ritonbiscione Posté(e) le 19 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2013 Probablement un voyant, rouge si presque trop tard.
patrickp41 Posté(e) le 19 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2013 Il y a une autre sonde de temparature d'eau pres du calorstat mais c'est celle pour l'injection! Si vraiment tu as un doute change le capteur de temperature qui est sur le radiateur.........j'opterais plutot pour la precision des leds!!!!
bzeded Posté(e) le 19 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mai 2013 le capteur de température ? C'est le capteur qui sert à enclencher le ventilo ? Je l'ai acheté neuf si c'est bien çà.
patrickp41 Posté(e) le 19 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2013 Oui bien sur que c'est le capteur qui est sur le radiateur qui enclenche le ventilo!! Pres du calorstat tu as un autre capteur qui est celui qui donne la temp au tableau de bord!! Et un autre pour l'injection si je me rappele bien.....................tu as bien deux capteurs pres du calorstat,? Je pense que tout est ok.........juste la precision des leds!!
bzeded Posté(e) le 19 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mai 2013 j'ai changé aussi deux sondes sur trois en neuve. Je pense aussi comme toi pour les leds
Nofioul Posté(e) le 19 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2013 D'autant plus que ça ne devait pas être d'une précision démoniaque là-dessus. Si la température observée en fonctionnement est à 90 ° C, il n'y a pas de souci. N'y connaissant pas grand chose en mécanique, surtout Alfa, je ne fais qu'observer les topics et je me rends compte que beaucoup d'AROistes peuvent largement payer l'apéro à Patrickp41. S'il y a des spécialistes du mazoil sur le forum, il y a aussi un spécialiste de la "vraie Alfa".
patrickp41 Posté(e) le 19 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2013 Merçi à vous...............De toute façon je retournerais à l'essence c'est sur!! Petit HS......J'ai eu une campagne de rappel pour ma DS5 et vu que je vais chez un petit agent il m'a prété une xantia 2 litres essence(je m'en foutais car c'etait juste pour rentrer et revenir 2 jours plus tard!) et ben vous savez quoi............j'ai pris du plaisir avec la vieille poubelle à la pousser vers la zone rouge ect ect...on efface le manque le couple par le fait de lui tirer dessus et c'est super.........!!!! Fin HS
bzeded Posté(e) le 20 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mai 2013 pour avoir une xantia 1.8 en break , j'en était super content, un peu lourde mais sa suspension effacé cette lourdeur.Une voiture confortable et très spacieuse
patrickp41 Posté(e) le 20 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2013 (modifié) Il est clair que si la 159 était sorite avec l'arese je l'aurais encore.....et me serais surement pas faché avec alfa!! En plus je suis colaborateur du groupe(15 à 30% de remises) et j'en veux plus!!!! Bon revenons à nos moutons.....tu as fait tourner aujourd'hui!! Modifié le 20 Mai 2013 par patrickp41
bzeded Posté(e) le 20 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mai 2013 non pas aujourd'hui, demain je travaille pas je vais la faire tourner et vérifier le niveau
bzeded Posté(e) le 23 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Mai 2013 Après plusieurs essai ce jour à froid à chaud, la voiture tourne bien. Je la prépare en vue du CT qui devrait se faire cet été ou avant, j'ai déjà vérifié les éclairages, clignotants, ceintures, attache pots échappement, fermetures des portes, fixation batterie Faut je regarde les soufflets et trains avant. J'ai tout remonté à l'intérieur reste à lui faire un gros nettoyage de printemps. Va falloir je mette de l'essence car à force de la faire tourner à l'arrêt ben elle à soif.
patrickp41 Posté(e) le 23 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2013 Pour le CT verifie surtout les freins AR et le frein à main.............c'est assez "misereux" sur les alfetta......au pire il faut demonter,,,nettoyer et graisser les etriers et changer le cable du frein à main! C'est ce que je ferais.......mais attention ...pas touche aux etriers AR si tu connais pas......y a peut etre un gars ARO qui peut t'aider? Désolé ....mais je suis loin!!!
ritonbiscione Posté(e) le 23 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2013 Pareil, avec légère fuite d'où recalage d'où nouvel étrier ArD ... celui coté silencieux échappement sur les bialbero.
Forza!!! Posté(e) le 23 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2013 t'as pas touché les freins? Si non je pense qu'une remise en marche s'impose.
bzeded Posté(e) le 24 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Mai 2013 Pour les freins, j'ai rien touché, ca freine, frein à main ok, après j'envisage de changer au moins le liquide de frein dans un premier temps, faut je vérifie l'état des plaquettes, disques et flexibles mais je veux pas me lancer dans l'aventure de tout changer alors que ç'est opérationnel. T'inquiète pas Forza, je fais le nécessaire pour que ca freine. Son premier lavage depuis son achat. J'ai fais les test de freins dans le chemin, embrayage Un premier tour de roue dans le chemin, pour les tests :ninja:
159_90 Posté(e) le 24 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2013 oui, depuis le temps qu'on attendait ça !
Forza!!! Posté(e) le 24 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2013 Ça la change quand elle est propre!
Alfajedi Posté(e) le 24 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2013 Belle auto. Le changement de tous les liquides c'est jamais du superflu.
Cagouille Posté(e) le 24 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2013 Un peu impatient de faire connaissance avec cette rareté
Forza!!! Posté(e) le 24 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2013 c'est étrange les phares rond à l'avant par contre :blush:
Nofioul Posté(e) le 24 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2013 D'autres lui ont déjà fait remarquer sur un autre forum. Perso, je trouve ça sympa, c'est atypique.
Forza!!! Posté(e) le 24 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2013 En fait la voiture est tout en coin et je trouve que du coup ça fait un drôle de regard mais c'est pas moche juste étonnant!
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