Marco159 Posté(e) le 18 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2012 Tu verras encore plusieurs 159 neuves ou "km0" dans les showrooms en France. En fait ils ont fait une énorme connerie de l'arrêter trop tôt car elle se vend encore... regarde sur le site http://webfactory.alfaromeo.fr/?model=140
dams69 Posté(e) le 18 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2012 Quand on lit le détail des offres, c'est encore cher. Après si il leur en reste en stock, c'est qu'ils n'arrivent pas à s'en debarrasser. Pas de nouvelle du vendeur sinon, c'est pas bien grave car j'ai pas vendu la Passat et comme la version restylée arrive à Geneve...Soit je prendrais la facelift, soit l'actuelle mais avec une grosse voir une collossale remise.... Mais je ne trouve pas cela pro.
Marco159 Posté(e) le 18 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2012 Tu trouves chère une 159 neuve pour 22000 euro ??? Même une Passat vieille génération te coûterait largement plus cher... à parité de moteur et d'équipement... La raison pour le stock des 159 n'est pas du tout que ça leur reste sur les bras... c'est que Marchionne a fait produire 15000 159 de plus que les commandes avant d'arrêter les lignes. Heureusement. Le plan était de tenir jusqu'en 2013, quand la GIulia devait sortir (finalement c'est 2014...).
dams69 Posté(e) le 18 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2012 Non si c'était 22k€ sans conditions de reprise.
Marco159 Posté(e) le 18 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2012 Ah ben ne t'inquiète pas... ils te feront à peu près la même proposition sans reprise. Surtout si c'est avant la fin du mois (ils touchent les remises de fin d'année sur base du volume vendu)
dams69 Posté(e) le 18 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2012 La 159 j'ai déjà donné.Plus jamais.J'étais tombé sur un des très mauvais numéro fabriqué par Alfa...Et même si elle m'envoute encore, je viens lire les posts du fofo et là je suis désenvouté... Je veux une MiTo essence pour le trafic parisien.
Marco159 Posté(e) le 18 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2012 Pas de chance... j'en suis à la 3ème et pas un pépin... Pour le trafic parisien j'ai ma 159 2.2 selespeed rouge intérieur cuir noir, un vrai régal. Jusqu'à 4h par jour dans les bouchons parisiens et je sors reposé...
dams69 Posté(e) le 19 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2012 Toujours pas de nouvrlle du vendeur. C'est pas sérieux... HS ON Il vaut quoi le Jtdm 136 sur les dernières série? Les problèmes des anciens blocs notamment dûs aux normes antipollutions ont été résolus? HS OFF
Marco159 Posté(e) le 19 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2012 Si tu cherches un commercial Alfa sérieux en IDF je te passe les coordonnées d'Alexandre aux Ets Le Gallou de Viry Chatillon. En lui écrivant de ma part il te fournira tous les devis que tu veux. Par contre c'est sûr la concession n'est pas gigantesque donc les VD (véhicules de démo) sont limités. Le 2.0 JTDM 136ch n'a plus aucun souci de FAP/DPF et consomme moins que le 1.9. Par contre il est un peu moins nerveux et l'étagement de la boite de vitesse fait qu'il remplace plus l'ancien 1.9 120ch que le 150ch en terme de reprises. Le même moteur est monté sur la Giulietta avec 4ch de plus (c'est le 2.0 140ch, le best seller de la gamme Giulietta).
dams69 Posté(e) le 19 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2012 Viry chatillon, c'est dans le 91? C'est pas tout prêt mais j'irais le voir après avoir vendu la Passat.Les personnes sérieuses méritent de faire du chiffre. C'est un moteurd'origine FIAT le 136?
Marco159 Posté(e) le 19 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2012 Le 2.0mjet vient de Pratola Serra, l'usine Fiat Powertrain. Je t'envoie en message privé les coordonnées d'Alexandre.
Kappa-166 Posté(e) le 24 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2012 Bonjour, Désolé pour ce que je vais écrire, mais Attention avec les Ets Le Gallou à Viry-Chatillon. Ils sont très acceuillant, gentils et tout, et tout,c'est Vrai... mais Techniquement à l'Atelier, d'une grande incompétance ! C'est triste, mais j'en ai fait les frais à plusieurs reprises. ( et des frais conséquents malgré les remises annoncées) ( et je ne parle pas des petites pièces qui disparaissent au remontage, ni des rayures et traçes de peintures diverses lors de chaque récupération de mon véhicule) Donc, je me devait de le signaler. A+ Kappa
Marco159 Posté(e) le 25 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 25 Décembre 2012 Je connais bien le commercial de Viry Chatillon et ma 159 2.4Q4 vient de chez eux, mais je n'ai jamais fait d'entretien chez eux car j'habite loin, donc je ne peux pas commenter.
dams69 Posté(e) le 25 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 25 Décembre 2012 Je pense comme le dit nofioul qu'il faut lâcher les cc, acheter chez un mandataires et faire entretenir en centre auto ou chez un petit garage reconnu. On ne perd pas la garantie et de tt façon les cc et le sav du groupe Fiat, c'est pas ca.
