Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Sur ma 159 JTD sw, j'ai connu ce WE mes premiers problèmes (95000km).

En effet, le sigle batterie s'est allumé au tableau de bord, puis toutes les indications de disfonctionnement:

- ABS

- Hill Holder

- Pression moteur

- Airbag

- antivol

-...

Après le remplacement de la batterie, le sigle reste allumé, même après RESET du système (au garage).

Le garage m'annonce la mort de l'alternateur... cela peut-il expliquer ces messages...ou s'agit-il d'un disfonctionnement électro plus important.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de problème?

Merci de votre avis

• Administrateur
Posté(e)

Bonsoir,merci de mettre une majuscule au 1er mot du titre du sujet.Déjà demandé sur d'autre post.A rectifier.

Posté(e)

L'alternateur est un problème connu sur les 159 !!! le mien est parti en fumée :angry: donc vérifier l'alternateur comme dit plus haut.

Posté(e)

L'alternateur est un problème connu sur les 159 !!! le mien est parti en fumée :angry: donc vérifier l'alternateur comme dit plus haut.

Attention vous avez fait un mauvais diag. Le signe de la batterie au tableau de bord ne signifie pas batterie hs mais alternateur hs et donc votre voiture a tourne sur la batterie jusqu'à epuissement, en dessous de 12v les services vous tombe les uns a la suite des autres d'ou toutes les avaries.

Ce n'est pas un problème sur 159 ou autres. Il y en a quelques une comme toute autres constructeur.

Posté(e)

Les premières 159 ont été quand même pas mal touché je trouve !

Posté(e)

Merci.

Je suis un rassuré.

Le garage m'a confirmé, début de soirée, que l'alternateur était bien H.S., et que comme certains d'entre vous (Alfistes) me le confirment, il est normal de lire ces messages au tableau de bord, lorsque la charge est trop faible.

Bon... 400€ de frais (échange standart, M.O. comprise)en 3 ans et presque 100000km, cela reste tout à fait acceptable (mon plus grand cauchemar automobile fut une voiture allemande, achetée neuve et gardée seulement 2 ans, tellement les problèmes étaient importants : culasse, turbo, débimètre, injecteurs, ... heureusement en garantie, mais dès celle-ci terminée...adios)

Merci pour vos témoignages et vos conseils, le forum est très sympa!

Cependant, il est dommage que certains membres soient, en fait, plus passionnés de forums en général, et de leurs règles strictes, que d'Alfa Romeo.

Pour rappel : une majuscule est indispensable en début de phrase ou de nom propre.

Je les invite vivement à vérifier bon nombre de titres d'oeuvres contemporaines dans lesquels la majuscule est absente (lorsque le titre n'est pas une phrase, bien entendu)... et oui, je suis dans l'édition...pas de chance!

Je pense qu'un tel forum doit être, avant tout, un partage d'informations et le témoignage d'une passion commune.

Néanmois, je vous prie d'accepter mes excuses, et je veillerai, à l'avenir, à utiliser la majuscule en début de sujet.

Bonne soirée à tous.

Posté(e)

salut,

Je rebondis sur le sujet de la batterie: la mienne est apparemment celle d'origine (puisque estampillée Alfa Romeo) et elle ne fait "que" 60Ah de puissance, ce qui me parait faible à comparer avec les batteries préconisée pour ce genre de voitures (72 ou même 77 Ah).

Est-ce que les vôtres sont aussi des 60Ah ?

Posté(e)

Ouais, ça doit être + nerveux au démarrage par temps froid, parce que la mienne est un peu faiblarde... :cry1:

Posté(e)

Ouais, ça doit être + nerveux au démarrage par temps froid, parce que la mienne est un peu faiblarde... :cry1:

Quelle age ta batterie?

Posté(e)

Exactement, je n'en sais rien, mais je suppose qu'elle a l'age de la voiture donc 5 ans exactement.

Posté(e)

Wouah !!! super 5 ans !!! alors je pense que pour cette hiver ,il serait sage de prévoir un remplacement <_<

Posté(e)

oui je m'était arrêté et au moment de repartir contact tous les voyants clignotaient :angry: ODB donnait des fausses info( ABS déconnecté ,j'appuyais sur la pédale d'embrayage autres info éronée) appel de l'assistance le gars arrive et me dit "alfa 159 ça tombe jamais en panne " résultat Batterie HS :cry1:

Posté(e)

Wouah !!! super 5 ans !!! alors je pense que pour cette hiver ,il serait sage de prévoir un remplacement <_<

pas necessairement cela depend de son entretien et de son utilisation.

la mienne a passer les 5ans et va sur ces 6ans (2006) , elle vont pas trop souvent ce temps mais etant du métiers je l'a surveille et son entretiens acides est surveiller.

les 2006 etait avec entretiens mais par la suite ils ont mis les modele sans entretiens et la ont ne peux plus rien controle niveau acide.

60ah est tres largement suffisant pour un 1.9jtdm.

mais il est clair que cette année je la changerai, bien quelle soit encore vivante mais l'hiver la tuera cette année. je l'aime ma batterie lol.

pour résumé cette batterie a une expérience de vie max 6 a 7ans. mais la moyenne ce situe a 4-5ans.

vue l'emplacement dispo et la différence de prix bien entendu prendre un modèle supérieur sera le bien venue comme celle du 2.4jtdm ou 2.0jtdm.

Posté(e)

La caisse est de novembre 2006, mais j'ai eu l'impression que c'était une batterie sans entretien, avec le petit hublot rond (dont j'ignore la fonction).

Peut-être que je devrais essayer de la recharger ? :unsure:

Posté(e)

le hublot comme tu dit est le témoin d'état de la batterie . Vert OK :bigrir:

autre couleur problème :angry:

Posté(e)

La caisse est de novembre 2006, mais j'ai eu l'impression que c'était une batterie sans entretien, avec le petit hublot rond (dont j'ignore la fonction).

Peut-être que je devrais essayer de la recharger ? :unsure:

si vous avez le hublot, c'est que avez encore la batterie d'origine 2006 avec entretiens . si il est noir le niveau acide est trop bas et la charge de la batterie est plus faible que sa capacite. la recharhe ne sert a rien, rouler avec est suffisant pour la recharge.

mais attention le flotteur coince assez souvent et donne une indication noir hors le flotteur est bien en haut en vert. prenez une lampe torche pour bien verifier le flotteur.

Posté(e)

Attention :J'ai eu ce probleme l'alternateur peux etre réparé c'etait juste une platine a changer 200€ tous compris alors renseigne toi bien

Posté(e)

Attention :J'ai eu ce probleme l'alternateur peux etre réparé c'etait juste une platine a changer 200€ tous compris alors renseigne toi bien

salut mike. quoi de neuf docteur?

tout a fait les alternateurs sont tres costaux et en général c'est le pont diodes qui lache et ne permet plus la recharge. le refaire permet la remise a neuf et remplacement du pont pour bien moins chère que du neuf.

Invité jeremy 72
Posté(e)

salut dluisao

+1 pour l'alternateur le faire réparer c'est 150 euros !

• Créer...