Forza!!! Posté(e) le 16 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2012 La patience est la prmière qualité nécessaire quand on se lance dans une aventure comme toi avec ta 90, Hamois sa 155 ou moi avec le Sprint. et moi alors!!! Tu me cite pas!!! :P Je sorsssssss :laugh:
Sylkill Posté(e) le 16 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2012 Salut Un petit conseil quand je vois ton montage de crépine : as-tu vérifié que les colliers RILSAN allaient tenir dans l'essence ? Ca me fait un peu peur ton montage.... Perso j'aurais utilisé un fil de fer bien torsadé à la pince, un truc qui ne craint pas les hydrocarbures.
bzeded Posté(e) le 16 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Avril 2012 Pour l'instant j'ai pas encore mis l'essence dans le réservoir, je vois pour une autre crépine, je prend note pour le fil torsadé.
tof69 Posté(e) le 16 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2012 beau boulot sur ce réservoir ! vivement qu'elle pète ! ca va etre terrible d'entendre le V6 se reveillé apres toutes ces années !
bzeded Posté(e) le 20 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Avril 2012 Alors cette crépine tu l'as eu par le gars que je t'ai conseillé? C'est commandé, j'èspère que ca sera le bon modèle, donc j'attends la pièce. De toute façon pause forcée de plus d'une semaine, je pars demain en vacance reprise dèsdébut mai, sous le soleil car là c'est la misère
Cagouille Posté(e) le 22 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2012 C'est en bonne voie, en tout cas t'y mets beaucoup d'énergie pour lui redonner une vie à ce réservoir et c'est bien capital pour réveiller ce V6... Bon courage, je suis l'aventure !
bzeded Posté(e) le 22 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Avril 2012 merci, j'ai hate dès que je reviens de vacance, je sens que çà va bien le faire.
hamois Posté(e) le 24 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2012 Bon courage bzeded ! Pour la crépine tu pourrais aussi essayer avec ... un collant de femme ! le nylon "tient" aux solvants (j'utilise ce système pour filtrer de la peinture ou des bains de nettoyage, aussi bien à base d'acétone que de white spirit et ça tient) et pour la fixation, il me semble (mais à confirmer) que du vrai caoutchouc tient aussi aux hydrocarbures puisque les durites d'alimentation sont faites avec ça. Si c'est le cas, tu découpes une "rondelle" de chambre à air de vélo pour tenir la nouvelle crépine en place. hamois en mode "Geo trouve-tout" !
hamois Posté(e) le 1 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2012 Hello Bzeded, ça ne ressemblerait pas à ça ta crépine dnas le réservoir? je connais quelqu'un qui en a une à vendre (10 euros ! ça vaut pas le coup de se casser le c.. à en bricoler une...)
bzeded Posté(e) le 1 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mai 2012 (modifié) Salut Hamois, C'est ce que je viens d'acheté et reçu cette semaine, grace à Alfajedi Faut ce WE je change tout çà, et je pense qu'on sera pas loin de la vérité. Merci quand même. Modifié le 1 Mai 2012 par bzeded
Nofioul Posté(e) le 1 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2012 Que va-t-il en être de la remise en route ?
bzeded Posté(e) le 1 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mai 2012 Normalement, je dis bien normalement çà va se faire ce mois-ci. me manque deux trois bricoles comme des durites, et des babioles.
Nofioul Posté(e) le 1 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2012 Je ne suis pas voyant mais je fais une prédiction: Premier démarrage avec une batterie neuve. Au bout de 18 coups de démarreur, elle va partir en fumant comme pas possible, en ratatouillant de partout, elle va caler. Tu va recommencer et elle repartira, tu vas te dire qu'il y a encore pas mal de boulot.... Tu te diras aussi "Putain, j'ai une 90, il faut qu'elle marche bordel de cul !". Elle marchera. Qu'en est-il du reste ? LDR, Huile, Filtre à air, carbus etc ?
bzeded Posté(e) le 1 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mai 2012 j'ai prévu la vidange le WE prochain, pour les autres fluides pour l'instant je touche pas ca viendra après le démarrage ( enfin j'espère)
Nofioul Posté(e) le 1 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2012 Ben regarde dans le radiateur au moins !
hamois Posté(e) le 1 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2012 Salut Hamois, C'est ce que je viens d'acheté et reçu cette semaine, grace à Alfajedi Faut ce WE je change tout çà, et je pense qu'on sera pas loin de la vérité. Merci quand même. OK ! si c'est via le Jedi, c'est bien celui qui est en photo que tu as reçu alors !!! Tu vois qu'on t'oublies pas, même quand tu es parti en vacances !
slibby Posté(e) le 2 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2012 je suis d'accord, vaut mieux encore demarrer un moteur sans eau qu'avec de la boue....
Alfajedi Posté(e) le 2 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2012 Salut Hamois, C'est ce que je viens d'acheté et reçu cette semaine, grace à Alfajedi Faut ce WE je change tout çà, et je pense qu'on sera pas loin de la vérité. Merci quand même. C'est pas moi qu'il faut remercier, je n'ai que fait donner une adresse mail et en plus je ne prend pas de com'! Par contre c'est sûr que le gars que je vous conseille c'est du solide.
bzeded Posté(e) le 2 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mai 2012 ben pour la peine je te re remercie , et la personne très sympathique que j'ai eu.
Nofioul Posté(e) le 2 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2012 Pourquoi ces pistolets ? Il n'était pas sympa le gars ?
bzeded Posté(e) le 2 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mai 2012 non car il veut pas je lui dise merci, donc c'est sous la menace qu'il doit accepter
Alfajedi Posté(e) le 2 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2012 Bon alors j'accepte d'avoir refilé une bonne adresse pour de la pièce neuve d'Alfa plus ou moins anciennes.
bzeded Posté(e) le 5 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mai 2012 (modifié) première belle journée, depuis x semaines, et voilà quand çà veut pas çà veut pas ! - J'ai pas la bonne douille pour faire la vidange - 45 mns pour défaire ce filtre à huile si simple re -lacrépine que j'ai acheté le diamètre n'est pas bon - remise en place du réservoir mais le silentbloc me coince pour visser le réservoir, je sais plus dans quel sens il est, faut à chaque fois redémonter le réservoir pour tourner ce silenbloc, mais la remise en place reste difficile, donc pour le moment réservoir en attente, j'ai les bras en compote bref aujourd'hui une journée pour rien. canongun canongun Modifié le 5 Mai 2012 par bzeded
Recommended Posts