ai réellement besoin d'aide pour cette vente.

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Ce n'est pas de la pub pour la vente de ma voiture (d'ailleurs je n'ai pas assez de messages pour pouvoir mettre l'annonce en ligne sur le forum ;-( ), mais j'ai besoin de votre avis :

Donc je mets en vente ma 159 SW 1,9 JTDM 150 CV avec 86 000 km de 2007. Je l'ai mise à 13 000 euros. J'ai fait la révision des 90 000 cet été. J'ai eu quelques touches, mais certains ne viennent même pas la voir parce que je n'ai pas refait la distrib. Qu'en pensez-vous ?

Pensez vous que 13 000 euros ce soit trop élevé ?

Si je la refais, ça va me coûter assez cher et je suis pas sûr de pouvoir compenser sur le prix de vente.

Merci pour votre aide.

PS : Pour les modos, désolé si le sujets est trop dérangeant, vous pourrez le supprimer, mais j'ai réellement besoin d'aide pour cette vente.

Pour info je viens d'acheter une 159 sw 1.9 jtdm 150 Q-tronic Sélective + Gps + bi xénon de novembre 2006, 71000km 12500 euro. La courroie a été changée il y a 50km. Voila

Modifié par placesnoes
Posté(e)

Perso. je n'acheterai ta voiture qu'avec une grosse ristourne de ta part... dans tout les cas tu vas devoir revoir tes tarifs à la baisse.

Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

je dirais 11 500 euros sans la distrib et 12 500 avec et ct <_<

Modifié par jeremy 72
Posté(e)

Je viens d'acheter la mienne il y a 3 semaines : 1.9 jtdm 150 sw distinctive 05/2006 avec 96000 kms pour 8700 euros avec distri non faite et deux pneus a prévoir ... certe je l'ai eu a un bon prix mais 13000 euros me semble vraiment surcoter !

Posté(e)

Ne te fie pas aux gens qui te donnent les ultra-mini prix... Tu en trouveras toujours un qui l'aura acheté 5.000 €....:aro_mdr:

Déjà, c'est une sélective ou une distinctive??? Parce que çà change tout....

A l'opposé, j'ai vendu la mienne sélective 150 SW noire avec pas mal d'options il est vrai, 2007, 16.500 € et çà s'est battu pour l'avoir, un m'a proposé 17.000.... En avril il est vrai, le marché a changé un peu sur les 159, plus personne n'en veut, à part sur ARO évidemment....:unedent:

Tu es de quelle région, aussi, çà compte!

Regarde les annonces similaires sur le grand quotidien de ta région, fais une moyenne avec le bon coin, çà te donnera un juste prix....

Posté(e)

En même temps il y a aussi une cote pour le véhicule...

Posté(e)

Merci pour vos commentaires.

Vespi, mon problème c'est que je ne sais pas trop si c'est une Distinctive ou une selective. J'ai les sièges Alfatex, mais, j'ai le Bose, le GPS et les jantes en 18''.

Pour info, je suis de Paris, mais ma voiture ne fait que de l'autoroute pour partir en week end ou vacances, en effet la semaine, je roule en scooter.

Pour les prix, c'est assez folklo sur le Bon Coin, avec quasiment le même kilomètrage, ça va de 11 000 à 15 000 euros.

Enfin, je vais bien réussir à la vendre, surtout qu'elle est vraiment en super état, mais pour cela, il faut que les gens viennent la voir au moins 1 fois...

D'un autre côté, j'ai trouvé la remplaçante de ma 159... donc il ne faut pas que je traine...

Posté(e)

Il n'y a pas eu à ma connaissance de selective sans cuir. Tu as donc probablement une distincitve optionnée.

Invité chicken
Posté(e)

Ne te fie pas aux gens qui te donnent les ultra-mini prix... Tu en trouveras toujours un qui l'aura acheté 5.000 €....:aro_mdr:

Déjà, c'est une sélective ou une distinctive??? Parce que çà change tout....

A l'opposé, j'ai vendu la mienne sélective 150 SW noire avec pas mal d'options il est vrai, 2007, 16.500 € et çà s'est battu pour l'avoir, un m'a proposé 17.000.... En avril il est vrai, le marché a changé un peu sur les 159, plus personne n'en veut, à part sur ARO évidemment....:unedent:

Tu es de quelle région, aussi, çà compte!

