zarax Posté(e) le 20 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2011 Bonjour, Etant nouveau possesseur d'une 159 JTDm 150cv Distinctive de 11/2006, j'ai regardé le fonctionnement du "cruise controle" dans le bouquin de la voiture... Le problême est que la description qui en est faite ne correspond pas à mon commodo dont la photo est la suivante: De plus, quand le régulateur est en fonction (j'ai quand même réussi à le faire fonctionner), aucun symbole ne l'indique sur l'affichage, contrairement à ce qui est marqué dans le bouquin... Quelqu'un pourrait me renseigner sur le fonctionnement de mon commodo, et de savoir pourquoi il n'est pas comme celui du bouquin ?
matovich Posté(e) le 20 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2011 (modifié) Salut, Ca ne ressemble pas à un comodo d'origine. En cherchant sur Gogol image, j'ai trouvé ça, qui doit être le vrai d'origine. comodo cruise control 159 Modifié le 20 Octobre 2011 par matovich
Lu26 Posté(e) le 20 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2011 Salut, Ca ne ressemble pas à un comodo d'origine. En cherchant sur Gogol image, j'ai trouvé ça, qui doit être le vrai d'origine. comodo cruise control 159 Effectivement ce n'est pas la commande d'origine. Cela ressemble plus à un régulateur du commerce que l'ancien propriétaire a du faire installé.
Invité Dany01 Posté(e) le 20 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2011 Salut, Ca ne ressemble pas à un comodo d'origine. En cherchant sur Gogol image, j'ai trouvé ça, qui doit être le vrai d'origine. comodo cruise control 159 +1 éffectivement
zarax Posté(e) le 20 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2011 Les versions Distinctive n'ont pas le régulateur d'origine ?
fredicot Posté(e) le 20 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2011 Je crois que oui mais si ta voiture vient d'allemagne par exemple, elles ont rarement le regulateur. Tu as un regulateur ajouté par la suite, je l'avais deja vu car je voulais en rajouter sur mon ancienne stilo et j'avais vu exactement le meme sur Ebay
zarax Posté(e) le 20 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2011 Effectivement, je sors du petit garage Alfa vers chez moi, et ils m'ont dit que la voiture doit venir de Belgique. D'après le type carte grise, la finition est dénommée comme étant une "médium", ce qui d'après le vendeur doit correspondre avec Distinctive en France, mais sans régulateur. En fait , elle a les feux xénon, la clim bi-zone, les commandes radio au volant, intérieur tissu beige. Toujours d'aprés le vendeur, le régulateur est rajouté ce qui explique que rien ne s'affiche quand il est en route (la voiture n'étant probablement pas pré-cablée d'origine). Donc bien vu Fredicot... Je me demande si c'est légal à 100% ce type de bricolage (surtout au niveau des assurances) ? Qu'en pensez-vous ? est-ce-que je me suis fait entuber ?
zarax Posté(e) le 20 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2011 Non, pas de radars de recul...
menete Posté(e) le 21 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2011 (modifié) Distinctive étrangère (hors France) à 100 % tu mets Xénon. As tu les laves phares ? Modifié le 21 Octobre 2011 par menete
zarax Posté(e) le 22 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2011 Non, pas de lave-phares non plus...
ben r1 Posté(e) le 22 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2011 donc tes xénon ne sont pas d'origine mais ils ont été rajouté après ...
zarax Posté(e) le 22 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2011 Donc en résumé, j'ai une série "medium" importée, avec des options rajoutées... A priori, ça ne me gène pas trop, sauf éventuellement pour le régulateur, à propos duquel je me demande toujours si c'est à 100% légal d'en rajouter un ? <_< Personne n'a d'avis sur la question ?
jerome62150 Posté(e) le 22 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2011 Je pense que c'est légal, mais au point de vue fiabilité ????? En cas de problèmes sur qui se rabattre ??? Le fabricant, l'installateur .....
Akeron76 Posté(e) le 22 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2011 Pour ce qui est du regulateur, je pense que c'est 100% legal... En revanche, les xenons sans lave phares c'est interdit !
Ramel Posté(e) le 22 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2011 Yes, et les xénons aftermarket en général sont interdits car: - pas de lave-phare - pas de correcteur d'assiette Après, de nombreuses personnes en installent sans être jamais embêtés. Mais au niveau légal, ça ne l'est pas.
zarax Posté(e) le 23 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2011 En effet, j'ai la molette du correcteur d'assiette manuel, donc pas automatique... En fait, elle se rapproche plus d'une "Progression"... Est-ce-que les xénons sans lave phares, ça passe au CT ? Apparemment oui puisque le vendeur m'a fourni le CT vierge... <_<
159_90 Posté(e) le 23 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2011 une progression ou impression n'a pas non plus la clim bizone, les commandes au volant et le "grand" ordinateur central.
Ramel Posté(e) le 24 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2011 Pour le CT et les xénons, pas de souci la plupart du temps. Le contrôleur remarquera que tes feux éclairent au-dessus de la norme, mais je ne crois pas qu'il te sanctionne pour ça.
menete Posté(e) le 24 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2011 Normalement les xénons non d'origine c'est recalé au CT !! Sauf si ton CT est sympa Ce qui a été le cas pour mon Coupé !!
zarax Posté(e) le 24 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2011 Les avis pour les xénons pas d'origine au CT sont donc partagés... <_< Revenir à des ampoules "classiques" est-il trés couteux ?
menete Posté(e) le 24 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2011 S'il emm*rde au CT, tu remets des ampoules classiques le temps du passage et impec
alfalorand Posté(e) le 24 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2011 Merde fait toujours chier de se rendre compt de ce genre de détail et de bidouille apres!!!! tu l as acheté y a combien de temps?
ouai-gros Posté(e) le 24 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2011 <_< pas cool tout sais petit detail.... au passage!! pour passer de xenon en feu dit "blanc" il ya juste l'ampoule a changer? rien d'autre? on enleve et remet l'autre ampoule? (pour les feux qui ne sont pas xenon de serie!) quelle ampoule choisir en xenon? 12v 55w?
Ramel Posté(e) le 25 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2011 <_< pas cool tout sais petit detail.... au passage!! pour passer de xenon en feu dit "blanc" il ya juste l'ampoule a changer? rien d'autre? on enleve et remet l'autre ampoule? (pour les feux qui ne sont pas xenon de serie!) quelle ampoule choisir en xenon? 12v 55w? Ben si le mec a changé le bloc optique complet, tu peux pas repasser en normal (mais j'ai jamais vu quelqu'un acheter un bloc à 800€ l'unité pour ça !) Si le mec n'a fait que monter les ampoules, tu démontes l'ampoule Xénon, tu débranches le balast et tu mets le câble qui va de la voiture au balast directement au cul de l'ampoule (comme d'origine quoi). En espérant que le mec n'a pas eu de bidouille à faire pour installer le balast (qu'il n'a pas coupé les fils). Mais comme dit plus haut, attends de voir si ça passe comme ça. Comme tout ce qui est interdit, ça devrait être recallé, mais parfois les mecs sont cools.
Recommended Posts