titilem Posté(e) le 15 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2011 Hier, je suivais ma titine, conduite par ma femme, et je constatais, outre mes problèmes de surconsommation recurrents d'essence, que lors d'une forte accélération, en reprises, notamment, de la fumée grise s'échappait du pot d'échappement ... Pas un énorme nuage,mais cela était quand même significatif. Savez vous quel peut en être la cause ? Merci d'avance
TOF60 Posté(e) le 15 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2011 Hier, je suivais ma titine, conduite par ma femme, et je constatais, outre mes problèmes de surconsommation recurrents d'essence, que lors d'une forte accélération, en reprises, notamment, de la fumée grise s'échappait du pot d'échappement ... Pas un énorme nuage,mais cela était quand même significatif. Savez vous quel peut en être la cause ? Merci d'avance Gris ou noir , façon vrai fumée de diesel?? Ta voiture est d'origine ou défapée + repro ??
titilem Posté(e) le 15 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2011 Gris ou noir , façon vrai fumée de diesel?? Ta voiture est d'origine ou défapée + repro ?? No, c'est gris (ce n'est pas vraiment noir), et elle est d'origine.
TOF60 Posté(e) le 15 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2011 No, c'est gris (ce n'est pas vraiment noir), et elle est d'origine. C'était peut être pendant une régénération de ton Fap ??
titilem Posté(e) le 15 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2011 C'était peut être pendant une régénération de ton Fap ?? Je ne pense pas, je pense que c'est des symptômes des problèmes de ma voiture. Les autres sont un très grosse paresse sous 1.200 tours/minutes (en fait le turbo sous 1.200 tours / min est quasi inexistant), et une surconsommation notoire (depuis 2-3 mois, sur le même parcours quotidien effectué à la même vitesse), je consomme environ 1.5l/100 de + - j'en suis à plus de 9l/100 sur un parcours essentiellement routier. Je pensais que c'était un problème lié au FAP ... et lorsque je suis allé brièvement chez Alfa pour autre chose, et que j'en ai parlé au chef d'atelier, il m'a dit que cela n'était pas cela, car sinon, cela déclencherait une alerte au tableau de bord. Toujours est il que Titine ne tourne pas toujours très rond !
TOF60 Posté(e) le 15 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2011 Je ne pense pas, je pense que c'est des symptômes des problèmes de ma voiture. Les autres sont un très grosse paresse sous 1.200 tours/minutes (en fait le turbo sous 1.200 tours / min est quasi inexistant), et une surconsommation notoire (depuis 2-3 mois, sur le même parcours quotidien effectué à la même vitesse), je consomme environ 1.5l/100 de + - j'en suis à plus de 9l/100 sur un parcours essentiellement routier. Je pensais que c'était un problème lié au FAP ... et lorsque je suis allé brièvement chez Alfa pour autre chose, et que j'en ai parlé au chef d'atelier, il m'a dit que cela n'était pas cela, car sinon, cela déclencherait une alerte au tableau de bord. Toujours est il que Titine ne tourne pas toujours très rond ! Sous 1200 tours ??Tu as senti une perte ???Perso ça me surprend pas trop qu'il y ait un creux sous 1200T.... As tu essayé de vérifié le débit des injecteurs avec FES ?? Si tu avais une prise d'air à l'admission ça aurait été plus noir que gris ?? Regarde peut être aussi au niv eau du collecteur si les papillons swirls ne reste pas collés???
titilem Posté(e) le 15 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2011 Sous 1200 tours ??Tu as senti une perte ???Perso ça me surprend pas trop qu'il y ait un creux sous 1200T.... As tu essayé de vérifié le débit des injecteurs avec FES ?? Si tu avais une prise d'air à l'admission ça aurait été plus noir que gris ?? Regarde peut être aussi au niv eau du collecteur si les papillons swirls ne reste pas collés??? Non, mais il est encore plus marqué qu'avant le creux sous 1200 tours / min. suis en Q-Tronic, et elle a vraiment du mal à s'élancer ... Situation critique ... une pente à 10% avec clim à fond, et elle ne part pas ... obligé de stopper la clim. il y a eu contrôle des injecteurs, et ils étaient OK
TOF60 Posté(e) le 15 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2011 Oui c'est surtout quand tu démarre quoi,de toute façon y'a que comme ça que tu peux rouler sous 1200T avec une Qtronic... Ton filtre à air et ton filtre à gazole sont récent ??