Regarde les annonces similaires sur le grand quotidien de ta région, fais une moyenne avec le bon coin, çà te donnera un juste prix....

ah bon? dur pour la revente alors...

Posté(e) (modifié)

+1 car quand j'avais demander conseil sur ARO pour vendre la mienne, on m'avais 14-14500euro, alors que je l'ai revendue sans difficulté, a 16000euros

Modifié par fredicot
Posté(e) (modifié)

Voilà, il n'y a malheureusement pas un seul prix pour exactement la même voiture... Il y a une côte Argus et une seule, mais plusieurs côtes non officielles, mais elle ne suffit pas. Elle doit être corrigée par le prix de marché.

exemple, une laguna 2 se vend sous la côte, une Audi se vend facilement 5.000 € au-dessus de la côte. certains vendeurs ont du mal à appréhender cette "valeur de marché", notamment ceux qui s'occupent du neuf, donc en tant que particulier, c'est sûr qu'il est difficile de s'y retrouver!

C'est ce qui fait la difficulté, et le charme, de ce métier, vendeur et pire encore, acheteur d'occasions. Sachant que le marché peut évoluer très vite, ce qui était vrai il y encore quelque mois ne l'est plus aujourd'hui! Il faut être hyper réactif.

Pour revenir au sujet, c'est sûr que l'état est hyper important, une voiture nickel ne se brade pas, elle part beaucoup plus facilement. L'entretien est important aussi, de préférence chez le constructeur, la garantie (il y a une multitude de garanties qui ne se valent pas), la proximité de gros entretiens, la région de vente, etc....

D'où une multitude de prix!!!:unedent:

Modifié par Vespi56
Posté(e)

Bon bah ce coup-ci, je suis perdu...

Mon problème c'est qu'il faut que l'acheteur potentiel vienne pour voir que la voiture est en bon état. Mais pour qu'il vienne, in ne faut pas que le prix soit trop élevé...

Je crois que je vais en plus du BC la mettre sur la Centrale, peut être qu'il y aura plus de touches...

Merci à tous en tout cas, il faut que j'y arrive rapidement, ma Lexus m'attend, mais elle m'attendra pas longtemps ;-)

Posté(e)

Bon bah ce coup-ci, je suis perdu...

Mon problème c'est qu'il faut que l'acheteur potentiel vienne pour voir que la voiture est en bon état. Mais pour qu'il vienne, in ne faut pas que le prix soit trop élevé...

Je crois que je vais en plus du BC la mettre sur la Centrale, peut être qu'il y aura plus de touches...

Merci à tous en tout cas, il faut que j'y arrive rapidement, ma Lexus m'attend, mais elle m'attendra pas longtemps ;-)

Tu auras plus de touches avec la centrale qu'avec le BC, et surtout des touches plus sérieuses, le prix de diffusion vaut vraiment le coup.

Bon courage ;)

Posté(e)

bonsoir moi je recherche une 159 sw de 150ch dans la meme tranche de prix mais il faut que je vende ma 147 .

Posté(e)

Pas facile de déterminer le bon prix. Toujours partagé entre ne pas la brader et ne pas la garder sur les bras pendant des mois.

J'ai le même problème vu que je pense publier mon annonce en début de semaine. Ce que j'ai fait pour l'instant, j'ai regardé le bon coin et la centrale. Pour la mienne (159 2.4 Q4 SW selective 10/2007 et 86000km aussi, j'ai trouvé des prix entre 16 ET 19k€ selon qu'elle est vendue par des particuliers ou non...

Du coup je pense la mettre à 15800 ou approchant et me laisser un peu de marge de négociation. En général ça marche bien comme méthode. C'est sur ça casse un peu le marché, je pourrai essayer à 17 mais il faudrait être patient. Je ne suis pas patient et je n'ai pas les moyens de l'être donc...

Posté(e)

Bon, ça y est, la voiture est partie hier. Je n'ai pas refait la distib, et je l'ai vendue 13 000 euros ! Comme quoi, il faut parfois savoir etre un peu patient.

Je quitte donc l'univers Alfa, et je me tourne vers Lexus, en essence...

Je suis néanmoins très content d'avoir partagé avec vous.

Bonne route à tous.

Rom911

• Créer...