taz Posté(e) le 10 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2011 Salut à tous,j'ai trouvé sur ebay une plaque en losange avec 1 seul trou de 9 même au milieu,pour remplacer celle que m'ont mis Alfa sur l'EGR (3 trous de 8mm),je devrais la recevoir dans la semaine. Je veux changer celle qui y était car j'ai encore quelques à-coups à froid Est ce que quelqu'un la déjà fait, et pour quel résultat???? http://www.ebay.co.uk/itm/EGR-valve-blanking-plate-VAUXHALL-CDTi-FIAT-ALFA-1-9-2-4-JTD-JTDM-SAAB-1-9-CDTI-/120781786702 MERKI
hamois Posté(e) le 10 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2011 (modifié) Tu es sûr que l'origine de tes à-coups est bien là et uniquement là ?? A 4 livres la plaque, ça fait un sacré prix au kilo de ferraille !! je les ai faites moi-même (une pour chaque orifice de la vanne), ça va tout seul, avec 3 trous de 5 millimètres de diamètre et tout va bien, pas d'erreur OBD. Attendez un peu les gars, dans 3 ans je suis en retraite, je monte une entreprise individuelle de fabrication de plaques perforées pour vannes EGR ! Au moins ça complètera la retraite !! (euh, au fait, dans 3 ans y aura encore des diesels chez nous ou faut que je trouve une autre idée de reconversion ??) Modifié le 10 Octobre 2011 par hamois
gottferdom Posté(e) le 10 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2011 Hamois si tu montes ta société dans les plaques pour vanne EGR, t'as déjà un premier client ! Tu vas vite faire fortune
acan Posté(e) le 11 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2011 Bonjour J'ai fait une plaque avec un seul percage diametre 8 . Plus d'accoups et pas de message d'erreur sur l'ODB
gottferdom Posté(e) le 11 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2011 Tu en cherches au moins? J'ai regardé sans regarder, je vais en mettre une sur le GT à la révision des 40.000 donc dans 5.000 km environs. Je sais qu'ils vendent un kit chez Alfa, mais j'ai pas zieuté plus que ça
hamois Posté(e) le 11 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2011 J'ai regardé sans regarder, je vais en mettre une sur le GT à la révision des 40.000 donc dans 5.000 km environs. Je sais qu'ils vendent un kit chez Alfa, mais j'ai pas zieuté plus que ça si je trouve cinq minutes un de ces week-ends, je t'en fais un jeu (il te faut combien de temps "about" pour faire 5000 bornes avec la GT ? !!)
taz Posté(e) le 15 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2011 Salut à tous,j'ai trouvé sur ebay une plaque en losange avec 1 seul trou de 9 même au milieu,pour remplacer celle que m'ont mis Alfa sur l'EGR (3 trous de 8mm),je devrais la recevoir dans la semaine. Je veux changer celle qui y était car j'ai encore quelques à-coups à froid Est ce que quelqu'un la déjà fait, et pour quel résultat???? http://www.ebay.co.uk/itm/EGR-valve-blanking-plate-VAUXHALL-CDTi-FIAT-ALFA-1-9-2-4-JTD-JTDM-SAAB-1-9-CDTI-/120781786702 MERKI Essai excellent, plus un seul à coups ,ni à froid, ni à trés basse vitesse (du style à 20 km//h en ville), c'est que du bonheur :4_16_1: . Ça m'a couté 5€ et 15 mns pour la pose au lieu de 80€ et une heure d'attente chez Alfa...
sundae Posté(e) le 17 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2011 Alfa ne m'a mis qu'une plaque mais entre l'egr et l'admission...... je vais voir pour mettre une comme cela car j'ai tjrs des petits accoups <_<
zarax Posté(e) le 19 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2011 Bonjour, Etant nouveau sur le forum, et possesseur d'une 159 JTDm 150cv à 75000 bornes, je me demande si je n'aurais pas intéret à démonter la vanne EGR qui, si elle n'a jamais été néttoyée, doit être encrassée... <_< Je voudrais savoir aussi quel est l'intérêt de monter une plaque avec un trou de 9mm, si la voiture n'a pas encore de symptomes tels que à coups ou fumées ? merci de vos lumières...
cyberrital 13 Posté(e) le 20 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2011 (modifié) Bonjour, Etant nouveau sur le forum, et possesseur d'une 159 JTDm 150cv à 75000 bornes, je me demande si je n'aurais pas intéret à démonter la vanne EGR qui, si elle n'a jamais été néttoyée, doit être encrassée... <_< Je voudrais savoir aussi quel est l'intérêt de monter une plaque avec un trou de 9mm, si la voiture n'a pas encore de symptomes tels que à coups ou fumées ? merci de vos lumières... bonjour Taz tu peu me dire de quel année et ta 159 jtdm et si c'est le 120 ou 150 ch, donc tu a mis cette plaque avec un trou au milieu,et de l'autre coté tu a remis la plaque(rectangle) d'origine(sans les trous au milieu) car je te pose cette question ,car sur se forum j'avais vu qu'il disait la cale losange avec un trou au milieu c'etait pour le 120 ch et la cale retangle avec 3 ou 4 trou au milieu était pour le 150 ch et point de vu puissance c'est identique ou + ou - merci Modifié le 20 Octobre 2011 par cyberrital 13
zarax Posté(e) le 21 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2011 Salut Taz, peux-tu confirmer l'endroit exact ou il faut placer la plaque percée d'un trou: est-ce-que c'est à la sortie du collecteur d'échappement, avant la vanne (comme indiqué ci-dessous) ?
