Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut a tous, bah ouais ma radio ne capte jamais rien peu importe l endroit ou je me trouve si j ai accès a 5 station c est bien le maximum.

il me semblait avoir déjà entendu que la réception sur la 156sw était merdique mais a ce point!

je ne sais pas trop ou regarder: antenne, poste, câble, connexion.....

quelqu'un aurait il le même problème et a t'il une solution?

Merci a tous les copains :bigrir:

Posté(e)

Je te rassure, la réception sur la Giulietta n'est pas très impressionnante non plus...

Posté(e)

ca veu dire quoi? que tout le monde a le meme probleme?

sur mon kangoo j en une cinquantaine, et sur l alfa 5.

s'te honte!

Posté(e)

t'as qu'à écouter des cd ! :aro_mdr:

moi je n'ai pas de soucis particulier à ce niveau là, mais tu devrai regarder derrière le poste, peut être la prise d'antenne a bougé... :unsure:

si ce n'est pas çà, il faut regarder l'antenne, et sa base...démonter le socle et trouver les filaments...peut être l'humidité, l'eau, les vibrations ont dégradé les filaments

utilise-tu le dégivrage arrière pour la buée? car ça peut jouer sur la réception radio, si tu as une ou deux lignes grillées, ça peut venir de là, car ces lignes font aussi office de récepteur radio :blink:

si ta vitre arrière est teinté, ça peut jouer aussi

dernier conseil, change de poste avec celui d'un copain (ou d'une copine...) et voit si en changeant de poste la réception est meilleure...si oui alors tu sais que ce n'est pas l'antenne, si non alors démonte l'antenne...

Posté(e)

merci cavarela, j y aurais pas pensé! :unedent:

Kbass: oui j ai effectivement la vitre arriere teinté! merdoum si ca se trouve c est ca. mais heu c est quoi le rapport alors que l antenne est sur le toit?

Posté(e) (modifié)

ben alfalorand, je t'ai dit juste au dessus, que tu as une ou deux lignes de dégivrage qui font office de récepteur radio...

donc s'ils sont grillés, ou qu'un film est apposé dessus, cela peut jouer sur la réception et réduire ton champ d'action

si avant de faire teinter tes vitres tu n'avais pas ce problème, ça peut être une piste

si une fois teinté, tu recevais quand même bien la radio, alors c'est peut être autre chose...

tu te souviens de comment c' étais avant?

ou tu ne t'en es rendu compte que récemment?

Modifié par kbass
Posté(e)

Je penche pour une défectuosité du ionisateur glandulaire au niveau de sa connexion avec le commutateur à ovulation permanente.... A voir si tu peut en trouver un en concession... -_-

Posté(e)

arf,bah en fait je l ai acheté deja tout équipée. et oui j ai toujours eu le probleme!

le dégivrage arriere fonctionne nickel, du coup je vais chercher ailleur.

merci en tout cas

Gracias amigo

Posté(e)

Je penche pour une défectuosité du ionisateur glandulaire au niveau de sa connexion avec le commutateur à ovulation permanente.... A voir si tu peut en trouver un en concession... -_-

C'est pas une Delorean :unsure:

Posté(e) (modifié)

Nofioul est en forme ce dimanche soir! :aro_mdr:

c'est peut être le décalage horaire, avec l'age, ça y joue beaucoup! :unedent:

Alfalorand, si tu as toujours eu ce problème, alors ne cherche pas plus loin...essayes de changer d'antenne complètement et/ou de poste radio

Modifié par kbass
Posté(e)

Houaaaa Nofioul il est trop balaise!!! merci en tout cas j aurais jamais trouvé du coup.

je copie ton texte et j amène chez alfa demain, et si la ils oses dire qu ils n ont pas c est que c est vraiment des brels........

a moins que tu te foute de ma gueule.... non pas toi! :aro_mdr: :aro_mdr:

pti' con

Posté(e)

Ne t'inquiètes pas alfalorand, ni ton dégivrage ni tes vitres tintées n'y sont pour quelque chose !

le dégivrage? oui, il peut éventuellement "faire antenne". mais les ondes qui arrivent touchent autant ton antenne et celles des autres voitures alentour que ton dégivrage ! c'est comme si tu imaginais qu'à partir du moment où deux voitures sont côte à côte, il n'y aurait que la moitié des ondes sur chacune ou que l'une capte et l'autre pas !!)

le film sur les vitres? il n'entoure pas ton antenne j'espère? donc les ondes qui arrivent sur l'antenne suivent gentiment le cable de ladite antenne jusqu'au poste ( sauf bien sûr si ce cable est détérioré ou coupé ou débranché de l'autoradio, d'où la première des vérifications à faire !)

une fois que tu es sûr à ce niveau, jettes un oeil aux réglages du poste lui-même. souvent il y a un réglage de la sensibilité du poste ( local ou "DX" pour "longue distance", terme emprunté aux radio-amateurs).

l'utilité de ce réglage est simple. quand tu es en ville, pour t'éviter de choper 200 radios locales émettant sur des fréquences pas toujours très fixes et qui se recouvrent souvent, tu mets sur "local".

par contre, en dehors de ce cas, augmenter la sensibilité de réception ("DX") est la position normale, avec parfois la possibilité selon les postes de choisir cette sensibilité.

je ne sais pas quel poste tu as sur ta voiture mais tu devrais trouver ce réglage dans le manuel d'utilisation.

et avant qu'on ne pose la question: non, le fait que le film teinté ait la même couleur que l'antenne de la voiture ou que les chaussures du conducteur n'a aucune influence non plus !

allez, bonne soirée tout le monde !

Posté(e)

As-tu garder le poste origine? :blink: car pour moi le GPS origine avait l'ampli antenne intégré et depuis que j'ai le Pionner j'ai du mal a capter ,même que j'ai mis un module amplifié acheté à part rien n'y fait !!! :(

Posté(e)

Dany01: oui j ai toujours le poste d origine.

Hamois: merci pour ses détails tres precis ( ca sent le pro?), je vais suivre le chemin que tu m a indiqué et je vous tiendrais au courant :zen:

Posté(e)

Pro, c'est beaucoup dire ! mais de nombreuses années à "bidouiller" en électricité, électronique, sono, hifi, etc... et un beau-père et un beau-frère radio-amateurs !

tiens nous au courant de l'avancée de tes recherches !

Posté(e)

Hamois a bien expliqué le problème au niveau du poste! c'est vrai que les recherches devraient commençaient par là...

sur certaines auto comme BMW/Audi ou Nissan ou Renault etc etc, un module situé dans le montant de coffre est un amplificateur qui sert aussi à gérer le dégivrage...

les vitres teintés peuvent avoir dégradé le système, et passer en mode dégivrage, si le module est HS, dérange la réception radio.

c'est aussi simple que çà mais j'aurai du penser qu'avec ce système intégré, il n'y a plus d'antenne visible normalement, or sur les 156 il y a encore l'antenne sur le toit...

:aro_connerie:

mon premier conseil: vérifier d'abord derrière le poste, si la masse de la prise d'antenne est bien en contact avec la carcasse de l'autoradio, on ne sait jamais!

MERCI HAMOIS :actu19hw:

Posté(e)

pour en avoir le coeur net, j'ai jeté un oeil sur le manuel de ma voiture.

les postes d'origine comportent une fonction TA (radioguidage sur les émetteurs qui en sont équipés). Il semble que lorsque cette fonction est activée, la recherche des stations ne se fait QUE sur les stations RDS habilitées à émettre ce type de messages de radioguidage.

ça pourrait peut-être aussi expliquer le peu de stations trouvées en recherche automatique....

• Créer...