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Posté(e)

Bonjour,

Je vais bientot avoir mes 50.000km avec mon alfa Romeo Mito 1.4 TB 155ch.

Je vais donc lui faire un petit entretien comme je fais a chaque fois que j'achete une voiture d'occas (je l'ai eue avec 46900km et sans entretien)

Je vais donc remplacé :

Filtre à Air

Filtre à Huile

Huile

Plaquette de frein

Ma question est : à quelle fréquence dois-je remplacer le filtre à essence ?

un grand merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

Hello,

Tu ne prends pas de risque à le changer, 50'000km sans entretien c'est pas un luxe, surtout au prix...

Sinon j'imagine que le remplacement du filtre est tout les 60M ou 80M KM. :smile:

Posté(e)

47 000 km sans entretien, pas bon ça, fais le au plus vite !

Posté(e) (modifié)

elle n'a jamais aucun entretien? C'est risqué comme achat!

Il faut aussi faire les bougies tout les 30000kms.

Les plaquettes de frein ,c'est lorsqu'elles sont usées donc dans un premier temps juste un contrôle.

Modifié par wr1
Posté(e)

Il n'y a pas de bougie sur ce moteur... c'est un injection direct.

Par contre un entretien a été éffectué au 30.000 km.

Mais je préfère en refaire un comme cela, je sais avec quoi je roule.

En ce qui concerne la fréquence du changement du filtre à essence (il se trouve d'après Alfa Romeo dans le bas du moteur bien que cela me semble bizarre) quelqu'un saurait me dire à quelle fréquence dois-je le changer ?

Un grand merci,

Andrea

Posté(e)

:aro_mdr:

Toi tu confonds injection et allumage.

Bien sûr qu'il y a des bougies, c'est un moteur à allumage commandé, une essence, quoi !

Posté(e)

En revanche tous les 30000 km pour des bougies c'est très peu ! Et un filtre à essence ça se change pas à 50000 km.

Bref, c'est pas écrit dans le bouquin tout ça ???

Posté(e)

Ouh la !!!!

Un moteur sans bougies ? :blink:

Y a un truc à faire gaffe c'est que si sur ton moteur, le ventilo tourne trop vite il éteint les bougies... Conséquence: Les pistons sont dans l'obscurité et vont se cogner la tête dans les soupapes et là commencent de gros ennuis.... -_-

Rhaaa.... Je plaisante... :unedent:

Posté(e)

Il n'y a pas de bougie sur ce moteur... c'est un injection direct.

Par contre un entretien a été éffectué au 30.000 km.

Mais je préfère en refaire un comme cela, je sais avec quoi je roule.

En ce qui concerne la fréquence du changement du filtre à essence (il se trouve d'après Alfa Romeo dans le bas du moteur bien que cela me semble bizarre) quelqu'un saurait me dire à quelle fréquence dois-je le changer ?

Un grand merci,

Andrea

oula,tes connaissances mécaniques sont à revoir :aro_mdr:

Posté(e)

oula,tes connaissances mécaniques sont à revoir :aro_mdr:

Dsl de mon ignorance :D

Je me suis gourré je pensais au bougie de préchauffage ... (seulement sur Diesel non ?) pas d'allumage loool

Posté(e) (modifié)

Pourquoi pas si cela est preconisé ??

Si on part dans ce sens , pourquoi faire la vidange tous les 30 000 kms ??

Modifié par quattro
Posté(e)

:aro_mdr:

Toi tu confonds injection et allumage.

Bien sûr qu'il y a des bougies, c'est un moteur à allumage commandé, une essence, quoi !

Merci pour ta réponse ;-)

Posté(e)

Pourquoi changer les bougies à 50 000?

Ce n'est pas préconisé tout les 50000kms sur le T-JET mais 30000kms :bigrir:

Posté(e)

Pour le filtre à essence pas sur que ça se change, sur ma 156 je sais qu'il est immergé, ma concession m'a dit ça ne se change pas !

Alors sur une très récente MiTo ça doit être pareil ??

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