Marco159 Posté(e) le 26 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2012 Pour du simple entretien éventuellement... mais je préfère payer un peu plus et être bien connu chez un cc pour avoir toujours un appui expérimenté au cas où. Par ex le coup du mauvais liquide d'assistance de direction, il n'y a que les cc qui t'en parleront... Pour l'achat neuf ou pas, je préfère les véhicules de direction ou occasion récents, mais quand j'achète neuf les mandataires qui livrent dans un concessionnaire de la marque sont un super bon plan (hors LOA/LLD).
Administrateur Commandatore Posté(e) le 26 Décembre 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2012 Et puis si tu as la voiture de monsieur Toulemonde, et que ta voiture accepte beaucoup de choses, le Centre c'est bien. Si tu as une voiture un peu spéciale ou peu connue, et que tu vas en Centre, tu es certain du résultat... autant le faire soi meme! Parce que quitte à casser des trucs, j'aime autant que ce soit moi, au moins je sais qui enguirlander!
Marco159 Posté(e) le 26 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2012 C'est clair... tu te vois confier un V6 Arese à Speedy ?!? moi pas...
dams69 Posté(e) le 26 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2012 Sauf erreur de ma part, tous les garages ont acces au plan de tous les véhicules.C'est la loi.Après l'outillage, tous ne l'ont p-e pas.Mais ce qui compte,c'est le professionalisme des garages.Et j'ai l'impression que fiat ne donne pas satisfaction a tous ces clients. Regardez pour la 159 le nombre de solutions qui ont ete trouve par des passionnes suite a l'absence de solution donne par alfa france pour certaines pannes recurentes.
Marco159 Posté(e) le 27 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2012 Dans les Motor Village, filiales déténues directement par Fiat-Alfa Turin, les compétences y sont... notamment à Genève où les ingénieurs viennent de Turin sous 24H en cas de besoin. Après, parmi les concessionnaires, on trouve un peu de tout. D'où l'intérêt de tester bien en amont et de trouver un garage "de confiance". Cela dit, la même chose est valable pour plein d'autres marques, mêmes les allemandes "premium" (premium surtout pour le prix facturé).
Administrateur Commandatore Posté(e) le 27 Décembre 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2012 Regardez pour la 159 le nombre de solutions qui ont ete trouve par des passionnes suite a l'absence de solution donne par alfa france pour certaines pannes recurentes. Défaire l'EGR, j'appelle pas ça une solution...
dams69 Posté(e) le 27 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2012 Dans les Motor Village, filiales déténues directement par Fiat-Alfa Turin, les compétences y sont... notamment à Genève où les ingénieurs viennent de Turin sous 24H en cas de besoin. Après, parmi les concessionnaires, on trouve un peu de tout. D'où l'intérêt de tester bien en amont et de trouver un garage "de confiance". Cela dit, la même chose est valable pour plein d'autres marques, mêmes les allemandes "premium" (premium surtout pour le prix facturé). C'est vrai.Mais le problème c'est que des cc Alfa, il y en a de moins en moins et donc il y a moins de concurrence.Et avoir un bon SAV, c'est un budget que Fiat n'a pas toujours voulu payé. Erreur car un client mécontent en parle autour de lui, a ses amis, famille, collegue, sur les fofos...Et en France, je ne pense pas que les ingenieurs se deplacent de thurins... Quand a la vanne egr, c'est vrai que c'est pas la pannassé et c'est illégal mais avions nous le choix? La 136 semble moins poser de pbs par contre pour le fap et l'egr.
Nofioul Posté(e) le 27 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2012 Pour ma part, hors de question de faire l'entretien dans un centre "machinchouette-auto". C'est chez le garagiste de proximité en qui j'ai confiance, point barre. Pour les concessions, celle où j'allais a fermé (comme de nombreuses autres en France). La plus proche (la Roche-sur-Yon), est à 70 kms. ensuite c'est Niort, 70 kms également par des chemins qui datent du Moyen Age à 60 à l'heure, ou Poitiers ou Nantes qui sont à 90 kms). Je n'ai pas envie de faire la tournée du Grand Ouest à chaque vidange, juste pour le plaisir alors qu'il y a des mécanos sérieux à 500 m de chez moi (et qui au passage entretiennent de la BM ou de la Merco également, tant leurs concessions sont quasiment aussi inexistantes que chez Alfa).
mimir77910 Posté(e) le 27 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2012 (modifié) salut a toutes, et a tous moi pour ma part , je conseillerait la concession garage alfa fiat lancia de longperrier dpt ( 77 ) , demander aldo tres tres bon et tres bonne reputation depuis des annees alfistement Modifié le 27 Décembre 2012 par mimir77910
dams69 Posté(e) le 27 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2012 Je le connais pas.Celui qui est à côté de Meaux par contre et qui semble faire partie de la même cc que la cc mini juste à côté ne m inspire pas confiance mais alors pas du tout.
mimir77910 Posté(e) le 27 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2012 Je le connais pas.Celui qui est à côté de Meaux par contre et qui semble faire partie de la même cc que la cc mini juste à côté ne m inspire pas confiance mais alors pas du tout. la concess de longperrier , ce trouve juste avant le crf market a la sortie de dammartin en goel , pour celle de meaux t a raison en plus il est tres cher environ 88 e de l heure je croit pourtant je suis a 8 bornes de meaux , et je prefere emmener ma voiture a longperrier
Recommended Posts