bzeded Posté(e) le 23 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Juin 2013 je me prends pour un testeur automobile je vérifie la fiabilité avant de faire la grande route. J'ai déjà fais 200 bornes, ca passe vite. faut j'achète l'huile pour la boite à vitesse, je vais prendre ce que préconise le constructeur 75/90 GL5 ou je crois que la motul 90 PA est mieux ?
Marco159 Posté(e) le 23 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2013 qu'attends tu pour nous faire visiter ta belle. Ca arrive, quelle impatience ;-))
Alfajedi Posté(e) le 23 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2013 Si c'est pour rouler normalement, les précos constructeurs suffisent. Par contre, sur le Sprint, j'ai rajouté de l'antifuite.
ritonbiscione Posté(e) le 23 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2013 Ou de l'hyper lubrifiant type MECACYL, pour les transaxles ça semble pertinent. Je le ferai probablement cet été.
bzeded Posté(e) le 28 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Juin 2013 je suis inquiet mais pas plus que çà au niveau de la pression d'huile qui est à presque 8 bars à froid, et moteur tiède au fils des accélérations monte, puis quand elle est vraiment chaude toure au minimum ou à 3 bars maxi à vitesse à 130km/, c'est normale ou pas ?
159_90 Posté(e) le 28 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2013 l'huile étant plus fluide à chaud, ça parait normal, non ? Sur ma 205 GTI (seule voiture que j'ai eu avec un manometre d'huile), c'était le cas.
Alfajedi Posté(e) le 28 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2013 Pareil pour le Sprint, la pression est plus haute à froid qu'à chaud. La pression à chaud remonte à l'accélération. De l'huile froide est plus épaisse donc elle exerce plus de pression puis elle se fluidifie avec la chaleur ou la hausse du régime moteur ensuite.
bzeded Posté(e) le 28 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Juin 2013 ok, donc rien d'anormale même si je suis au mini à 130km/h, tant que le voyant ne s'allume pas. Faut dire que niveau acceleration je fais pas trop je suis en rodage
Alfajedi Posté(e) le 28 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2013 Tant que tu as le niveau et que tu n'en consommes pas, pas de raison de s'inquiéter pour la pression d'huile affichée au mono du tableau de bord.
ritonbiscione Posté(e) le 29 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2013 Regarde ton manuel utilisateur, il devrait précise ces points. C'est le cas sur ma Giulietta et son Bialbero.
patrickp41 Posté(e) le 29 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2013 3 c'est bon à 130km/h.............l'arese n'est pas fana de la pression d'huile
bzeded Posté(e) le 29 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Juin 2013 va falloir je regarge plus sérieusement car ca m'inquiète un peu. Bon aujourd'hui changement d'huile de boite de vitesse, ben j'ai un gros doute là aussi, j'ai vidé ok, je rempli la c'est moins ok, la fiche constructeur indique 2.30l, sur les forul c'est 2.75, j'ai mis 3 litres sans débordé faut dire la voiture penché du coté remplissage, ca craint du boudin si trop d'huile ?
bzeded Posté(e) le 29 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Juin 2013 Voici l'état des du bouchon avant , après
bzeded Posté(e) le 30 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Juin 2013 j'ai refais le niveau, mise à plat ouverture, surplus vidé environ 200ml. Remise du silenbloc neuf sur le silencieux. La semaine prochaine changement des chaussons avant.
Nofioul Posté(e) le 30 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2013 Ca commence à sentir bon pour Noirmoutier...
Richie35 Posté(e) le 30 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2013 Ça pourrait faire une photo sympa entre ma 166 et celle d'Antho44. Toutes grise
bzeded Posté(e) le 30 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Juin 2013 oui mais je suis pas serain pour noiremoutier Elle s'est mise à brouter trembler de partout. La pompe fait un sale bruit, a-t-elle aboserber une saleté, au ralentit elle tourne bien mais c'est à l'accélération ca broute pétarade.
bzeded Posté(e) le 30 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Juin 2013 je viens de faire le tour du paté du village, bon ben ras elle tourne bien j'ai fais monter jusqu'à 4500 tours en seconde troisième ras, je reviens remet la pompe trois fois sans démarrer elle fais plus de bruit, a surveiller.
Alfajedi Posté(e) le 1 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2013 T'avais changé le filtre à essence?
bzeded Posté(e) le 1 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2013 Je l ai prise ce matin nickel
Alfajedi Posté(e) le 1 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2013 Un truc qui est passé dans la pompe et qui a été brûlé maintenant.
patrickp41 Posté(e) le 1 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2013 Je pense rien de grave............ce qu'il faut surveiller c'est aussi les contacts de l'allumeur ca corrode vite la dessus
bzeded Posté(e) le 2 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2013 J'ais fais 20 kms nickel, puis pratiquement arrivée à destination, ca commence à rebrouter. Je vais pour repartir j'engage le contact la pompe qui fais un bruit pas catholique. Je reprends l'autouroute ca broute, puis ca repart, puis ca rebroute, puis ca repart. Je réfléchi sur la retour, qu'est-ce qui se passe, ca marche puis ca marche plus. Je pense à l'allumage, non sinon ca serait constant et la pompe ne ferait pas ce bruit. Ah faut je mette de l'essence quand même, ma jauge ne marchant pas je me dis une idée à faire immédiatement. Proche de la maison, une station,je fais le plein à ras soit 44L et ben tu torche toi, j'ai fais moins de 400 kms Et là, à la station, de l'essence coule le long de mon reservoir.. Alors je réfléchi encore et encore , pourtant pas de trou dans le réservoir. Je prends la caisse à la sortie de la station en ayant peur de faire un court circuit avec le système électrique, car un réservoir qui fuit c'est pas bon, je prie les dieux :blush: donc premier 100 m ca broute, puis plus rien bon c'est vrai je suis arrivée à la maison donc roulage doucement N'ayant que très peu d'essence moins de 5 litres l il se peut que la pompe absorbe de l'air, d'ou les broutages et une pompe énervé d'avoir rien dans le gosier, pour la fuite. Ca viens surement de la jonction du réservoir et du tuyau de remplissage. Le réservoir si je ne me trompe prends 49 Litres ?? J'ai pas pu faire l'essai sur longue distance. A suivre
Recommended Posts