seboul Posté(e) le 4 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2011 Bonjour à tous, J'ai fait l'acquisition d'une 156 GTA avec problèmes de boîte de vitesse. J'ai lu sur divers forum que celles-ci cassaient suite à la casse du différentiel ?! J'ai vu que certains changent par un Q2, ou se le procurer ? Je vais démonter la boite pour constater les dégats, est-ce que certains ici ont déjà procédé au démontage de la boite et différentiel et peuvent m'en dire plus ? Je suis du Haut-Doubs, s'il y à des spécialiste dans le coin, faites moi signe Si certains ont une boite de vitesse de côté, ça peut m'intéresser...
AURELGTA Posté(e) le 4 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2011 Bonjour si tu cherches un peu il y a un magnifique topic sur l'installation du diff Q2 fait par cavalera!Tu y trouveras toutes tes reponses.
seboul Posté(e) le 4 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2011 Ok merci, il me semble l'avoir lu (j'en lu plusieurs topics à ce sujet) mais je ne me rapelle pas avoir vu des infos sur le démontage/montage de la boîte. Sinon question à 10 centimes, la boite de 147 GTA est la même que sur 156 GTA ?
seboul Posté(e) le 5 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2011 Personne ne sait si ce sont les mêmes boites entre 147 et 156 GTA ?
Gta_260 Posté(e) le 6 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2011 Je crois bien que les boites 6 chez Alfa sont les mêmes, sur Gt 3.2 ou 147/156 Gta
vdue Posté(e) le 6 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2011 Méca et Selespeed sont incompatibles. A savoir.
seboul Posté(e) le 6 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2011 Je parle des boites mécaniques en fait.
dams165 Posté(e) le 3 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2011 (modifié) Généralement la boite de vitesse en elle même ne casse pas cela met arrivé deux fois. Il n'y a que le carter de "différentiel", ou "d'embrayage" a changer je ne sais pas trop comment l'appeler, mais la boite et carter de boite en elle même ne subie aucun dommage. Et pour en revenir a ce qu'a dis 'vdue' sauf grosse erreur de ma part les boite meca et selespeed sont exactement les même a une chose près il y a une sonde en plus donc, un trou en plus sur les selespeeds, pas infaisable a faire... et je ne vois pas ce qu'il y aurai de différent entre les 156 et 147... Modifié le 3 Novembre 2011 par dams165
vdue Posté(e) le 3 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2011 (modifié) dams165, après entretien avec un technicien Alfa Romeo à priori bien au fait des différentes technologies Selespeed, il semble bien que plusieurs organes internes soient différents entre manuelle et Selespeed sur les GTA. Autant sur les 2L 5 vitesses il s'agit d'une "simple" greffe de robot sur la boite manuelle, autant sur les 3,2L 6 vitesse il y a une conception plus poussée pour optimiser le travail du robot, pour que la sélection puisse être plus précise et plus rapide. Modifié le 4 Novembre 2011 par vdue
seboul Posté(e) le 3 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2011 Finalement je ne change que le différentiel qui est cassé, la boite n'a rien à priori.
Gta_260 Posté(e) le 4 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2011 Tu montes un Q2 ou tu restes en origine?
vdue Posté(e) le 4 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2011 Ah bah là y a plus à se poser de question! C'est Q2 et rien d'autre. Ou alors c'est couillon...
Recommended Posts