Invité jeremy 72 Posté(e) le 21 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2011 (modifié) voici le schema de montage bride egr vendu chez alfa donc homologuée le lien sur ebay pour la plaque se monte en entrée d'egr Modifié le 21 Octobre 2011 par jeremy 72
sundae Posté(e) le 21 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2011 Taz t'as plaque tu l'as mise ou ???? en sortie d'egr ou a l'entrée ?
zarax Posté(e) le 21 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2011 OK, donc la plaque ovale dont Taz donne le lien est uniquement pour les 120cv, c'est ça ?
Invité jeremy 72 Posté(e) le 21 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2011 (modifié) OK, donc la plaque ovale dont Taz donne le lien est uniquement pour les 120cv, c'est ça ? non elle est pour les 2 modèles elle se monte a l'entrée de l'egr sur le tuyau bleu (j'ai rajouté des flèches ) Modifié le 21 Octobre 2011 par jeremy 72
sundae Posté(e) le 21 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2011 merci de ta reponse Jerem.... je l'ai instalé ce matin sur mon 150cv. maintenant j'ai une bride en entrée et une bride en sortie. je vous tiens au jus si les accoups sont tjrs la
159_90 Posté(e) le 21 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2011 on attends ton compte rendu, alors !
zarax Posté(e) le 22 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2011 non elle est pour les 2 modèles elle se monte a l'entrée de l'egr sur le tuyau bleu (j'ai rajouté des flèches ) OK, en fait, il faut 2 plaques: pour une 120, 2 plaques ovales, et pour une 150, une plaque ovale + une plaque rectangulaire ? Si je ne mets seulement que la plaque ovale à l'entrée pour ma 150, est-ce-que ça le fait ou faut-il obligatoirement les 2 plaques ? (j'espère que cette fois, j'ai bon...)
sundae Posté(e) le 22 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2011 je te dirais d'essayer car pour les accoups les causes sont assez aléatoire malheureusement <_<
Invité jeremy 72 Posté(e) le 22 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2011 OK, en fait, il faut 2 plaques: pour une 120, 2 plaques ovales, et pour une 150, une plaque ovale + une plaque rectangulaire ? Si je ne mets seulement que la plaque ovale à l'entrée pour ma 150, est-ce-que ça le fait ou faut-il obligatoirement les 2 plaques ? (j'espère que cette fois, j'ai bon...) une seule plaque a l'entrée de l'egr comme sur le lien ebay c'est bon
zarax Posté(e) le 23 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2011 une seule plaque a l'entrée de l'egr comme sur le lien ebay c'est bon ok merci les gars... Je me demandais si on ne devrait préconiser de monter cette plaque sur toutes les Alfa Diesel, même sur celles qui ne présentent aucun symptômes ? A mon avis, vu que celle-ci limite le débit d'air "brulé" à l'entrée de la vanne EGR, cela ne peut être que bénéfique: + de puissance, - de conso, + de longévité. Quels sont vos avis ?
sundae Posté(e) le 23 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2011 j'ai mis la bride depuis 3 jours pas d'accoup pour le moment plus de puissance : non ca n'a rien changé moins de conso : a voir dans le temps longevité : j'en sais rien.
Christoph Posté(e) le 24 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2011 Moi aussi j'ai mis cette bride vendredi dernier. J'en ai profité pour nettoyer entièrement la vanne. Depuis je redécouvre vraiment la souplesse du moteur. C'est un vrai plaisir à conduire. Il faut dire que la vanne n'avait jamais été nettoyée (72000 km) Pas d'anomalie moteur dans un premier temps, puis samedi le voyant s'est allumé pour s'éteindre aujourd'hui. Je n'en connais pas la raison. Sinon une petite question. Faut il que j'ajoute un autre joint? Vu que, après l'ajout de la bride, il manque un joint à l'entrée de cette bride.
Invité jeremy 72 Posté(e) le 24 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2011 (modifié) Moi aussi j'ai mis cette bride vendredi dernier. J'en ai profité pour nettoyer entièrement la vanne. Depuis je redécouvre vraiment la souplesse du moteur. C'est un vrai plaisir à conduire. Il faut dire que la vanne n'avait jamais été nettoyée (72000 km) Pas d'anomalie moteur dans un premier temps, puis samedi le voyant s'est allumé pour s'éteindre aujourd'hui. Je n'en connais pas la raison. Sinon une petite question. Faut il que j'ajoute un autre joint? Vu que, après l'ajout de la bride, il manque un joint à l'entrée de cette bride. oui un joint de chaque coté de la plaque en entrée de vanne egr http://www.ebay.co.uk/itm/EGR-valve-blanking-plate-VAUXHALL-CDTi-FIAT-ALFA-1-9-2-4-JTD-JTDM-SAAB-1-9-CDTI-/120796498281?_trksid=p4340.m185&_trkparms=algo%3DDLSL%252BSIC.NPJS%26its%3DI%26itu%3DUCI%252BUA%26otn%3D10%26pmod%3D120781786702%252B120781786702%26po%3D%26ps%3D63%26clkid%3D3698805486524177569 Modifié le 24 Octobre 2011 par jeremy 72
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