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Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'une 156 GTA avec problèmes de boîte de vitesse.

J'ai lu sur divers forum que celles-ci cassaient suite à la casse du différentiel ?! J'ai vu que certains changent par un Q2, ou se le procurer ?

Je vais démonter la boite pour constater les dégats, est-ce que certains ici ont déjà procédé au démontage de la boite et différentiel et peuvent m'en dire plus ?

Je suis du Haut-Doubs, s'il y à des spécialiste dans le coin, faites moi signe :zen:

Si certains ont une boite de vitesse de côté, ça peut m'intéresser...

Posté(e)

Bonjour si tu cherches un peu il y a un magnifique topic sur l'installation du diff Q2 fait par cavalera!Tu y trouveras toutes tes reponses.

Posté(e)

Ok merci, il me semble l'avoir lu (j'en lu plusieurs topics à ce sujet) mais je ne me rapelle pas avoir vu des infos sur le démontage/montage de la boîte.

Sinon question à 10 centimes, la boite de 147 GTA est la même que sur 156 GTA ?

Posté(e)

Je crois bien que les boites 6 chez Alfa sont les mêmes, sur Gt 3.2 ou 147/156 Gta ^_^

Posté(e)

Méca et Selespeed sont incompatibles. A savoir.

  • il y a 4 weeks...
Posté(e) (modifié)

Généralement la boite de vitesse en elle même ne casse pas cela met arrivé deux fois.

Il n'y a que le carter de "différentiel", ou "d'embrayage" a changer je ne sais pas trop comment l'appeler, mais la boite et carter de boite en elle même ne subie aucun dommage.

Et pour en revenir a ce qu'a dis 'vdue' sauf grosse erreur de ma part les boite meca et selespeed sont exactement les même a une chose près il y a une sonde en plus donc, un trou en plus sur les selespeeds, pas infaisable a faire...

et je ne vois pas ce qu'il y aurai de différent entre les 156 et 147... ;)

Modifié par dams165
Posté(e) (modifié)

dams165, après entretien avec un technicien Alfa Romeo à priori bien au fait des différentes technologies Selespeed, il semble bien que plusieurs organes internes soient différents entre manuelle et Selespeed sur les GTA. Autant sur les 2L 5 vitesses il s'agit d'une "simple" greffe de robot sur la boite manuelle, autant sur les 3,2L 6 vitesse il y a une conception plus poussée pour optimiser le travail du robot, pour que la sélection puisse être plus précise et plus rapide.

Modifié par vdue
Posté(e)

Finalement je ne change que le différentiel qui est cassé, la boite n'a rien à priori.

Posté(e)

Tu montes un Q2 ou tu restes en origine?

Posté(e)

Ah bah là y a plus à se poser de question! C'est Q2 et rien d'autre. Ou alors c'est couillon...

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