Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Exact faut tout démonter et refaire et pas touche à l'arriere si on connait pas!!

• Réponses 929
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

je vais voir tout çà, pas d'inquiétude les z'amis.

pour l'instant j'attends mes deux trois bricoles que j'ai commandé pour finir mon échappement

Posté(e)

Exact faut tout démonter et refaire et pas touche à l'arriere si on connait pas!!

C'est chiant mais sur un pont ça reste faisable facilement, sauf si c'est complètement grippé!!!

Posté(e)

Si tu parles des etriers Ar, pas besoin de pont.

Une fois l'Ar sur chandelle, tout est très accéssible.

Le plus délicat est la refection des etriers, surtout du joint torique des vis de réglage. D'ailleurs ces 2 joints ne sont pas systématiquement présents dans les kit de réfection, je préconise donc SCUDERIA 116 (http://www.scuderia116.fr/pieces-detachees-auto-alfa-Romeo/boutique/index.php?act=viewdetails&idp=20).

La purge est aussi ... une purge !!!! malgré 4 tentatives, me reste encore une bulle sur la Giulietta.

Posté(e)

je n'avais pas trop eu de soucis sur ceux arriére mise à part pour celui coté échappement , qui comme sur toutes était complètement grippé!

Posté(e) (modifié)

En purgant sous pression ca va pas trop mal.........

J'ai tjrs fait le reglage couché dessous et une patte levée cela permet de juste faire lécher la plaquette

J'avais meme trouvé la solution pour remplacer le joint de la vis de reglage interieur (celle que l'on tourne avec une cléf de 7!)

Modifié par patrickp41
Posté(e)

M'y suis repris à 4 fois, en pression, voiture sur chandelle l'Ar plus haut.

Le resultat est juste acceptable.

Je le referrai après montage de mes durites aviation.

Posté(e)

J'avais eu ce souci et je crois que j'avais supprimé le repartiteur arriere

Posté(e)

Je ne connaissais pas cette "combine".

Pas de conséquence quant à la qualité du freinage après ?

Posté(e)

Non de toute façon cela ne freine presque rien de l'arrière!

Posté(e)

Salut les z'amis, voici les news.

Temps pourri sur le Sud-Ouest comme d'hab.

Donc après une journée de refléxion, j'ai décidé de faire le ct pour savoir un peu ou j'en étais.

Donc direction le CT ce jour, le controleur émerveillé et surpris à la fois de voir cet OVNI avec ce tableau de bord de star wars, et des 4 VE, des fauteuils électriques.

Je ne sais pas s'il voulait pas me l'acheter inconsciemment :laugh:

Début du contrôle, merde j'ai une ampoule stop qui marche plus, car je précise qu'elle marchait ce WE, ben tant pis.

Levage de la voiture sur le pont, et là un trou dans l'intermédiaire. Je m'en doutais un peu.

Il cherche les freins arrière, LOL. Les disques et les plaquettes sont en bon état devant et derrière un peu moins mais rien d'affolant.

Pas une trace de rouille dessous, c'est un bon point, pas contre le coffre deux trois point de rouille superficielle en chechant la plaque frappé à froid.

Les soufllets et les rotules, RAS

Les supports moteurs sont fatigués, et le pneu avant droit très légèrement plus creusé à l'intérieur, va falloir lui changer les chaussures.

Le freinage est correct, ca peut être recalé si la voiture ne freine pas donc il me confirme que le freinage est dans la norme :closedeyes:

Réglage des phares trop bas, heu je crois qu'il y a pas de réglage :glare:

-"Elle est superbe , et en excellent état".

- Merci M'sieur. :blush:

Voilà donc prochaine étape vidange de la boite et des freins.

Bien sur je me suis fais plaisirs , ma première sortie offcielle , j'ai fais 80 kms, tout en ne dépassant pas le 4000, j'ai pas vu les kms défilé.

Posté(e)

cool c'est bon ca !!!! B):bravo:

Posté(e) (modifié)

Purée t'as une sacrée veine de cocu pour un premier CT avec seulement 4 défauts et rien sur le freinage !

Elle va rouler cette charrette, prends-en soin !

Modifié par Nofioul
Posté(e)

On ne regarde pas dessous la jupe de la belle :laugh:

Merci pour vos encouragements, mais y a encore un peu de travail, même si maintenant je peux en profiter, j'espère vraiment monter avec à Noiremoutier.

@Nofioul, si seulement je pouvais être cocu aussi à l'euromillions

Posté(e)

Amène une caisse à outils avec une courroie de rechange, du fil électrique, des cosses, un gonfleur, des câbles de batterie et du scotch. Ca risque moins de tomber en panne qu'une 159 diesel, mais sais-t-on jamais.

Posté(e)

J'aime aussi ! Ces phares font partie d'un kit Zender ?

Je n'ai pas eu le temps de la présenter ici mais j'ai aussi une 75 twin spark 1990 grise- verte en TBE , 90500 km et quasi uni propriétaire (1990-2011).

Posté(e)

Qu('est-ce que tu attends alors pour nous faire un sujet dessus dans la rubrique rétro du forum?

• Créer...