Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour a tous,

voila mon soucis actuel avec mon alfa 159

depuis hier soir en rentrant du boulot, je démarre ma voiture, et la........ plus de puissance, je cale même en première.

j'eteind, je rallume la voiture, ( aucun message sur ODB). je roule mais vraiment plus aucune puissance comme si la voiture n'avais que 20 chevaux sous le capot.

j’accélère rien a faire pas de puissance, et toujours aucun message sur l'ODB.

même en légère monter je dois rétrograder en 4è pour quelle garde la vitesse c'est affreux!!!!

la maintenant en revenant du travaille, un message sur odb s'affiche " vérifier moteur"????,

selon vous quel peut être le problème ?

info voiture: 1,9 jtdm, 115 cv ( 160cv avec cartographie) année 2006. 125000 km

merci de votre aide

dkilla

Posté(e)

Tu as gardé ton FAP? si oui c'est pas étonnant vu la différence de puissance que tu as rajouté. :blink:

Posté(e) (modifié)

bonjour oui je pense que le FAP est encore la. je suis nul en mecanique je ne sais pas trop c'est quoi mais j'ai appeler mon cousin qui me la vendu ma dit peut etre FAP. donc a mon avis doit encore etre la.

c'est mieux de retirer ce FAP ?

sa fait 5 ans quel roule avec autant de chevaux aucun problème.

peut etre un probleme turbo ? je vois sur des forums il parle de collecteur admission, egr,FAP ???? une idée ?

vu sur un autre forum : "Message #26: Auteur: limp95, Posté le: Dim Avr 11, 2010 17:44

Moi j'ai eu le cas d'une perte de puissance aussi avec le voyant moteur allumé, comme si j'avais 10/20 % de la pédale d'accélération d'active. Donc en allant voir mon reprogrammateur (qui avait la possibilité de mettre la régénération du FAP en forcé) il m'as conseillé de roulé à plus de 3000 tours.

Verdict après plus de 50 km à plus de 3000 tours le FAP s'est débouché avec une belle fumé blanche. En fête quand les régénérations du FAP se mettent en marche faut vraiment pas les loupent est surtout les fairent avec une régimes moteur éléver (de préférence 3000 tours).

Depuis plus de soucis"

Modifié par dkilla
Posté(e)

bonjour a tous,

voila mon soucis actuel avec mon alfa 159

depuis hier soir en rentrant du boulot, je démarre ma voiture, et la........ plus de puissance, je cale même en première.

j'eteind, je rallume la voiture, ( aucun message sur ODB). je roule mais vraiment plus aucune puissance comme si la voiture n'avais que 20 chevaux sous le capot.

j’accélère rien a faire pas de puissance, et toujours aucun message sur l'ODB.

même en légère monter je dois rétrograder en 4è pour quelle garde la vitesse c'est affreux!!!!

la maintenant en revenant du travaille, un message sur odb s'affiche " vérifier moteur"????,

selon vous quel peut être le problème ?

info voiture: 1,9 jtdm, 115 cv ( 160cv avec cartographie) année 2006. 125000 km

merci de votre aide

dkilla

attention la 159 1.9JTDm 8v "115cv" n'existe pas. c'est une 120cv d'office et il n'y a aucune difference bride ou autres. le"115cv n'existe que sur papier pour la taxe belge.

elle possede le fap d'office sauf si il a ete retire par la suite. pour le modele 120cv on realise les reprog a 150cv car a 160cv le fap n'encaissera pas longtemps.

elle va sature de plus en plus.

pour provoque la regeneration il n'y a aucune autre facon que de le faire a la valise diag. le faite de rouler a 3000rpm n'a rien avoir avec cela. le calcul de la regeneration est complexe et seule la gestion sait quand elle régénèrera. vous avez de la chance quelle régénère a 50km plus tard car si son calcul etait fait 300km plutard vous auriez du roule pendant 3 heures comme ca et mode dégradé car elle se met en mode dégradé dans votre cas.

le probleme n'est regle donc mais reporte et va empire dans le temps.

il faut faire les regeneration a regime stable et pas élever si on est déjà sur autoroute ou en marche. 2000rpm de croisière suffise par contre oui en regime eleve si vous etes a l'arret car les gaz dans ces consitions ne sont pas chaud.