titilem Posté(e) le 15 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2011 Oui c'est surtout quand tu démarre quoi,de toute façon y'a que comme ça que tu peux rouler sous 1200T avec une Qtronic... Ton filtre à air et ton filtre à gazole sont récent ?? oui, il n'y a qu'en cas de démarrage ... parfois je suis à 110 km/h sur la nationale, elle est automatiquement en 5ème je pense, et vers 1.200 t / min, s'il y a une très légère montée, elle se met à brouter car ne retrograde pas assez rapidement ... A ce moment, soit accélèrer ou passer en manuel, mais ce n'est pas plus génant que cela ... Elle doit aller à la révision dans 5.000 kms, ce qui signifie que la précédente a été faite il y 25.000 kms et 7 mois. Je ne sais plus ce qui avait été changé
TOF60 Posté(e) le 15 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2011 oui, il n'y a qu'en cas de démarrage ... parfois je suis à 110 km/h sur la nationale, elle est automatiquement en 5ème je pense, et vers 1.200 t / min, s'il y a une très légère montée, elle se met à brouter car ne retrograde pas assez rapidement ... A ce moment, soit accélèrer ou passer en manuel, mais ce n'est pas plus génant que cela ... Elle doit aller à la révision dans 5.000 kms, ce qui signifie que la précédente a été faite il y 25.000 kms et 7 mois. Je ne sais plus ce qui avait été changé A ta place , je regarderais quand même le filtre à air...
limp95 Posté(e) le 15 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2011 Oui roulé sous 1200tours moi j'ai surement un trou à ce niveau là mon régime principale tu aurais dit sous 2000 tours encore. La fumée grise tout la tout le temps? sinon ça peut être le FAP, quand le mien c'est bouché dés qu'il c'est déboucher il a lâche de la fumé grise (voir blanche). Pense à la température extérieur aussi, sur la consommation ça joue, j'ai facile 1 litre en plus dés que les températures descends en dessous de 15C° (une vrai italienne qui aime les températures chaudes)
Djo159TI Posté(e) le 15 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2011 Pense à la température extérieur aussi, sur la consommation ça joue, j'ai facile 1 litre en plus dés que les températures descends en dessous de 15C° (une vrai italienne qui aime les températures chaudes) Faut vivre dans le sud :P
limp95 Posté(e) le 15 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2011 Faut vivre dans le sud :P C'est clair même la transmission intégrale n'aime pas le froid, l'hiver le temps que l'huile de pont monte à température la voiture est plus brusque. L'idéal c'est 20C°, le moteur est plus silencieux et élastique
titilem Posté(e) le 15 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2011 Oui roulé sous 1200tours moi j'ai surement un trou à ce niveau là mon régime principale tu aurais dit sous 2000 tours encore. La fumée grise tout la tout le temps? sinon ça peut être le FAP, quand le mien c'est bouché dés qu'il c'est déboucher il a lâche de la fumé grise (voir blanche). Pense à la température extérieur aussi, sur la consommation ça joue, j'ai facile 1 litre en plus dés que les températures descends en dessous de 15C° (une vrai italienne qui aime les températures chaudes) c'est de la fumée grise (ce n'est pas la fumée noire des 504 diesel !!!!) non, au niveau consommation, c'est récurrent quelque soit les températures ... Fin Août, j'étais en provence à 35°c de moyenne, et je tournais à près de 10l/100 (là je mettais cela sous le coup de la clim à fond !!!)
Invité Roki Posté(e) le 16 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2011 (modifié) Vanne EGR qui ne ferme pas bien ? La clim c'est facile 1 L/100 de plus Modifié le 16 Octobre 2011 par Roki
nico31 Posté(e) le 16 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2011 (modifié) Problème de FAP peut-être,le fait que ton voyant ne s'allume pas ne veut rien dire,je doute fortement de sa fiabilité dans les soucis du FAP.... <_< Modifié le 16 Octobre 2011 par nico31
maremano Posté(e) le 18 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2011 Salut a tous, +1 pour regarder le filtre a air.........
titilem Posté(e) le 18 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2011 Ok merci pour vos remarques ... vais regarder le filtre à air
rital77 Posté(e) le 18 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2011 Moi perso j'ai la même que la tienne, et lorsque j'ai remarqué une surconsommation anormale c'etait parce que la voiture était en regeneration constamment!!! Elle ne s'arretait jamais donc du coup oui je consommais à mort !! Mais je n'ai pas remarqué de fumée, en même temps il n'y a que moi qui la pilote.....lol
titilem Posté(e) le 18 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2011 Moi perso j'ai la même que la tienne, et lorsque j'ai remarqué une surconsommation anormale c'etait parce que la voiture était en regeneration constamment!!! Elle ne s'arretait jamais donc du coup oui je consommais à mort !! Mais je n'ai pas remarqué de fumée, en même temps il n'y a que moi qui la pilote.....lol Merci ... oui, moi je ne l'avais pas observé en conduisant ... c'est juste parce que je suivais ma femme qui la conduisais ...
TOF60 Posté(e) le 18 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2011 Sans certitude ,j'ai pas de boule de crystal !! Mais le filtre à air c'est le poumon et ça pourrait te créer ce genre de problème ainsi qu'une augmentation de la conso !!!
limp95 Posté(e) le 18 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2011 (modifié) Tout dépend combien de km il a ton filtre? si c'est un d'origine ou un sport? Le mien à tenue 3 vidanges sans être changer sans avoir aucune répercutions que ce soit conso, performance ou fumé. Pour info ça fait quand même 90 000km en région parisienne <_< Si c'est un sport, vaut mieux le nettoyer à toute les vidanges il s'encrasse plus vite. Modifié le 18 Octobre 2011 par limp95
Recommended Posts