Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 929
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

bon je reviens au news, après avoir changé le neiman et ma batterie que j'ai finie, mise en place du nouveau naiman et rebelote.

Après avoir fais trois/quatre essai, tout reviens normale donc j'essaie de démarrer (position 3 ) rien :glare:

Je laisse le contact allumé donc position 2 pour ceux qui ont suivie, je vais vérifier au niveau du moteur les connections, et là le démarreur s'enclenche tout seul iconeiniconeiniconeiniconein alors que j'étais au moteur :laugh: . Je retourne au poste de pilotage puis stoppe cet évenement non prévu au programme 2gunsicon pc4ds .

Puis essai de rédémarrer le démarreur repart de plus belle en position 2 :glare: .

Je pense plus à problème de connection et de faux contact mais là va falloir je me creuse les méninges

refaire le parcours du démarreur en nettoyant les cosses ? un relais ? en vérité j 'en sais rien :excl:

Modifié par bzeded
Posté(e)

Je ne peux vraiment pas t'aider en quoi que ce soit car je suis plus que nul en mécanique (et c'est pour ça que je n'avais encore rien écrit dans ce fil) mais si ut savais comme je suis impatient de voir cette voiture rouler...

Posté(e)

merci de ton soutien, moi aussi j'ai hate.

Une très légère lueur d'espoir, j'ai retrouvé mon pc ce midi, celà faisait deux mois, enfin et j'ai les tous les docs dont celui du cablage pour ma 90, bon j'y comprends pas grand chose mais je vais me creuser la tête .

Posté(e)

Creuses, creuses, iconein

A mon avis, tu dois avoir des fils inversés. la connectique du nouveau neiman n'est peu être pas la même que sur l'original .

Bon courage

Posté(e)

non pas sur car c'est exactement la meme chose avec mon neiman d'origine, et j'ai pas touché l'habitacle ni au démarreur.

Posté(e)

Alala elle donne encore du fil à retordre la coquine. Nous allons bientôt nous voir mon ami car je commence mardi 2 sur Bordeaux... Je ne t'aiderai malheureusement pas en méca mais je serai ravi de partager un repas avec vous !

Posté(e) (modifié)

DOMMAGE QUE JE SOIS LOIN..........

Je pense a un truc................si elle se lance sur la position 2.........peut etre solenoide bloqué sur le demarreur

Modifié par patrickp41
Posté(e)

Je n'y connais rien en "moderne" et je n'osais trop rien dire, mais pourquoi pas. :closedeyes:

Posté(e)

Waip, c'est peut-être une idée à creuser, ça aussi.

Posté(e)

Dans ce cas là faire tres gaffe car si elle demarre ........grillage garanti du demarreur!!

Posté(e)

+1.

Je dis ça aussi parce qu'il y a quelque temps, on m'a filé un lot de pièces pour Pénélope gratos (le gars voulait tout mettre à la ferraille).

Dans le lot, un démarreur récupéré à la casse en 1992 sur une épave d'Aronde et stocké dans un abri de jardin très riche en humidité et en araignées dotées de super pattes méga poilues.

Les premiers essais sur l'établi m'ont donné à réfléchir. Le solénoïde restait collé... ou pas.

Après nettoyage complet du merdier, le machin s'est mis à tourner tout seul et m'a pratiquement sauté à la figure.

Posté(e)

mais je serai ravi de partager un repas avec vous !

t'es un malin toi !!

tu bosse sur bordeaux maintenant? jusqu'a quand ?

bon t'inquiete bzeded tu vas y arrivé

Posté(e)

Nom mais il faut s'assurer que cela ne vienne pas de là!

Achtung un peu galère à demonter car le collecteur d'echappement gène mais si je me souviens c'est pas la peine de le demonter!

Posté(e)

va voir un électricien auto pour ce genre de soucis , fais controler le solenoide et le démarreur.

Posté(e)

Bof ....le temps que tu ailles voir l'electricien.............y a un+ et un -

Posté(e)

je vais jeter un oeil rapido ce soir, histoire de voir dans quoi je m'engage.

j'ai vérifier mes fiches le démarreur est protégé normalement par un pare chaleur sous le collecteur, qui doit être enlevé

L'électricien auto c'est une bonne idée, mais la voiture est non roulante :glare: .

Allez courage ( je m'auto encourage ) :laugh:

Posté(e)

Même si je n'interviens pas souvent, je suis ton projet; je te souhaite également : "Bon Courage ! ! "

Posté(e)

Bon allez........tu vires le cache (je crois y a une vis bien chiante collecteur ect) sur le demarreur il y a le gros cable qui vient de la batterie.....pas toucher!!

Il y a un plus petit qui arrive aussi au cul du solenoide tu le debranches et tu alimente a la place avec un cable assez gros...et tu vas à la batterie sans brancher.....tu mets bien le point mort histoire que tu ne roules pas dessus et tu fais contact avec la batterie .......ton demarreur devrait tourner et y a pas de rique que le v6 se mette en route vu que tu n'as pas mis de contact!

Comprendo!!! si vraiment ca fonctionne pas demonter demarreur et revision.........ou toi ou electricien auto................attention belle rigolade pour demontage.....mais pas la peine d'enlever le collecteur d'echappement!

Tiens moi informé.........c'est juste une bricole je suis sur!!

Posté(e)

Ça va faire quand même tourner le moteur ton système même s'il n'y a pas allumage?

Posté(e)

Ben si le moteur tourne y a pas de mal! De toute façon c'est juste un essai pour verifier le demarreur .....il va pas trourner 1 minute!

Posté(e)

Je demandais ça pour ma curiosité perso, je me doute bien qu'il na va pas aller acheter sa baguette comme ça! :aro_mdr:;)

• Créer...