Posté(e)

bonjour a tous,

"vous avez de la chance quelle régénère a 50km plus tard car si son calcul etait fait 300km plutard vous auriez du roule pendant 3 heures comme ca et mode dégradé car elle se met en mode dégradé dans votre cas.

"

le problème est toujours la demain je dois aller chez alfa mettre la voiture avec l'ordinateur!

c'est chez auto heinz que j'ai fait la programmation il m’avais dit 160 cv et sa sera stable. bon peut être que j'en ai que 150 je sais pas...

fouine: c'est une re programmation pas un boitier que j'ai. j'ai entendu que c'est peut être la van egr, qui est encrasser et a changer. ( si on la nettoie le probleme reviendra)

question: si la régénération se fait, le problème va t 'il revenir par la suite ou le probleme sera régler ?

Posté(e)

Bonjour

Ces symptomes arrivent sur des voitures non-fapées donc moi je commencerais par nettoyer l'egr. Ça prend 10min à démonter et au moins t'en auras le coeur net. Ça ne peut pas faire de mal, surtout si tu l'as jamais fait.

Posté(e)

bonjour,

de retour du garage alfa,

c'est le papillon moteur ( je sais pas trop quoi) qui est en cause a savoir maintenant si c'est électrique ou mécanique! d'après le mecano, a cause de sa la vanne egr se bouche et déconne qui fait ensuite boucher le fap.

il ma dit on change le papillon moteur nettoie la van egr et on fait une régénération du FAP.

verdicte demain soir je vais la chercher :-)

Invité jeremy 72
Posté(e)

Ton verdic une put... de facture .

Fait dabors un devis .

+ 1 pour mike 59 <_<

Posté(e)

oui 250 htva la piece plus main d'oeuvre plus peut etre la van egr....

bon j'ai un arrangement on verra le prix finale je vous dit quoi!.....

jeudi normalement......

Posté(e)

Moi j'avais eu des symptômes semblables. Résultat, au garage ils m'ont nettoyé l'EGR et changé 1 bougie de pré-chauffage (problème qui n'a rien à voir je pense). Et c'est reparti comme en 40, avec simplement 450€ de moins...

Posté(e)

pu.... 450€, il ton offert le café et proposé la pi.. avec non ???????? car la c'est ce foutre de la gueule du monde.

Posté(e)

je vais tout a l'heure voir.... mais bon connais le magasinier donc on va s'arranger sur le prix heureusement :-) ..... je vous diraitle montant final :-)

Posté(e)

pu.... 450€, il ton offert le café et proposé la pi.. avec non ???????? car la c'est ce foutre de la gueule du monde.

Si seulement. Mais non, par contre j'ai eu les photos de la vanne avant et après nettoyage. Sympa l'option à 250 € :( (en fait, c'est pas vrai, vous l'aurez compris j'ai pas eu le choix, ils se sont tout pris en main d'oeuvre). Sur cette facture ils m'avaient compté 50€ pour une bougie de pré-chauffage (j'ai acheté sa jumelle chez le détaillant 2 semaines après à 18€) et 1h de main d'oeuvre toujours pour cette bougie (dont j'ai testé et remplacé sa jumelle en 20 min toujours 2 semaines après).

Posté(e)

Si seulement. Mais non, par contre j'ai eu les photos de la vanne avant et après nettoyage. Sympa l'option à 250 € :( (en fait, c'est pas vrai, vous l'aurez compris j'ai pas eu le choix, ils se sont tout pris en main d'oeuvre). Sur cette facture ils m'avaient compté 50€ pour une bougie de pré-chauffage (j'ai acheté sa jumelle chez le détaillant 2 semaines après à 18€) et 1h de main d'oeuvre toujours pour cette bougie (dont j'ai testé et remplacé sa jumelle en 20 min toujours 2 semaines après).

les garages tous pareil, bon moi ici j'ai payer 350 changement papillon moteur , nettoyage van egr, main d'oeuvre et j'ai pas payer les 3 jour de voiture de location donc je pense sa va :-)

Posté(e)

Ah oui parce que moi j'ai eu une ristourne sur la voiture de loc, mais pas gratos du tout (40€ la 500 abarth au lieu de 70 je crois)...

Disons que je n'ai pas 50 solutions au niveau concessions, et je connais pas d'autre garage compétent alors...

• Créer...