Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

J'avais essayé 3 164 Q4 V6 il y a 2 ans mais j'ai été effrayé par la quantité de soucis, surtout la sonde lambda et la courroie de distribution - ce véhicule est fabuleux mais presque personne ne sait le réparer au moindre pépin. Par exemple le tableau de bord en cuir au-dessus des compteurs de vitesse et des tours est une pièce unique pas partagée avec les autres 164. En tout cas le problème le plus fréquent semble être la surchauffe moteur.

Ce n'est d'ailleurs pas étonnant que les prix sur leboincoin varient de 3500 à 7900 euros (et j'ai vu des annonces à 11,000)...

Posté(e)

j'espere qu'il restera quelque chose pour moi dans 5 ans.....!!!!!

A la retraite je veux à nouveau un arese en 12 soupapes gtv6 ou 164

Je les connais par coeur............

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Salut à tous,

J'ai eu pendant au début des années 90 pendant 4 ans et 100.000 kms une 164 V6 Turbo qui devait faire un tout petit peu plus de 200 ch, je l'avais achetée d'occasion à 23.000 Kms, ça a été du pur bonheur, avec un V6T très agréable parce que très vif, mais aussi très (un peu trop?) silencieux, seul un feulement discret à l'accélération, c'était une grande routière redoutable. Contrairement à ce qui était souvent dit de cette voiture, le chassis était très équilibré même si le train avant avait un peu de mal à passer toute la puissance, mais elle était assez amusante à conduire pour une traction avant (je sortais d'une 75 quand je l'ai achetée) Et elle a été d'une très grande fiabilité (malgré une finition un peu perfectible, mais je n'ai eu aucun ennui sauf un changement d'embrayage à 90.000 kms et encore parce que la pédale était devenue dure) et sa ligne Pininfarina était superbe....

Je l'ai vendue à regret et je sais que le type qui me l'a achetée l'a menée en tout cas à plus de 200.000kms sans problèmes, et j'en ai encore la nostalgie! Une Q4 devait être fantastique, cette voiture a tout pour devenir une pièce de choix dans les Alfa de collection alors que son prix en occasion est très abordable (mais encore faut-il en trouver!)

Posté(e)

EH j'ai eu la meme...........en rouge

Posté(e)

J'en ai une en boite auto de 164 v6, fin janvier la resto recommence, elle devrait etre prete pour juillet !!! ^_^

Posté(e)

restons correct s'il vous plait et laissons de coter les merdafioul sur ce pure post biggrin.gif

avant d'acheter ma 75 ,j'ai longtemps lorgné du coté des 164 ts,j'ai meme contacté plusieurs proprios mais rien a faire ...impossible d'en trouver une propre avec un ct valide avec un kilometrage raisonnable.

comme ce bourrin est solide,les gens s'en foutent et se content de juste mettre de l'essence ...

mais maintenant j'ai de plus en plus envie d'une 164 v6 pour me taper les long trajets autoroutiers....chui sur que ca doit etre le panard integral !

SALUT cette 164v-qv200cv m a donne beaucoup de plaisirs justement la suspension pilotee parfaite a mon gout plus tu roulais vite plus la voiture se stabilisait achete a 49000km revendue 4 ans apres a 110OOO avec seulement le remplacement des courroies de distribution et du tendeur hydraulique(fuite).consom raisonable pour ce type de vehicule 11 L .pour moi le moteur qui chantait le mieux des alfas que j ai possede .

Posté(e)

Pour une Q4 en bon etat et à jour d'entretien je dirais oui

Posté(e)

Attention à la suspension pilotée. Achetée neuve avec garantie, ok mai 20 ans après sans garantie, bonjour les coûts de remise en état............ (perso, deux changements complets des capteurs d'amortos + centrale en 1 an et demi mad.gif)

Posté(e)

Suspension pilotee sur QV et peut etre Q4 mais pas sur.........sur la mienne j'avais tout viré et mis des konis reglables

Posté(e)

désolé, je découvre le topic un peu tard

ex-fan de 164 (plus la place pour les garder!!) c'est pour cela que j'ai dù les vendre (dont celle du steph)

pour moi la meilleure: le 3.0 v6 en 12s (surtout si elle est rabaissée d'usine comme la mienne)

la super ou la qv (donc les modèles en 24s) ont quelsques chevaux en plus mais sont plus lourdes, donc aucun gain par contre le 12s restera toujours plus vif

à décommander absolument: le Q4!!

j'en voulais une, mais j'ai vite renoncé vu qu'apparemment il n'en existe pas une qui ne passe pas plus de temps au garage que sur la route, à cause de la transmission sur 4 roues qui ne fonctionnait déjà pas à la sortie d'usine

autrement s'il y a un vrai fan de 164, j'ai encore pleins de prospectus (le grand avec le vrai écusson Alfa dessus), des gadgets (la k7 originale de la première pub: la 164 dans les rues vides de New York), la valise électronique qui avait été créé pour la 164 etc etc

mais tout 4a uniquement pour un vrai fan qui a au moins une 164!

Posté(e)

198 CV s'y'ou plait ! ;)

Posté(e)

Fan peut-être, mais quelques lacunes Mr Heng oneteeth.gif

QV = 12 s 200cv./

oneteeth.gif

scusi signore alfagta_25! :biz:

j'avais pas le temps de vérifier

tu sais Alzheimer ...........

• Créer...